Jump to content

Stingray, Si Bien Que ?a ?


lejimi

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu sais quand même que Bob a joué pour Siouxies et que steve et Bob on fait un side project, The Glove (nul d'ailleurs amha ), sinon tu connais pas tes classiques :wink:

Oui, la vidéo date de cette période où Cure n'existait plus dans les faits.

Quant à Blue Sunshine (l'album de The Glove), c'était assez inégal, comme The Top, où le très bon cottoie le franchement insupportable

Link to comment
Share on other sites

Tu sais quand même que Bob a joué pour Siouxies et que steve et Bob on fait un side project, The Glove (nul d'ailleurs amha ), sinon tu connais pas tes classiques :wink:

Mais oui bien sûr, ça oui. mais pas qu'il avait était (même que très peu de temps je pense vu que JW et The top, basse par Bob et Phil) bassiste des Cure, non je ne savais pas :)

Sinon quelques trucs pour les amateurs : (mais vous le savez peut-être tous)

- Porl Thompson est ou étais le beauf à Bob. Et il faisait partit de Easy cure déjà.

- Les images de la prestation "Carnage Visors" ont étaient réalisées par le frère de Gallup.

Link to comment
Share on other sites

Mais oui bien sûr, ça oui. mais pas qu'il avait était (même que très peu de temps je pense vu que JW et The top, basse par Bob et Phil) bassiste des Cure, non je ne savais pas :)

C'était sans doute the Glove reprenant Cure (Andy Anderson était aussi de la fête)

J'avais juste mis la vidéo parcequ'il y avait Steve et le gros son de sa Stingray :)

Link to comment
Share on other sites

heu.. je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice du débat.. :-)

je n'aime pas tellement les Music Man d'une manière generale..

en revanche, le domaine dans lequel ces basses sont pour moi les meilleures, c'est quand elles sont fretless.. :-)

dans ce cas, c'est absolument terrible.. surtout si la touche est enduite de quelque chose qui la rend delicieusement glissante.. mmhh...:-)-)-)-

music man frettée: beurk.. :-((

music man fretless: mmhh.. :-))

enfin bon.. ce n'est que mon humble avis;

Link to comment
Share on other sites

Merci Romjé, La classe comme gros funk bien moite au possible et vu que les MM me donnent envie de slapper moi qui joue plutôt du rock, alors mise entre les mains d'une grosse bête ee la matière :)

Il y a aussi celle qui calme, à la fois technique et bien jouissif:

http://www.youtube.com/watch?v=9svFc2cN5v0

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir possedé une Sterling, sorte de Stingray un peu plus versatile, je pense que Musicman fait de bonnes basses, avec un son tres particulier, dont je me suis un peu lassé... Bon, si je l'avais eu en 5 cordes, je l'aurai surement encore, faut dire que les 4 cordes, du moins en ce moment, ca me va pas...

Link to comment
Share on other sites

En parlant de Stingray, aujourd'hui, au boulot, un gars de Mions (69) a passé une annonce pour vendre la sienne. Elle est de 90, turquoise translucide, pour 1.150€. Si c'est susceptible d'intéresser quelqu'un, je peux donner le numéro de téléphone par MP. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
J'ai vu la video de Nocturne (surréaliste, ils sont "tout en noir" sur scène, et il n'y a que des punks dans la fosse!) et de mémoire il jouait sur Stingray.

Là aussi d'ailleurs

http://www.youtube.com/watch?v=6CPoZToW5oI

Ce n'est pas sa Stingray mais une WAL gavée d'effets pour le coup. La méprise est néanmoins compréhensible tant les 2 sont assez proches en terme de sonorité...

Par contre, il est vrai que la garçon a souvent joué sur une Mman, aussi bien en live que dans des vidéos des Banshees ( Christine, des morceaux de Tinderbox.....)

Juste pour info, la stingray a été introduite chez Cure par Smith (influence de Severin peut être, notamment lors de son passage avec Smith et Tolhurst dans le programme Oxford Road Show ....), dans un premier temps comme instrument lui permettant de "maquetter", puis sur scène par la suite dans les mains de Thornalley et Gallup...

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Ah, j'ai mon meilleur pote qui va monter à Paris pour venir acheter une Musicman Stingray ce week-end, je vais pouvoir essayer ça. J'ai vraiment hâte. (Mais ça va me faire chier de le voir repartir avec. :()

(Je fais même pas un revival d'abord, je l'entretien juste.)

Edited by Sir Psycho Sexy
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas sa Stingray mais une WAL gavée d'effets pour le coup. La méprise est néanmoins compréhensible tant les 2 sont assez proches en terme de sonorité...

Oui, au temps pour moi, sur Norturne, c'est effectivement une Wal... j'avais vu la video il y a très très longtemps et entre temps, j'avais vu d'autres clips ou il y avait une Stingray (incluant celui dont j'avais balancé le lien)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...