Jump to content

Stingray, Si Bien Que ?a ?


lejimi

Recommended Posts

Ben oui... C'est un peu con comme question, mais c'est vraiment si bien que ça une Stingray ? Tout le monde a l'air de ne jurer que par ça, et je dois bien avouer que je ne connais pas du tout...

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est une très bonne basse, pas de doutes là dessus.

On l'entend sur des milliers d'enregistrements et de scènes depuis bientôt 30 ans.

Elle a sa personnalité propre qui ne convient pas à tout le monde.

Le mieux serait que tu en essayes une pour forger ta propre opinion.

Link to comment
Share on other sites

Tu aurais des références de morceaux ou des liens directs Romjé stp ? Histoire de se faire une idée, ça m'intrigue.

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

Tu parles du filet plat Pipou ?

Il y a Bernard Edwards de Chic qui en montait sur sa stingray, Leon Sylvers aussi... j'ai eu la chance d'essayer cette config et j'ai adoré le gros son aux doigts, meme en slap c'etait sympa. :) D'ailleurs il me semble que pas mal de bassistes montent du filet plat sur leur SR (sauf Flea bien sur ! :lol::wink: )

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien des filets plats.

Leon Sylvers, c'est bien Shalamar, c'est ça ? *un peu perdu dans l'univers funk, moi*

Y a une video de Chic sur Youtube (everybody dance) mais sur portable, j'ai dû mal à bien distinguer. Faudrait pas que j'en vois de partout maintenant ... :goute:

Si tu as des titres précis ou albums ça m'intéresse.

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Oui Sylvers c'est Shalamar, Whispers, Dynasty et cie...

Sinon pour Bernard c'est pas évident, il joue soit sur precision, soit sur stingray selon le morceau... tu prends le "Freak" par exemple c'est de la Stingray alors que "Good Times" c'est de la PB.

Link to comment
Share on other sites

ben , pour moi musicman se résume à peu de choses ...

ce qui est génial :

le son ( ZE son musicman , unique , un bon gros grain)

ce qui est moins génial :

le prix (arrrgh les 2000 euros de la stingray)

LE son (oui , une zikman , ca a UN son , donc si on a que ca comme basse , ca peut lasser , on peut vouloir chercher d'autres sons)

voila , tout est résumé :D

Link to comment
Share on other sites

le prix (arrrgh les 2000 euros de la stingray)

J'en ai vu une en promo à 1400€ (couleur turquoise) chez Paul Beuscher à Paris, y sera-t-elle encore? (comme c'est surtout des débutants qui vont là, les modèles les plus chers restent assez longtemps, c'est comme ça que j'ai eu ma Sterling pour 1600€ alors que ça devait frôler les 2500 à Pigalle à la même époque :)

Tiens une petite video de Cure avec une Stingray (pré-EB) finissant par la basse seule, ça donne une idée du fameux growl caractéristique de la bestiole (et pourquoi elle est si prisée pour le rock et le funk :wink:

Link to comment
Share on other sites

oui , une zikman , ca a UN son , donc si on a que ca comme basse , ca peut lasser , on peut vouloir chercher d'autres sons

Pas tout a fait d'accord, tu as quand tu un egaliseur 3 bandes intégré qui est enorme de possibilités ! Et certains modeles avec un piezo, et pour peu que tu ai quelques bonnes pedales, tu peux vraiment tout faire.

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord, j'adore faire des lignes dub et la Stingray ne le fait vraiment pas pour ça, ça reste trop "ronronnant" (et ce n'est guère mieux avec ma Sterling)

:blink::blink::blink:

Je fais du dub avec ces 2 basses, et elles le font a merveille ! :blink:

C'est clair il faut bien travailler avec le (les) preamp..

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

alors est-ce une basse aussi polyvalente qu'on le dit (je pense à la SR 5 cordes) ?

C'est vrai qu'on la voit souvent, mais qu'en penser niveau polyvalence par rapport à une Status S2 ou autre ?

La SR5 a un micro splittable et se rapproche en ça de la Sterling donc elle est plus polyvalente que la SR4.

Ceci dit, le son reste marqué du fait du micro proche du chevalet (plus brillant que celui d'une Precision), je regrette beacoup que MM aie arrêté la Sabre!!!!

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...