Jump to content

Combo 120-150w


weev

Recommended Posts

  • 2 months later...

Personnellement, je te déconseille le fender... le peu de fender bassman (transistor) que j'ai pu essayés ont transformé mon son en une espèce de bouillie infâme, ou le son n'était vraiment pas précis...

Pareil (mais c'est trop tard)...

weev, c'est pas tellement un son avec pas mal de grave...enfin si il y en a plein, mais c'est vraiment brouillon, c'est pas baveux, c'est brouillon, sourd...

d'ailleurs j'avais testé un H&K (je sais pas lequel) et c'était pareil...

donc moi je t'aurais conseillé le Ashdown...

Link to comment
Share on other sites

voilà j'ai reçu mon bassman... j'ai pu passer environ 30 minutes dessus et essayer mes basses.

bin je veux juste dire que pour ceux qui disent que leur son à été transformé en bouillie, vous n'avez pas du toucher aux réglages! franchement on peut avoir un son bouillie, et aussi un bon son pour peu qu'on essaie de le regler avec de la bonne volonté :p

c'est vrai que cet ampli sort d'énormes basses peu précises, mais si on baisse un peu les basses, qu'on joue sur l'equaliser et le contour, on transforme vite fait le son en ce qu'on veut. je crois même qu'on peut faire du métal avec ^^

plus de détails quand j'aurais pu le pousser, la çà fait chier avec les voisins... <_<

Link to comment
Share on other sites

bah en 10 minutes j'ai pu trouver du son bien precis comme du bien brouillon, l'eq semi parametrique des mediums permet quand même une bonne liberté.

j'ai trouvé, surtout avec ma p-bass, que les basses sont brouillonnes et trop présentes, même à midi, alors j'ai diminué les basses quasi a fond, j'ai monté les bas mediums, en réglant la fréquence minimum, et les hauts mediums presque pareil. pour l'instant je n'ai pas joué avec le switch su tweeter.

mais le bouton de contour permet des changements radicaux, allant d'un son precis a un son très doux, sans bruits de frettes etc...

Link to comment
Share on other sites

bon bin première répète sur le bassman, rien à dire, le son était presque nickel, dès que je connaitrais mieux l'ampli j'aurais les bon réglages je pense.

on m'a complimenté sur la pêche de l'ampli.

par contre une remarque importante: j'ai utilisé une pédale bass EQ behringer et si je la branche entre la basse et l'ampli elle apporte un souffle énorme. en la mettant dans la boucle d'effet le souffle disparait completement.

cette pédale me permet de passer à un son plus aggressif sur les parties punk ou rock de nos morceaux, sinon j'utilise un son rond, sur les parties douces (ska, reggae, funk groovy...)

bref encore 2-3 répètes avant de me faire un véritable avis mais pour le moment je suis content. c'est clair qu'on est pas au niveau de la qualité que j'ai avec ma GB neo-pak 3.5 mais forcément le prix n'est pas le même. et pour ce groupe là çà convient très bien :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...