Jump to content

Nordstrand, Sadowsky, Neuser, Roscoe, Laquelle ?


jembozzo

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tiens regarde cette vidéo si tu veux voir comment sonne une Lakland :

http://bassplayer.tv/index.htmlàreq=1&...sumnamm06/ampeg

Bon faut se taper les 2 minutes du présentateur pour entendre le bassiste jouer 20 secondes mais ça donne une idée de la qualité du son en slap... B)

Tu n'en trouveras pas sur Paris alors si tu veux essayer la mienne c'est avec plaisir ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Zon?

sonuscustom6.jpg

L'idéal est de tester avant de te lancer, mais bon, on peut aussi se faire des idées fausses en tombant sur un modèle qui traine depuis longtemps en magasin. Donc soit tu trouves ton bonheur en essayant une basse et en l'emmenant sous le bras, soit tu trouves un luthier qui répondra à tes demandes. :wink:

Link to comment
Share on other sites

lakland 4402

elle m'interesse

parce que je cherche pas une 5 cordes

1300 neuros chez thomann

c'est quoi ce modèle ?

ils ont un modèle signature tout en couleur bois naturel magnifique

c'est coréen ou us ?

ça vaut vraiment son prix ?

faut que j'en essaie une

la ritter aussi a l'air de super bien sonner, mais hélas les manches en carbone je déteste

Edited by jembozzo
Link to comment
Share on other sites

Très bon choix mon ami ! :D

Il faut savoir que les modèles 44-01 et 55-01 (Config micros soapbars) ainsi qie les modèles 44-02 et 55-02 (config JB + MM) sont assemblés en Corée dans les usines Cort (qui assemble également d'autres grandes marques telles que...Cort bien sûr ainsi qu'Ibanez et bien d'autres...) et ensuite envoyées dans l'usine Lakland de Chicago pour y monter l'électronique.

Les modèles US qui ont inspirés les 44-02 et 55-02 sont les 44-94 et 55-94 (Domenico el manifico, Neil et Lulubassman en possèdent chacun une...).

L'électronique aussi bien micros que préamp sont désormais fabriqués par Lakland avant c'était Bartolini.

Il existe 2 types de finitions : Standard (qui laisse voir les veines du bois) et Deluxe (peinture flamée comme la mienne).

Pour la qualité et la variété de sonorités que cette basse peut apporter ainsi que pour la lutherie exemplaire et le confort de jeu je dirais que cette basse vaut largement ses 1300 € bien que les prix aient augmenté depuis 1 an ou 2... <_<

Honnêtement c'est une basse à l'aise dans tous les styles et par laquelle je n'ai pas encore été déçu... :)

Je te conseille bien sûr de l'essayer avant de te lancer dans un achat à l'aveuglette. Si le coeur t'en dis je serai ravi de te faire essayer la mienne même si c'est une 5 cordes... :wink:

Plus d'infos sur www.lakland.com

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

tout d'abord, au sujet des manches ROSCOE, ils sont au contraire pas trop larges, et peu epais, ce qui les rends tres confortables.

raybrown est aussi un heureux proprio de 2 ROSCOE tu peux lui poser la question.

pour ta recherche, de basse, vu le son que tu recherche, je te dirais plutôt de t'orienter vers SADOWSKY.

vu que tu veux une 4 cordes, tu n'as pas a hesiter, une standard4, ou vintage4 (en 5 cordes, tu aurais eu le choix entre std, vtge, et modern)

les ROSCOE ont vraiment de grosses differences les unes par rapport aux autres, vu qu'elle sont souvent differentes tant au niveau des bois, que de l'electronique....je me suis jeté sur la mienne qd je l'ai trouvée, car elle avait, à mon avis, une excellente combinaison de bois, et le preamp 3 bandes barto avec l'option mid boost.

je n'en ai pas encore entendu une qui pourrait se rapprocher de ce que tu recherche en terme de son.

Link to comment
Share on other sites

En fait il n'y a pas de mieux ou de moins bien...Ce sont deux basses exceptionnelles !

J'ai essayé les deux (en 5 cordes) et je suis reparti avec la 55-02 car elle correspondait plus à ce que je recherchais.

En fait la notion de mieux ou de moins bien est très personnelle et personne ne pourra y répondre pour toi. Le truc c'est qu'il faut vraiment essayer beaucoup de basses pour trouver celle qui te fera vibrer !

Tu as écouté les soundclips de la Darryl Jones de Funky Drummer sur le forum ? Ca devrait déjà te donner une excellente idée de ce que l'on peut attendre d'une Lakland DJ...En plus il joue bien le salaud ! :goute:

Pour écouter des samples d'une 55-94 (modèles US 5 cordes mais quand même très proche en terme de définition des modèles coréens...) c'est ici => http://www.soundclick.com/pro/view/03/defa...p;content=music

Et si tu veux essayer la mienne c'est avec plaisir ! :)

Link to comment
Share on other sites

merci

quelqu'un qui vend une lakland 5502 sur internet m'a envoyé des sounclips qui était plus représentatifs

que ceux du lien ci dessus

et j'ai préféré au son de la darryl

donc si j'en prend une ça sera une 55 ou 44 02

tout dépend

je suis pas encore sur de vendre ma précision

mais si on me la prend de suite, je fais le pas

sinon je garde et j'attend

la je vais chercher une atk300 dans 1 semaine a paris pour 300 euros

si qq'un peut me dire ce que je peux en attendre, ça me ferait plaisir

d'autant que je compte lui mettre des micros top niveau

je vous dirai ça

Link to comment
Share on other sites

Donc en fait tu arrives à te faire un avis à partir de soundclips que des mecs t'envoient par mail, sans même avoir essayé les basses ? Pfiou, t'es balaise :)

Dans ton premier post, tu dis vouloir t'orienter vers une basse de luthier, mais visiblement tu t'orientes plutôt vers une basse de série.

A mon avis tu devrais réfléchir un peu plus à ce que tu veux vraiment, et surtout aller essayer des basses, parce que se forger une opinion à partir de ce qu'on lit et entend sur le net, je ne sais pas si c'est la meilleure solution quand on cherche un instrument haut de gamme... Il y a quand même un sacré monde entre une Nordstrand et une Lakland !

Link to comment
Share on other sites

sinon je garde et j'attend

la je vais chercher une atk300 dans 1 semaine a paris pour 300 euros

si qq'un peut me dire ce que je peux en attendre, ça me ferait plaisir

d'autant que je compte lui mettre des micros top niveau

LOL tu connais pas cette basse et tu veux déja lui changer les micros :goute::lol:

Juste un conseil. Teste réellement et en situation les basses et ne part pas sur des apprioris ou des mp3, y a souvent des grosses surprises et pas que dans le bon sens :whistle:

Et puis moi je prend surtout en compte les modèles dans ce qui existe en série, pas les marques. La lutherie c'est différent.

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que les deux posts précédents.

Demander conseil, c'est bien, les écouter c'est bien aussi, mais sa propre opinion (je veux dire, son propre confort sur un instru, son propre gout sur ce qui sort d'un instrument ou tout simplement sur l'esthétique) c'est encore la seule vraie manière de choisir.

Et puis passer d'une Roscoe ou d'une Nordstrand (modèles uniques et introuvables) à une ATK, c'est vrai qu'il y a un sacré gap entre tout ça.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre l'ibanez. Au contraire, si c'est celle là qui correspond à ce que tu cherches.

En tout cas fait toit ta propore opinion !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...