Jump to content

Pallier Une Perte D'?nergie...


Nuf

Recommended Posts

je peux pas te répondre parce que je suis un peu dans le meme cas que toi (j'avais d'ailleur hésiter à faire ce sujet) .

Donc merci d'avoir creer ce sujet et merci à ceux qui ont répondu , tous comme nuf vos conseils et vos experience m'ont été trés utile.

@cylens: j'ai l'impression que tu te boazzifie depuis quelque temps :D

Link to comment
Share on other sites

de ma courte expérience, ce qui importe c'est d'avoir un projet commun, et pas nécessairement une bonne entente (j'ai des potes qui peuvent pas se saquer et qui ont fait concerts et studio ensemble) même si c'est mieux évidemment.

Il faut qu'un projet porte le groupe (un concert particulier, une démo, un album, etc) et que tout le monde ait envie d'atteindre ce but.

Sans projet ou ambition commune, a mon avis un groupe n'est pas amené à évoluer (je le vois bien avec le mien ^^)

Link to comment
Share on other sites

Un truc que j'ai vécu, c'est peut-être aussi le style de vos compos qui ne tiens pas le temps : je m'explique, si vous avez des compos plus ou moins égale, certains peuvent ne pas y trouver leur compte, et les efforts pour jouer un truc, ça ne marche qu'un temps, mais à la longue ça fatigue. J'ai fais parti de plusieurs groupes, et j'ai gardé un split en mémoire: on s'est séparé tout simplement parce qu'on en avait marre de jouer ce qu'on faisait à l'époque, mais que l'osmose du groupe ne permettait plus de faire autre chose. voilà.

@+

PS: ah si, quand même, +1 pour la bonne enguelade autour du BBQ, mais prévoir quelques packs pour la réconciliation, voir quelques herbes magiques ... :bleh:

Link to comment
Share on other sites

pour reprendre "je-ne-sais-plus-qui"...propose un enregistrement par ex, une bonne maquette faite par vos soins ou encore en studio ....par forcément d'enregistrement!

ou alors, laisse tomber, garde les comme bon potes ( sinon, ça peut TOUT remettre en cause ! ) et monte un nouveau truc avec la chanteuse et le clavier ( et une BàR, pour le moment... ) : répèt à la maison, dans la piaule, peinards!!!

Link to comment
Share on other sites

Bah kelu, pourquoi seulement le chanteur ? son taf c'est de chanter, pas de composer, ni d'ecrire.. en tout cas c'est pas plus son taf que le tiens ou le miens... perso, j'aime bien ecrir les texte de nos compos et j'aime bien entendre mon texte chanté par quelqu'un d'autre. Ca fait bizarre et c'est tres motivant (surtout quand c'est bien chanté). Le mieux c'est de composer et d'ecrire.. la t'as la totale.. c'est tripant d'entendre ta musique et tes textes mis en harmonie par tout le groupe...

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne m'en preoccupe pas..

Le chanteur c'est pas lui qui te dit quoi faire a la basse..

Moi je trouve qu'écrire fait partie des choses a sont qui a la charge du chanteur.. Dans le cas d'un groupe en tout cas..

Bien sur on peut filer un coup de main, voire écrire une chanson ou deux..

Ou alors, le chanteur est juste un interprete.. Et je trouve ca naze.

(meme si il y a eu d'immenses chanteurs juste interpretes (Otis Redding, Johnny :goute: ) , je trouve que dans un groupe amateur ou semi-pro, il incombe au chanteur de se mouiller..

Link to comment
Share on other sites

si le chanteur trouve les mélodies et écrit les textes c'est plus simple, mais ça n'est pas toujours le cas. Dans mon groupe, le guitariste trouve les accords de base, le batteur bosse sur la structure générale du morceau (breaks, timing etc..), la chanteuse s'occupe de la mélodie et j'écris tout les textes. Une espèce de composition multicéphale, c'est interessant parce que tout le monde participe et apporte les idées, mais c'est parfois un peu problématique pour ordonner tout ça, et ça demande beaucoup plus de travail qu'un chanteur-compositeur-guitariste qui fait tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...