Jump to content

Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

Recommended Posts

Elle fait à peu près l'unanimité cette Pino en tous cas

Et beaucoup ici en ont eu ou en possède encore une non?

Oui et non. C'est une excellente PB, cela ne fait aucun doute. Elle sonne, elle est belle et elle est très agréable à jouer. Mais son prix est beaucoup trop cher. Et je la trouve un poil trop dark.

Link to comment
Share on other sites

Oui et non. C'est une excellente PB, cela ne fait aucun doute. Elle sonne, elle est belle et elle est très agréable à jouer. Mais son prix est beaucoup trop cher. Et je la trouve un poil trop dark.

C'est vrai le prix en neuf est déconnant!

Mais ça sonne et c'est délicieux à jouer en effet! D'ailleurs ça fait 1h que je suis sur la mienne, je m'éclate Edited by bass_5s

Link to comment
Share on other sites

Près de 4500 euros en neuve, pour un peu plus, il y a moyen de trouver une originale. Par contre, en occaze, dans les 2500 euros, le rapport qualité prix est bien meilleur.

Le problème pour avoir joué quelques originales en particulier deux series L et comparé en AB avec la pino : je préfère la Pino .

Apres il doit y avoir des originales vraiment top mais pour les débusquer c'est une autre histoire .

Le CS a quand même une sacré constance de qualité dans sa production .

Link to comment
Share on other sites

Ben pour le coup tu t'enfonces. Tu tombes mal, que tu le veuilles ou non. Déjà, le procédé de "demander" à un gars, quel qu'il soit, de poster un son parce qu'il n'est pas de ton avis, m'interpelle. C'est le seul moyen d'échanger ? Je mets des guillemets sur demander, relis-toi, tu comprendras.

S'agissant du poto Gre, des sons il y en a dans le forum, faut juste un peu connaître. Et quand tu les as écoutés ces sons, ou mieux que tu l'as vu jouer, tu sais que s'il y a un gars qui sait ce qu'est le groove, ou plus justement le ressent, c'est bien lui.

Ce qui m'amène à une dernière observation, sur l'objectivité. On parle de ressenti quand même, principalement, autant dire pas dans la complète subjectivité, mais dans une somme de micro-détails dans le placement, qui font que ça groove, ou ça groove pas. En ce qui me concerne, le gars joue bien mieux que moi et je ne saurais pas mieux la jouer - ça tombe bien, ce n'est pas la question, j'ai cru avoir un doute - , mais je perçois ce qu'en dit gre. Des fois, il est à côté.

Au besoin, pour te prouver ce que je dis et à quel point j'ai raison, je peux te poster un son où j'ai moins le groove que le gars :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Ben pour le coup tu t'enfonces. Tu tombes mal, que tu le veuilles ou non. Déjà, le procédé de "demander" à un gars, quel qu'il soit, de poster un son parce qu'il n'est pas de ton avis, m'interpelle. C'est le seul moyen d'échanger ? Je mets des guillemets sur demander, relis-toi, tu comprendras.

S'agissant du poto Gre, des sons il y en a dans le forum, faut juste un peu connaître. Et quand tu les as écoutés ces sons, ou mieux que tu l'as vu jouer, tu sais que s'il y a un gars qui sait ce qu'est le groove, ou plus justement le ressent, c'est bien lui.

Ce qui m'amène à une dernière observation, sur l'objectivité. On parle de ressenti quand même, principalement, autant dire pas dans la complète subjectivité, mais dans une somme de micro-détails dans le placement, qui font que ça groove, ou ça groove pas. En ce qui me concerne, le gars joue bien mieux que moi et je ne saurais pas mieux la jouer - ça tombe bien, ce n'est pas la question, j'ai cru avoir un doute - , mais je perçois ce qu'en dit gre. Des fois, il est à côté.

Au besoin, pour te prouver ce que je dis et à quel point j'ai raison, je peux te poster un son où j'ai moins le groove que le gars :mf_prop:

ta rien compris! il est pas question de qui joue mieux ou moins bien qu'un autre! stop!!! juste un mot humilité.

Link to comment
Share on other sites

merci Hooch pour tes compliments mais comme tu dis fort bien là n'est pas la question.

Objectivement non en effet il ne groove pas trop.

On parle de son dans ce topic en grande partie, c'est bien gentil d'avoir la basse du custom de la mort mais si le bassiste n'est pas dans feel de la musique qu'il est censé accompagné ça sonnera jamais aussi bien.

Bien sur le gars joue pas trop mal on sent qu'il y a un effort sur l'esthétique mais c'est un peu beaucoup du collage. C'est le problème avec youtube. On met des filets plat on coupe la tonalité on met le playback à l'ancienne même si on sait que c'est pas bien ancien, les paroles en ukrainien, le rhode ala reason etc… bon c'est une démo…bref… mais le son c'est aussi le placement la longueur des notes si la basse est bien avec la grosse caisse ça sonne pas pareil, bref les merguez quoi !!! :)

Link to comment
Share on other sites

@precision: De l'émission d'un message, de sa réception. Si tu veux être compris, mets-toi à la place de celui qui te liras. Pour le coup, celui qui manque d'humilité, en mettant Gre en situation d'avoir à poster "un son qui ferait découvrir sa définition du groove" (je me permets de citer, toujours pas compris ce que tu voulais dire), c'est toi.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

ta rien compris! il est pas question de qui joue mieux ou moins bien qu'un autre! stop!!! juste un mot humilité.

heu c'est pas toi qui nous disait y a 3mn : fait nous un peu du son pour nous faire découvrir ta definition du groove.

???

Soit cohérent quand même

edit :

lol : ce croisage de post excellent :lol2:

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

ou encore. Je ne vois pas quel est le problème à dire qu'un gars groove bof-bof, s'agissant d'une vidéo postée sur Youtube et ouverte aux commentaires... Et dans quelle mesure le faire, c'est se comparer au gars qui joue. Je ne vois pas d'où ça te vient cette idée. On parle de musique quand même, non ? ça touche, ça touche pas, on en cause, c'est du ressenti, et puis voilà. Non ? Ou il faut produire des états de service pour être autorisé à avoir un avis ?

Fin du HS me concernant, à propos d'une vidéo où la basse, ben c'est pas une Pino :mf_prop:

Sinon, pour en revenir aux Pino, paraît-il que le fond de l'affaire se situe dans le micro de l'engin, qui sort du plus fort que celui des AV... Info ou intox ?

Link to comment
Share on other sites

c'te pourrissage de topic PINO :mf_prop: désolé les mecs

Bon allez moi j'en parle plus. Un youtuber avec un vrai son ala Pino et avec la groove et voilà, merci au revoir :mf_laughbounce2: :

https://www.youtube.com/watch?v=Qnv4OUBA0bM

Ah oui carrément ça groove. Et en plus il sonne comme ça avec une Squier Eva Gardner... Je ne connais pas bien ce modèle mais le son doit venir au moins autant des merguez que de la basse !

Link to comment
Share on other sites

oui tout à fait gre! mais pour dire que ce gars groove bof bof! c'est toi qui te compare à lui non! au passage ton avocat hoochiekoochie est bien!

oui voilà trés bien STOP

c'est a dire qu'en ma qualité de meilleur bassiste de la planète mon avis est Le bon et le seul à avoir si on a un tant soit peu de lucidité et de bon goût. Parfaitement étonnant du reste que tu aies pu douter un instant que je ne me comparasse pas aux personnes que je juge :)

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...