weev Posted September 15, 2006 at 07:49 AM Author Posted September 15, 2006 at 07:49 AM sur 6 cordes en plus... Quote
Ched Posted November 17, 2006 at 01:40 PM Posted November 17, 2006 at 01:40 PM Up! Ton bassman il est comment alors? Quote
zepatfol Posted November 19, 2006 at 05:29 PM Posted November 19, 2006 at 05:29 PM Personnellement, je te déconseille le fender... le peu de fender bassman (transistor) que j'ai pu essayés ont transformé mon son en une espèce de bouillie infâme, ou le son n'était vraiment pas précis... Pareil (mais c'est trop tard)... weev, c'est pas tellement un son avec pas mal de grave...enfin si il y en a plein, mais c'est vraiment brouillon, c'est pas baveux, c'est brouillon, sourd... d'ailleurs j'avais testé un H&K (je sais pas lequel) et c'était pareil... donc moi je t'aurais conseillé le Ashdown... Quote
baradou Posted November 19, 2006 at 09:57 PM Posted November 19, 2006 at 09:57 PM h&k sourd??????? tu te plantes pas? parce que h&k c'est plutot super mediums et justement pas tres "grave"... Quote
zepatfol Posted November 20, 2006 at 01:23 PM Posted November 20, 2006 at 01:23 PM oui, c'était un H&K, et je n'ai pas réussi a trouvé un son potable... le son était très confu, et ne ressortait pas en groupe... Quote
Gbouc Posted November 20, 2006 at 08:38 PM Posted November 20, 2006 at 08:38 PM tiens lui il joue sur un fender bassman et c'est pas n'importe qui Si ça se trouve il est branché à un autre ampli. En tout cas quitte à copier son matos je préfère son banjo nucléaire à son ampli! Quote
weev Posted November 20, 2006 at 09:22 PM Author Posted November 20, 2006 at 09:22 PM l'ampli vient seulement d'être expédié suite à une petite rupture de stock... donc réponse dans quelques temps Quote
Jan Posted November 20, 2006 at 10:09 PM Posted November 20, 2006 at 10:09 PM Il peut jouer dans un bar avec n'importe quel ampli Calle 54 ( A priori le bassman, c'est pas son bidule habituel ) Quote
weev Posted November 23, 2006 at 06:31 PM Author Posted November 23, 2006 at 06:31 PM voilà j'ai reçu mon bassman... j'ai pu passer environ 30 minutes dessus et essayer mes basses. bin je veux juste dire que pour ceux qui disent que leur son à été transformé en bouillie, vous n'avez pas du toucher aux réglages! franchement on peut avoir un son bouillie, et aussi un bon son pour peu qu'on essaie de le regler avec de la bonne volonté c'est vrai que cet ampli sort d'énormes basses peu précises, mais si on baisse un peu les basses, qu'on joue sur l'equaliser et le contour, on transforme vite fait le son en ce qu'on veut. je crois même qu'on peut faire du métal avec ^^ plus de détails quand j'aurais pu le pousser, la çà fait chier avec les voisins... Quote
zepatfol Posted November 24, 2006 at 11:10 AM Posted November 24, 2006 at 11:10 AM bah moi je me suis amuser à tourner les boutons dans tous les sens (il y en a trop d'ailleurs) et pas réussi à en tiré un son potable... (faudrait que je teste avec une autre basse peut-etre) Quote
weev Posted November 24, 2006 at 12:39 PM Author Posted November 24, 2006 at 12:39 PM bah en 10 minutes j'ai pu trouver du son bien precis comme du bien brouillon, l'eq semi parametrique des mediums permet quand même une bonne liberté. j'ai trouvé, surtout avec ma p-bass, que les basses sont brouillonnes et trop présentes, même à midi, alors j'ai diminué les basses quasi a fond, j'ai monté les bas mediums, en réglant la fréquence minimum, et les hauts mediums presque pareil. pour l'instant je n'ai pas joué avec le switch su tweeter. mais le bouton de contour permet des changements radicaux, allant d'un son precis a un son très doux, sans bruits de frettes etc... Quote
weev Posted November 28, 2006 at 02:29 PM Author Posted November 28, 2006 at 02:29 PM bon bin première répète sur le bassman, rien à dire, le son était presque nickel, dès que je connaitrais mieux l'ampli j'aurais les bon réglages je pense. on m'a complimenté sur la pêche de l'ampli. par contre une remarque importante: j'ai utilisé une pédale bass EQ behringer et si je la branche entre la basse et l'ampli elle apporte un souffle énorme. en la mettant dans la boucle d'effet le souffle disparait completement. cette pédale me permet de passer à un son plus aggressif sur les parties punk ou rock de nos morceaux, sinon j'utilise un son rond, sur les parties douces (ska, reggae, funk groovy...) bref encore 2-3 répètes avant de me faire un véritable avis mais pour le moment je suis content. c'est clair qu'on est pas au niveau de la qualité que j'ai avec ma GB neo-pak 3.5 mais forcément le prix n'est pas le même. et pour ce groupe là çà convient très bien Quote
Recommended Posts