Jump to content

Combo 120-150w


weev

Recommended Posts

salut, y'a quelque temps je me suis penche sur le ashdown electric blue, il correspond bien a ce que je recherche, mais maintenant j'ai vu aussi quelques autres modeles interressants au meme prix:

-Fender Bassman 150

-Eden Nemesis N15S et N12S

-Line 6 Lowdown 150

je mets aussi le lien du Ashdown electric blue

si vous avez pu tester l'un de ces amplis votre avis m'interresse :)

je me renseigne pour les essayer vers chez moi... pas evident!

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

rond et chaud,evite plutot le nemesis,qui passe tres bien les basses mais qui est plutot propre avec un son plutot droit,enfin ça depend je pense qu'avec un bon petit preamp devant ça peut etre terrible,cet ampli est un excelente base.

le fender bassman je n'ai essayé que l'ancienne version,celle qui avait une face noir et en 200watts,dans mes souvenir:son claquant et en meme temps des basses baveuses,son assez puissant mais pas tres fin.

ashdown: son propre que l'on peut salir en poussant le gain. je vais peut etre me faire tapper mais je trouve le son assez proche dans l'esprit d'un hartke ou on pourrait plus pousser le gain.(je parle des series mag et abm). mon preferé des trois amplis que tu cites

voilou en esperant t'avoir aider un peu.

Link to comment
Share on other sites

merci Baradou, ca confirme un peu ce que je pense, mais ton avis me conforte.

cependant, ayant un esprit contradictoire et surtout curieux, je pense me tourner vers le fender qui comporte quelques fonctions supplementaires qui se reveleront surement utiles:

-EQ Hi et LOW MIDs semi parametriques

-MID scoop

-compresseur

-niveau de sortie XLR reglable

-ampli "tilt-back" (se penche pour faire comme un retour)

-AUX Input

-sortie tuner et headphones separees

-...et la finition est meilleure...

bon et puis je me dis que si il me plais pas, au prix ou je le chope je pourrais facilement le revendre, mais pas le ashdown etant donnee la (stupide) mauvaise reputation de la marque.

(pourtant moi j'adore ashdown et je suis tres content de mon matos MAG)

Link to comment
Share on other sites

Serieusement,j'ai jamais sorti quoi que ce soit de bon d'un ampli fender,surtout sur un Si grave.Pi tous les gadgets en plus ,c'est du jouet kinder,un truc merdique que t'utiliseras jamais.

Tu aimes Ashdown,pk chercher plus loin?J'aime Ashdown pour les memes raisons que toi et je pense pas les trouver ailleurs ,a part chez ampeg.De plus ,je doute que le fender puisse te depanner en cas de panne sur ta tete principale alors que l'EB sur un Stack,ca marche plutot fort (180W rms c'est costaud).

Tu parle de la "mauvaise" reputation d'Ashdown,pose toi plutot la question de la "bonne" reputation de Fender,qui n'a juste qu'a apposer son nom sur une mer** infame pour faire vendre.

Link to comment
Share on other sites

Oula tu es dur ADN!!

J'ai pourtant eu assez d'avis positifs sur le bassman pour savoir que c'est un bon ampli, mais qui n'est pas au gout de tout le monde car le son est type.

Baradou, j'essaierais de faire une review mais je suis vraiment pas doue pour ca, c'est pour ca qu'il n'y en a aucune de moi sur ce site :lol:

et puis il me faut souvent plusieurs semaines pour me faire un avis sur un instrument ou un ampli.

enfin bref, voila j'ai commande le fender, on verra bien ce qu'il vaut!!

Link to comment
Share on other sites

Et un bon Nemesis NC410 US ? 750 euros... ca vaux le coup d'economiser un peu non ? ou demander du pognon a sa grand mere !

Voila LA reponse !! largement au dessus des Fender, Ashdown MAG et autre Hartke !!

Perso j ele prefere meme au markbass 112 qui n'a jamais autant de Low-end que le NC410 !

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé hier, non sans mal, (la société Algam ne voulait pas faire essayer ses amplis, mais après une longue négociation avec un "haut" responsable, j'ai finalement pu) au salon de la musique à Paris un H&K Quamtum QC 412, 400W, HP 12", 19,5kg.

C'est pas mal du tout ! Puissant (je l'ai poussé au 3/4), son chaud (1 lampe dans la partie ampli de puissance), ça ressemble un peu (j'ai dis un peu) à du Ampeg, très très bonne finition (made in Germany) et bien sûr assez léger en poids. Seule ombre au tableau, à forte puissance (3/4), le HP vibre et sature, il a du mal à supporter quelques 300W.

PS : j'ai entendu des amplis MarkBass joué par des "grands" bassistes (que je ne peux pas citer)... je n'ai pas accroché (je vais me faire des ennemis !).

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

ca tombe bien je n'aime pas les sons precis, et j'aime bien les sons avec pas mal de graves :bleh:

nan de toutes facons maintenant je l'ai commande, on verra bien. apres tout depend de la basse utilisee, des reglages, etc...

edit: au fait ca ne m'etonne pas d'avoir des avis negatifs sur un ampli fender, de la part de gens qui n'aiment pas cette marque. ca serait cool d'avoir l'avis d'un pro fender :)

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...