Jump to content

Nine Inch Nails

Recommended Posts

• Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Une petite mise en lumière du très intéressant film SOUND CITY réalisé par Dave GROHL avec REZNOR & HOMME dans le morceau MANTRA

Film déjà dispo et Cd dans les bacs le 11.03.13

Edited by FVI
Posted

Ah je savais pas que le film était dispo ! Cool :)

Pour la tournée de NIN qui est annoncée: je suis au taquet, dès qu'ils anoncent des dates en europe, je dégaine la CB et les RTT !!!

• 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Posted (edited)

ouep ... je demande à voir ... la tournée de cet été était vraiment axée old school et le concert de Paris était brutal, jouissif et cathartique mais j’imagine mal Pino dans ce contexte ...

ceci dit le nouvel album est plus électro barré / glitch bruitiste que indus brutal ... j’imagine donc une tournée et une set list avec pas mal de NIN planant, des trucs issus de Ghost I-IV, pourquoi pas des morceaux des BO pour Fincher ... je dit pas non :)

edit: y'a même des choristes dans le line up ... ça va être dansant et planant je pense :)

edit 2 : suis je bête, la tournée à déjà commencé ... je vais aller lire les chroniques du coup !!!

Edited by Sven
Posted

Un ami les a vu à Brooklyn, et c'était énorme... Pino a fait le taf, bien groovy, même si il headbangait pas comme les autres.

Je reste sur ma faim du concert à Rock en Seine... C'était trop court !

En tout cas j'adore le nouvel album.

• 3 weeks later...
Posted (edited)

C'était court mais intense, un sacré concentré de morceau énervés !!

Les revues des premiers concerts automnaux sont dithyrambiques ... vivement les dates européennes !!!

Edited by Sven
  • 5 months later...
Posted (edited)

C’est exactement ça le truc parodique … enfin c’est pas exactement une parodie, c’est presque exactement le morceau Copy of A (du dernier album) !

A se demander tout de même si c’est pas Trent lui même qui a fait le morceau !

Edited by Sven
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posted

J'avais pas vu les dernières news mais en fait, la tournée avec PIno et les choristes c'était juste pour les américains (c'était trop beau).

Pour le reste du monde, c'est en quatuor minimaliste.

Ca va moins groover, mais ça promets plus de violence. Je vais faire des étirements avant le concert je pense ...

Posted

Bon bah c'était bien bon ! Y'avais des OBassistes dans le public ?

Posted

La basse est partagée entre Ilan Rubin le batteur et Cortini le clavier, je crois que Trent a du faire la basse sur un morceau aussi ... bref, config très modulaire.

Son de basse bon mais pas exceptionnel non plus d'ailleurs: PB dans un sansamp et zou.

Posted

Yep, j'en reviens. Même setlist qu'à Paris a priori.

J'ai un peu pris ma beigne avec le show en général. Les lights étaient à tomber.

Posted

ouep, on a eu reptile et eraser, deux morceaux que j'adore, et du coup une set list plus orientée downward spiral que vous ... ca poutrait sévère !!!