bass_5s Posted December 12, 2015 at 10:14 PM Share Posted December 12, 2015 at 10:14 PM Elle fait à peu près l'unanimité cette Pino en tous cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tourneau Posted December 14, 2015 at 08:03 AM Share Posted December 14, 2015 at 08:03 AM Elle fait à peu près l'unanimité cette Pino en tous cas Et beaucoup ici en ont eu ou en possède encore une non? Oui et non. C'est une excellente PB, cela ne fait aucun doute. Elle sonne, elle est belle et elle est très agréable à jouer. Mais son prix est beaucoup trop cher. Et je la trouve un poil trop dark. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted December 14, 2015 at 08:33 AM Share Posted December 14, 2015 at 08:33 AM (edited) Oui et non. C'est une excellente PB, cela ne fait aucun doute. Elle sonne, elle est belle et elle est très agréable à jouer. Mais son prix est beaucoup trop cher. Et je la trouve un poil trop dark.C'est vrai le prix en neuf est déconnant! Mais ça sonne et c'est délicieux à jouer en effet! D'ailleurs ça fait 1h que je suis sur la mienne, je m'éclate Edited December 14, 2015 at 08:35 AM by bass_5s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tourneau Posted December 14, 2015 at 09:52 AM Share Posted December 14, 2015 at 09:52 AM Près de 4500 euros en neuve, pour un peu plus, il y a moyen de trouver une originale. Par contre, en occaze, dans les 2500 euros, le rapport qualité prix est bien meilleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted December 14, 2015 at 09:55 AM Share Posted December 14, 2015 at 09:55 AM Près de 4500 euros en neuve, pour un peu plus, il y a moyen de trouver une originale. Par contre, en occaze, dans les 2500 euros, le rapport qualité prix est bien meilleur. Le problème pour avoir joué quelques originales en particulier deux series L et comparé en AB avec la pino : je préfère la Pino . Apres il doit y avoir des originales vraiment top mais pour les débusquer c'est une autre histoire . Le CS a quand même une sacré constance de qualité dans sa production . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted December 14, 2015 at 10:02 AM Share Posted December 14, 2015 at 10:02 AM Près de 4500 euros en neuve, pour un peu plus, il y a moyen de trouver une originale. Par contre, en occaze, dans les 2500 euros, le rapport qualité prix est bien meilleur. Tout à fait! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb21 Posted December 18, 2015 at 09:24 PM Share Posted December 18, 2015 at 09:24 PM Bon bah ma Lak étant vendu j'en cherche une activement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted December 19, 2015 at 10:54 AM Share Posted December 19, 2015 at 10:54 AM pour le blufff voici une lakland monté en flat le gus a quasi le son du patron pino! le son n'est pas si extraordinaire bon et puis surtout le groove du gars est super bof bof Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
precision Posted December 19, 2015 at 11:25 AM Share Posted December 19, 2015 at 11:25 AM (edited) le son n'est pas si extraordinaire bon et puis surtout le groove du gars est super bof bof euhh ah bon tu trouve qui groove bof bof!!! hé ben dit donc! allez gre fait nous un petit son pour nous faire découvrir ta définition du groove... Edited December 19, 2015 at 11:26 AM by precision Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted December 19, 2015 at 11:37 AM Share Posted December 19, 2015 at 11:37 AM Aïe, tu tombes vraiment à côté. Le poto Gre ne groove pas, c'est le groove qui gre, nuance. Son jeu, c'est un peu la grande classe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
precision Posted December 19, 2015 at 11:56 AM Share Posted December 19, 2015 at 11:56 AM Oui sûrement j'en doute pas et il est pas question de bien tomber ou mal tomber (n'importe quoi)mais dire que le gars sur la vidéo groove bof bof ça me paraît pas très objectif tout ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted December 19, 2015 at 12:25 PM Share Posted December 19, 2015 at 12:25 PM Ben pour le coup tu t'enfonces. Tu tombes mal, que tu le veuilles ou non. Déjà, le procédé de "demander" à un gars, quel qu'il soit, de poster un son parce qu'il n'est pas de ton avis, m'interpelle. C'est le seul moyen d'échanger ? Je mets des guillemets sur demander, relis-toi, tu comprendras. S'agissant du poto Gre, des sons il y en a dans le forum, faut juste un peu connaître. Et quand tu les as écoutés ces sons, ou mieux que tu l'as vu jouer, tu sais que s'il y a un gars qui sait ce qu'est le groove, ou plus justement le ressent, c'est bien lui. Ce qui m'amène à une dernière observation, sur l'objectivité. On parle de ressenti quand même, principalement, autant dire pas dans la complète subjectivité, mais dans une somme de micro-détails dans le placement, qui font que ça groove, ou ça groove pas. En ce qui me concerne, le gars joue bien mieux que moi et je ne saurais pas mieux la jouer - ça tombe bien, ce n'est pas la question, j'ai cru avoir un doute - , mais je perçois ce qu'en dit gre. Des fois, il est à côté. Au besoin, pour te prouver ce que je dis et à quel point j'ai raison, je peux te poster un son où j'ai moins le groove que le gars Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted December 19, 2015 at 12:29 PM Share Posted December 19, 2015 at 12:29 PM Tutafé d'accord. Ca groove mais y a des fautes. Et bin moi je n'oserais même pas vous poster des croches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kennedy Posted December 19, 2015 at 12:37 PM Share Posted December 19, 2015 at 12:37 PM le son n'est pas si extraordinaire bon et puis surtout le groove du gars est super bof bof putin merci, j'osais pas le dire...le son est pas fous du tout, et pour le groove c'est pas non plus la folie ! par contre la lakland est véritablement très belle ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
precision Posted December 19, 2015 at 12:39 PM Share Posted December 19, 2015 at 12:39 PM Ben pour le coup tu t'enfonces. Tu tombes mal, que tu le veuilles ou non. Déjà, le procédé de "demander" à un gars, quel qu'il soit, de poster un son parce qu'il n'est pas de ton avis, m'interpelle. C'est le seul moyen d'échanger ? Je mets des guillemets sur demander, relis-toi, tu comprendras. S'agissant du poto Gre, des sons il y en a dans le forum, faut juste un peu connaître. Et quand tu les as écoutés ces sons, ou mieux que tu l'as vu jouer, tu sais que s'il y a un gars qui sait ce qu'est le groove, ou plus justement le ressent, c'est bien lui. Ce qui m'amène à une dernière observation, sur l'objectivité. On parle de ressenti quand même, principalement, autant dire pas dans la complète subjectivité, mais dans une somme de micro-détails dans le placement, qui font que ça groove, ou ça groove pas. En ce qui me concerne, le gars joue bien mieux que moi et je ne saurais pas mieux la jouer - ça tombe bien, ce n'est pas la question, j'ai cru avoir un doute - , mais je perçois ce qu'en dit gre. Des fois, il est à côté. Au besoin, pour te prouver ce que je dis et à quel point j'ai raison, je peux te poster un son où j'ai moins le groove que le gars ta rien compris! il est pas question de qui joue mieux ou moins bien qu'un autre! stop!!! juste un mot humilité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted December 19, 2015 at 12:43 PM Share Posted December 19, 2015 at 12:43 PM merci Hooch pour tes compliments mais comme tu dis fort bien là n'est pas la question. Objectivement non en effet il ne groove pas trop. On parle de son dans ce topic en grande partie, c'est bien gentil d'avoir la basse du custom de la mort mais si le bassiste n'est pas dans feel de la musique qu'il est censé accompagné ça sonnera jamais aussi bien. Bien sur le gars joue pas trop mal on sent qu'il y a un effort sur l'esthétique mais c'est un peu beaucoup du collage. C'est le problème avec youtube. On met des filets plat on coupe la tonalité on met le playback à l'ancienne même si on sait que c'est pas bien ancien, les paroles en ukrainien, le rhode ala reason etc… bon c'est une démo…bref… mais le son c'est aussi le placement la longueur des notes si la basse est bien avec la grosse caisse ça sonne pas pareil, bref les merguez quoi !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted December 19, 2015 at 12:44 PM Share Posted December 19, 2015 at 12:44 PM (edited) @precision: De l'émission d'un message, de sa réception. Si tu veux être compris, mets-toi à la place de celui qui te liras. Pour le coup, celui qui manque d'humilité, en mettant Gre en situation d'avoir à poster "un son qui ferait découvrir sa définition du groove" (je me permets de citer, toujours pas compris ce que tu voulais dire), c'est toi. Edited December 19, 2015 at 12:46 PM by hoochiekoochie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted December 19, 2015 at 12:47 PM Share Posted December 19, 2015 at 12:47 PM (edited) ta rien compris! il est pas question de qui joue mieux ou moins bien qu'un autre! stop!!! juste un mot humilité. heu c'est pas toi qui nous disait y a 3mn : fait nous un peu du son pour nous faire découvrir ta definition du groove. ??? Soit cohérent quand même edit : lol : ce croisage de post excellent Edited December 19, 2015 at 12:47 PM by gre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted December 19, 2015 at 12:55 PM Share Posted December 19, 2015 at 12:55 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted December 19, 2015 at 12:59 PM Share Posted December 19, 2015 at 12:59 PM c'te pourrissage de topic PINO désolé les mecs Bon allez moi j'en parle plus. Un youtuber avec un vrai son ala Pino et avec la groove et voilà, merci au revoir : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
precision Posted December 19, 2015 at 01:00 PM Share Posted December 19, 2015 at 01:00 PM oui tout à fait gre! mais pour dire que ce gars groove bof bof! c'est toi qui te compare à lui non! au passage ton avocat hoochiekoochie est bien! oui voilà trés bien STOP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted December 19, 2015 at 02:19 PM Share Posted December 19, 2015 at 02:19 PM ou encore. Je ne vois pas quel est le problème à dire qu'un gars groove bof-bof, s'agissant d'une vidéo postée sur Youtube et ouverte aux commentaires... Et dans quelle mesure le faire, c'est se comparer au gars qui joue. Je ne vois pas d'où ça te vient cette idée. On parle de musique quand même, non ? ça touche, ça touche pas, on en cause, c'est du ressenti, et puis voilà. Non ? Ou il faut produire des états de service pour être autorisé à avoir un avis ? Fin du HS me concernant, à propos d'une vidéo où la basse, ben c'est pas une Pino Sinon, pour en revenir aux Pino, paraît-il que le fond de l'affaire se situe dans le micro de l'engin, qui sort du plus fort que celui des AV... Info ou intox ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guile Posted December 19, 2015 at 02:40 PM Share Posted December 19, 2015 at 02:40 PM c'te pourrissage de topic PINO désolé les mecs Bon allez moi j'en parle plus. Un youtuber avec un vrai son ala Pino et avec la groove et voilà, merci au revoir : https://www.youtube.com/watch?v=Qnv4OUBA0bM Ah oui carrément ça groove. Et en plus il sonne comme ça avec une Squier Eva Gardner... Je ne connais pas bien ce modèle mais le son doit venir au moins autant des merguez que de la basse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted December 19, 2015 at 02:51 PM Share Posted December 19, 2015 at 02:51 PM Scott devine a tout résumé dans sa video de la semaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted December 19, 2015 at 02:55 PM Share Posted December 19, 2015 at 02:55 PM (edited) oui tout à fait gre! mais pour dire que ce gars groove bof bof! c'est toi qui te compare à lui non! au passage ton avocat hoochiekoochie est bien! oui voilà trés bien STOP c'est a dire qu'en ma qualité de meilleur bassiste de la planète mon avis est Le bon et le seul à avoir si on a un tant soit peu de lucidité et de bon goût. Parfaitement étonnant du reste que tu aies pu douter un instant que je ne me comparasse pas aux personnes que je juge Edited December 19, 2015 at 02:56 PM by gre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts