Jump to content

Vacances A Minneapolis.


acoustibass

Recommended Posts

bonjour a tous, l'heure est venu de faire un break de 15 jours :bleh: et de me poser dans ce superbe etat nommé Minnesota. le pays de ma femme (qui m'a trouvé le point de vente) et de leo fender propose de belle affaire.

afin de remplacer ma seule et unique basse, une JB squier bartolini et ne possedant pas un gros budget, je pense regarder de tres pres la fender geddy lee (j'apprecie beaucoup + les basses passives) avec son superbe manche erable, sa finition "jap" les micros sympa etc...

j'ai trouvé un magasin avec de l'expo et du stock:

http://www.guitarcenter.com/shop/product/b...l_sku=103307765

pratiquant les tarifs des sites type music123 ( environ 550€ :blink: ) mais avec le luxe de pouvoir inspecter et essayer l'instrument (deja acheté sur site internet et de sale surprise a reception :angry: fender mex par exemple) j'ai decidé d'eviter la loterie ce coup-la et de craquer sur la meilleure.

je voulais replacer les barto, mais un celebre luthier parisien me l'a deconseillé sur un manche mapple et sa sonorité d'origine etait proche d'une JB 75.

peut-etre des barto jazz prochainement sur les PA.

je vous recontact des US. a+, xavier

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

C'est aussi la patrie de Prince, Jesse Jonhson, The Time, Alexander O'neal, Jimmy Jam, Morris Day... sympa pour un petit pelerinage funk. :)

enfin arrive a 2 pas du studio de Prince, bon je pense aller voir la geddy lee ce jour, je suis motive pour la prendre, seul un petit doute ou plutot une inquietude pour le vol retour, les compagnie aeriennes tolere mal les bagages a main de grande taille de nos jours et je ne possede que ma housse fender, il serait regrettable de recup JB en 2 morceaux <_<

enfin bref, a +, xavier

ps: desole pour les accents, je comprends mal les claviers qwerty.

Link to comment
Share on other sites

C'est peut etre dommage de prendre une geddy lee, quand tu as la chance de pouvoir tester des US d'occases, ou meme neuves..a leur prix "normal" (c'est a dire pas cher du tout pour nous)..

ps : je n'ai testé qu'une geddy lee, mais une soirée entiere ...elle etait tout simplement ridicule a coté de la ritter, et quand je l'ai ramené au magasin, j'ai essayé les trois (moches) us disponibles, manches blanc ou noir, les trois sonnaient mieux, sans effort, et sans subjectivité possible : c'etait peut etre un vilain petit canard de la production.

Link to comment
Share on other sites

bon sale journee pour la basse, plus de geddy lee en stock, la seule dispo etait une demo degueulasse avec un gros pet sur le corps :( le gars doit me rappeler si recup de stock) c'est vrai que les prix sont ridicule ici, donc j'ai donc 15 jours pour choisir, je vous tiens au jus. bye

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

pour les effets c'est sympa aussi, mais les transfos sont different ici, donc je pense que c'est interessant seulement pour le HDG, je penche pour une envelop filter et peut-etre une disto dod (29 dollars piece) + le transfo francais et c'est le tarif thomann!!!

pour ta fulltone, je ne connais pas mais je vais regarder.

je passe ce jour dans un autre shop, vais-je trouver l'instrument souhaite?

a+, xavier

Link to comment
Share on other sites

bon, ca y est le choix est fait et c'etait laborieux!!!

impossibilite de recevoir une geddy en bon etat (grosse penurie sur commande en ce moment), la seule essaye etait, je le repette degueulasse!!! chevalet badass 2 mal taille, raye (un vrai travail de cochon) pickgard mal ajuste etc... presque une mex :angry: + un gros pet sur le corps et verni raye, bon le gars etait sympa et a propose une remise 40 dollars en ttc (les tarifs US sont toujours HT) j'ai donc decide d'attendre :sorry: et d'essayer d'autres choses en dessous de 1000$ (et oui j'aurais craque sur une M-Man, mais bon 1200$ ht):

-fender highway, tres sympa, verni mat, mais un nouveau modele upgrad badass dispo en octobre.

-spector legend, pas du tout adapte a mes habitudes JB, mauvais feeling.

-yam trb 1005, top!!! confort, finition, perfo, surement un choix pour une 5c (un jour peut-etre).

en rentrant, nous nous arretons dans la meme enseigne ailleurs (sans geddy lee, j'etais renseigne :D ) et je tombe, un peu agace par ces sales news sur une JB M-Miller, le gars ultra sympa me la decroche et la !!! choc :wub:. lutherie impec, tres bien ajuste, pas un pet, visuellement fantastique avec sa finition nat (je n'appreciais pas trop la geddy lee noir, pickgard blanc) et une fois branche dans un stack ampeg 8x10' + svt a lampes, tres equilibre pas de dead spot (la GLee etait un peu mole sur le premieres notes RE/SOL) et semble plutot polyvalente et l'electro reagit tres bien, seul une tonalite en passif aurait ete appreciable.

en bref je suis tres heureux ce soir, c'est mon cadeau pour mes 30 ans, si le son ne me correspond pas j'essayerai les barto JB que j'ai en stock.

voila , a+ et quelques tofs et des sons later.

fender001lu3.th.jpg

fender002rq1.th.jpg

fender003ub9.th.jpg

salut, xavier

bye

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

héhé bravo :)

Féloches , et effectivement , la différence de prix est très très appréciable :blink::blink:

Edit : http://guitare.playback.fr/fender_japan-ma...tural-8121.html

... putain après ca qu'on me dise pas que fender et les importateurs se foutent pas de la gueule du monde pour les tarifs ........

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

Félicitations ! Elle est très belle, et à ce prix, ça calme...

Une question toutefois : que ce soit la Geddy Lee ou la Marcus Miller, toutes deux sont des japonaises.

Peut-être qu'on doit pouvoir trouver encore moins cher si on va au japon alors...

Si tu es content tant mieux. Je crois qu'en ce qui me concerne, j'aurais pris une us, pas forcément une fender, mais bon. Le budget n'est pas le même sans doute.

J'ai un pote qui s'est ramené une guitare musicman de Ny et il l'a payée pas cher du tout par rapport au prix pratiqué en france.

Félicitations !

J.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous, a vrai dire je ne connais pas trop la vrai sonorite de cette basse mais la palette avait l'air plutot etendue et quel confort, seul le bout de metal sur le micro manche est derangeant.

j'espere ne pas etre decu sur mon BA110 ampeg et fender BXR60, because sur le frigo ampeg :blink: aie

j'apporterai surement quelques modifs visuelles voir electro mais bon c'est tres serieux tout ca et ca me change de ma squier JB :D et elle me rappelle ma regrette MM stingray naturelle.

je pense me ramener la sting l'annee prochaine, he oui a ce prix ca ne se refuse pas!!!

a+, xavier

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais l'aquisition d'un flightcase pour le vol retour, c'etait preferable avec encore un prix de malade!!! ils vont me prendre pour le petit francais casse couille <_< .

c'est dingue comme la lutherie chante a vide et l'instrument n'est pas regle (pas d'outils ici) c'est un plaisir de retoucher une basse de qualite.

je viens de voir les modifs que je veux apporter sur l'excellent site fender de Nulos, la MM 5, que les potars noir et le cache micro out.

bon, je vais bouffer des BB ribs

a+, xavier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon la basse est arrivée en 1 morceau, OUFFFFF :goute: , je commence a l'operer dès ce soir because le look ne m'enchante pas a 100%, donc quelques modifs ultra sobre.

maintenant grosse question, bartolini ou pas, j'en ai une paire en rab, personne n'aurait fais la modifpar chance? quelle difference de son (radical ou pas), l'ebenisterie est elle adaptée?

a bientot, xavier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ca y est la basse est un peu transformée:

-potars chromés d'origine remplacés par des noirs comme les JB deluxe.

-pickguard fraisé au niveau des trous de la patte metallique d'origine pour placer des vis de pickguard noir a d'autres endroits strategiques!!!

-vis de micros noirs egalement.

et c'est tout, sobre comme j'aime...

je n'ai pas retenu les bartolini, les origines fonctionnent a merveille finalement sur cette superbe ebenisterie.

seul la hauteur des micros est a travailler et reglage du badassII avec des clés 1mm (pas tres courant :angry: ) et voila pour les yeux.

dscn2141xy7.jpg

dscn2142gb6.jpg

dscn2146mh0.jpg

a+, xavier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...