Jump to content

Du Nouveau Chez Epiphone


Guest Romjé

Recommended Posts

Une petite nouvelle au catalogue 2006 de la marque...

Ltd. Ed. RIPPER Bass - The Ripper is back from the past with a few new features straight from the Epiphone Custom Shop. With a hard maple body is a bass player’s and matching maple neck and fingerboard, it's a bass player's delight. The back of the neck has a satin finish for smooth feel while the fingerboard is a high gloss polyurethane finish to give years of protection. For great sustain, we’ve added a brass nut and a bolt on style bridge giving maximum transfer of sound. Add to that a new PJ pickup configuration with individual volume controls, master tone and a three way toggle, the Ripper delivers a complete tonal spectrum from thundering rock lines to delicate jazz counterpoint.

EPEBR2ANCH.jpgEPEBR2ANCH_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bah, ils ont probablement compris que les beatnicks de l'an 2000 ont un pouvoir d'achat interessant et un "gas" permanent pour acheter n'importe quelle pelle, si elle ressemble un tant soit peu à celles qui trainaient à woodstock..

j'ai bon ? :)

Tu sais ce qu'il te dit le beatnik... Déjà beatnik, c'est sans le dernier c. Ensuite, je me suis choppé une basse Epiphone Ripper il y a qqs années de cela. Normalement, c'est un humbucker simple et pas de matching headstock.

Pour une pelle, elle sonne pas mal du tout mais c'est une histoire de goût. Pour le beatnik que je suis, des basses très moches, ce serait Warwick (Bon, voilà, le mot est lancé).

Dernière chose, faut essayer avant de juger, nom de d'la et un Gas à ce prix là, il ne va faire de mal à personne.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien :) ! C'est vrai que les basses "vintage rock'n'roll" sont très a la mode en ce moment ... B)

Link to comment
Share on other sites

J'aime pas mais alors pas du tout du tout

:wacko:

J'ai parfois du mal à vous suivre...comment peut-on avoir de tel jugement à l'emporte-pièce ?

L'aspect esthetique ? le coté visuel de la chose ? ça me semble un peu léger .

Pour ma part,je n'ai aucune opinion sur cette basse parce que je ne l'ai pas essayée .

Est-ce que je la trouve belle ? c'est autre chose et tous les goûts sont dans la nature.

Parfois,j'aimerai avoir des goûts aussi tranchés ,ça m'aiderai peut-être dans mes futurs achats !

http://cgi.ebay.fr/EPIPHONE-GIBSON-Ripper-...1QQcmdZViewItem

Link to comment
Share on other sites

@Zawali : Non, seulement un humbucker pour l'Epiphone alors que la Gibson avait, je crois, une config comme l'EB3, un humbucker manche et un mini humbucker chevalet.

@L'Anatole : Tout à fait d'accord avec toi, peut être est-ce dü à nos âges canoniques (C'est à dire au dessus de 30 ans :D )

C'est vrai qu'il ya un peu de la Rick dans le son, un son bien rapeux, je trouve, très rock.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

@ L'anatole > J'en ai essayé une, il y a presque 10 ans (d'ailleurs je sais même plus si c'était une Gibson ou Epiphone).

Je n'ai pas aimé l'ergonomie, la prise en main, le son et encore moins l'esthétique. Ce n'était pas un jugement sans savoir :)

Link to comment
Share on other sites

en fait, (de gauche à droite) la Ripper avait 2 micros, et un varitone pour passer de l'un à l'autre, avec une tête type Open Book, la Grabber G-1 un système de micro coulissant et une tête type Flying V et enfin la G-3 avait 3 simples

ripper.jpggrabbersS.jpggibson76G3.jpg

elles étaient les premières basses Gibson à manche vissé

(source : Gibson Bass )

Link to comment
Share on other sites

j'en avais essayé une ( mais Gibson, toute noire, avec l'espèce de selecteur ) qd je cherchais une première basse. Elle etait a 550 euros :blink: ou un truc comme ça mais j'y connaissait pas grand chose et j'avais un budget de 350 euros... moi je trouve qu'elle a plus de gueule en tout noir.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...