Jump to content

Sandberg Pm 4


pierro

Recommended Posts

Bonjour a tous

Et bien c'est en allant voir un petit mag du coté de nogent samedi dernier que je suis tombé dessus.

Et tout d'un coup j'ai senti un GAS partant des pieds remontant jusqu'au bout des cheveux, j'ai craqué...

De retour au shop avec les sous et 30 min de test elle était mienne :lol2:

Un très bon punch un son assez gras et bien roots mais ca fait quelques unes qu'on voit passé sur le forum

mais a la demande je ferais une review sans hésiter.

p1010138ux3.th.jpg

p1010139ay4.th.jpg

p1010141ix7.th.jpg

p1010146ad0.th.jpg

plus qu'a faire honneur a la demoiselle ce qui est loin d'etre le cas mais ca donne enormément envie de

travaillé. Yapluka! :goute:

ps: merci a jo et something pour leur conseils

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

ps: merci a jo et something pour leur conseils

Tiens je me rappelais pas...Mais merci ! :goute:

Féloches l'ami ! L'est bien belle cette Sandberg...Même s'il lui manque une corde à mon goût :whistle:

Quand tu parles de Nogent tu veux dire que tu l'as achetée chez Dan Baldelli ? :) Je ne savais pas qu'il faisait du bon matos le Dan... :goute:

fbassman => Si je ne m'abuse la Sandberg de Le_Gui est un modèle custom shop avec une config PB pour les micros mais avec un corps de JB... <_<

Ca commence à fleurir de partout les Sandberg...Faut que je relance ma propagande pro-Lakland moi ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bravo, belle basse. La deuxième PB si je ne m'abuse ? Avec celle de Le Gui donc. Les autres sont des JB.

Aloysius à une PB me semble t'il :) !

Link to comment
Share on other sites

Il me semble aussi que ca soit aloysius qui ait une pb.

Something--> Je l'ai prise a arpèges musique (que je recommande d'ailleurs) mais alors le nom des vendeurs j'en ai aucune idée.

J'ai eu ce petit bijou pour 1130 roros. Et pour la review dès que je l'ai un peu plus en main je vous en fait une bien complete avec de meilleures photos.

Link to comment
Share on other sites

Féloches !! Ca doit bien sonner roots cet engin

B)

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Moi, je ne trouve pas que les Sandberg sonnent hyper roots, en tout cas les modèles J/MM. Je trouve ça plutôt moderne mais avec un ch'tit grain roots bien à elles.

Pour le pur roots, je choisirai plutôt une Fender passive direct. Certes, faut en trouver une bonne...

Ce que je reprocherai à Sandberg c'est qu'il faut vraiment passer du temps à chaque fois pour trouver un son. Cette basse est très différente suivant les lieux ou tu joues, j'ai jamais vu ça à ce point avec une autre.

C'est pas une basse qui transperce un mix facilement, comme une Musicman pourrait le faire. Mais quand tu as le son, TU AS le son.

Et en ce moment, je l'ai souvent. Alors finition de la mienne + son qui tue, j'ai de moins en moins envie de la vendre ou l'échanger, à moins que...

Link to comment
Share on other sites

Ce que je reprocherai à Sandberg c'est qu'il faut vraiment passer du temps à chaque fois pour trouver un son.

:blink::blink:

Cette basse est très différente suivant les lieux ou tu joues, j'ai jamais vu ça à ce point avec une autre.

Tu t'es pas dit que ça dépendait plutôt de l'endroit où tu joues ou des réglages des autres ?

A part des cordes fatiguées ou un coup de fatigue de ma part, j'ai franchement pas cette impression de son qui bouge.

Mes réglages, ils ne bougent pas vu qu'ils sont enregistrés dans mon préamp. Ce qui bouge par contre, c'est donc soit mes cordes qui deviennent nazes soit le gratteux ou le chanteur qui trafiquent leurs EQ...

Après, par ex, il m'est arrivé de faire un concert sur un estrade pourrie, ben rien à faire le son était dégueu quel que soit le réglage de l'ampli (et pourtant, avec le 410XL avec les cônes alu, j'ai pas réussi à faire passer des aigus tellement l'estrade était pourrie).

C'est pas une basse qui transperce un mix facilement, comme une Musicman pourrait le faire. Mais quand tu as le son, TU AS le son.

Si si, ça passe ! Faut juste avoir une EQ bien au point et demander aux autres zikos de bouger les leurs aussi à l'occasion ;)

Le 5 bandes semi-param sur le ADA, c'est tout bon pour ça :)

Link to comment
Share on other sites

Le Gui, je suis d'accord avec toi, le son de cette basse (et des autres basses d'ailleurs) dépend de tout l'environnement autour, salle, fréquences des autres, cordes, etc.. etc..

Mais ces paramètres existent aussi pour les autres basses. Et j'en ai joué certaines qui transpercaient bien plus facilement que la Sandberg. Les Musicman par exemple. La tessiture sonore des Zicman est naturellement plus transpercante que les Delano.

La Sandberg est assez facilement bouffée et il faut passer plus de temps avec ses réglages et ceux des autres pour trouver sa place. Mais une fois ce travail fait et que l'environnement le permet, du bonheur.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Dites donc... Y'a des trucs pas mal chez Arpèges, j'irai bien y faire un tour, voir de plus près ce genre de bestiot :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Superbe, Bluevelvet, assurément une bombe cette Sandberg !

(Perso, je suis pas cool avec la mienne... Je la joue presque pas... Mais en meme temps, c'est une tactique perso :D... Je renvois le preamp sous peu. Dès que je le reçois, je passe chez PA Roiron pour un remontage, changement de cordes, révision complete, et la j'espere "redécouvrir" ma Sandie ! Ca fait tellement longtemps que je l'ai pas jouée branchée (et avec un preamp correct et des cordes pas mortes) que j'ai hate de la retrouver "neuve" ! )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...