Jump to content

Ai-je Besoin D'une Mixette?


frizzouille

Recommended Posts

Bon ça y est, j'ai viré mon ampli pour chez moi et je compte m'acheter une enceinte amplifiée The Box PA502A.

Je compte relié plusieurs sources sur cette enceinte, sachant qu'elle n'est équipée que d'une entrée au format XLR.

Je compte y mettre minimum ma basse (bah oui :goute: ) via un Sansamp PBDDI (donc sortie XLR possible), mais aussi un clavier (problème : sortie format jack 6.35), puis éventuellement d'autres sources ou instruments. Le truc c'est que je n'ai pas envie de défaire les brachements à chaque fois, et j'aimerai bien pouvoir jouer de tout ça en même temps (pas tout seul je vous l'accorde).

Quelle serait la meilleure solution pour moi? Utiliser une "mixette" avec une sortie XLR qui serait raccordée de manière permanente à l'enceinte? Après je mettrais ce que je veux sur les entrées?

Je vous préviens je n'y connais pas grand chose, j'ai parcouru les topis du coin mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Avez-vous de meilleures solutions à proposer?

Sinon quel modèle de mixette serait pas trop mal, plutôt transparente (j'ai pas dit invisible :bleh: ) et avec un bon rapport qualité/prix?

Merci d'avance les p'tits loups

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, à mon avis il te faut une mixette.

Je ne vois pas trop quoi d'autre, d'ailleurs. En plus si tu veux gérer plusieurs sources, il te faudra gérer plusieurs gains et plusieurs volumes alors... je vois que ça.

Le puristes te diront peut-être que c'est une horreur, mais j'ai utilisé (et je continue, d'ailleurs :wink: ) plusieurs tailles de tables behringer et très franchement pour une utilisation live ou home studio, j'ai trouvé ça très bien.

Chez moi, j'ai une petite 4 voies qui va bien et pour certains concerts, une 12 voies qui branchée dans la sono fait ce qu'elle a à faire sans broncher.

Link to comment
Share on other sites

pareil que le monsieur au dessus. mêmes recommandations pour la marque.

j'ai vraiment jamais compris la haine de certains pour les petites Behringer. on est pas dans de l'audio pro de malade, c'est sûr, mais vu le prix et la fiabilité... jamais eu de souci avec la mienne en de nombreuses années.

Link to comment
Share on other sites

LA série Eurorack est celle que je connais.

Elle a été remplacée par un truc genre Xenix, je crois. Pareil sauf qu'ils sont censés avoir amélioré leurs préamplis. Jamais testé, mais bon, comme on reste dans le même ordre de prix, j'imagine qu'il n'y a rien d'absolument révolutionnaire...

Link to comment
Share on other sites

le truc, c'est que tu ne vas utiliser qu'une des 2 sorties de la table (c'est mono ton enceinte, je suppose?). au niveau du nombre d'entrées, tu peux prendre les modèles 2 entrées mono (en XLR et Jack) + 2 entrées stéréo, tu rentreras tes 2 instrus supplémentaires dans le côté gauche des entrées stéréo. faudra tout panner à gauche.

Link to comment
Share on other sites

Ahh, alors on rentre dans les festivités là, ça y est :lol: , je me disais bien que ça allait se compliquer à un moment où à un autre :unsure:

Bon alors, en gros voilà ce que je vais mettre dessus :

bassdriver.jpg

Sansamp PBDDI

HROJUNOD.jpg

Roland Juno D ou similaire

ToshibaSatelliteA100_510_B.JPG

Le PC portable.

Voilà le minimum, après la dernière entrée pourrait servir éventuellement pour une guitare ou autre.

Pour l'enceinte mono ou pas, je suppose, puisqu'il y en aura qu'une :unsure: mais après je me trompe sûrement. C'est une The Box PA502A mais je ne trouve pas de lien avec les caractéristiques détaillées.

Edit : bon je viens de faire le tour de la gamme Berhinger, je suis pommé. Je crois que je vais me renseigner et je reveindrais vous poser des questions plus précises parce que là ça sent le topic du boulet :wink:

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

OK!

on est d'accord, tu ne pourras pas bénéficier de la stéréo sur les matériels le permettant (genre le synthé, je suppose et le PC je suis sûr)?

donc, quelque part, ça ne te servira à rien d'avoir des entrées stéréo. ceci dit, si tu cherches une table avec 4 entrées mono, tu risques de te retrouver avec des entrées stéréo en rabe de toute façon.

tu peux alors réduire le coût de ta table en achetant une qui possède 2 entrées mono (par ex pour le SansAmp et la guitare) et 2 entrées stéréo. comme ça, tant que tu n'as qu'une enceinte, tu n'utilises qu'une des 2 voies de chaque entrée stéréo. Si jamais tu achètes une autre enceinte, tu pourras récupérer la stéréo sur ton PC et ton synthé.

j'ai encore tout embrouillé?

Link to comment
Share on other sites

http://www.playback.fr/behringer-ub802-4030.html

ça c'est bon: les 2 premières entrées pour le SansAmp et la gratte (avec gain réglable)

le synthé (line) dans une entrée stéréo.

le PC au choix, en 2-Track (pour s'en servir de magnéto enregistreur/lecteur) ou en entrée stéréo suivante

ouala

EDIT mmmm pas de sortie XLR pour celle-là...

Link to comment
Share on other sites

J'étais justement en train de regarder ce même modèle, ya juste la sortie XLR qui manque.... bon je vais chercher les modèles similaires avec une XLR.

Edit : Après rapide recherche, je ne trouve que ce modèle chez Berhinger dans un gamme de prix qui me reste acceptable (150 maxi) : Ici

De toute façon ce n'est pas pour tout de suite, mais je pense me diriger vers ce genre de solution.

Merci cylens et zered :)

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

>hervefeelip

effect send et return : si cela ne concerne qu'une voie ce n'est qu'une coupure dans le trajet du signal (il peut y avoir besoin d'une adaptation d'inpédance.

Si l'effet doit pouvoir être affecté à chacune des voies il suffit d'utiliser un deuxième module le potentiomètre d'entrée dosant le "send" vers l'effet et le "return" (sortie de l'effet) sera réinjecté dans une voie du premier module...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...