Jump to content

Luthman


Kamiko

Recommended Posts

Ok écoute, c'est vrai que les notions de goût sont par nature subjectives, mais dans le cas présent tu admettras que l'on assiste à un véritable consensus pour dire qu'elle est hideuse.

Une basse peut etre bizarre et jolie (quelqu'un plus haut a cité Ritter et je suis d'accord avec cet exemple) mais elle peut aussi etre bizarre et moche (ce que tu nous propose)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Prenons le cas d'une Fodera dans un autre genre (pour l'image qui suit: mastok etc... alors que Luthman: c'est plutot agressif, 'tarabiscoté'), si l'on ne parle que de l'aspect Lutherie, pour moi c'est pas mieux

g_fodera1body.jpg

Je trouve ça particulièrement moche, la corne supérieure accollée au manche. Biensur il en font de plus belles.

Peut être que Luthman sortira des formes moins atypiques :)

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

C'est comme pour l'automobile, il faut rivaliser d'originalité pour se démarquer des autres (et les modèles informatiques on tendance à s'épuiser), ce qui fait que l'on en arrive à voir des "trucs" absurdes (ou l'on a l'impression que c'est repompé chez le concurent, similitude) rouler dans la rue! :goute:

En moto j'ai souvent mal aux yeux! Cela doit être pareil dans le monde de la lutherie et certainement pas nouveau.

Link to comment
Share on other sites

Y a un test de JL Foiret dans le Bassiste Mag N°6 d'une Mystic 6 cordes

Je site:

"Le spectre est remarquable du Si grave au Do aigu, les notes précises, sur tout le manche, le sustain excellent, et les harmoniques riches et généreuses. Les contrôles dont la Mystic 6 est dotée offrent une palette de sonore des plus larges, qui conviendra autant au jazz qu'au métal le plus furieux, :lollarge: ainsi qu'à toutes les musiques situées entre ces 2 extrêmes. Aussi à l'ais en slap qu'en tapping ou aux doigts, voire au médiator [...]"

Strap-locks Schaller, cordier à écartement des cordes réglable (Schaller)

Micro Barto, électro Barto: controlée par un push pull actif passif , balance, aigue avec push-pull, médiums en push pull également et un grave.

2 swithes pour le split des micros.

Masse de 5.1Kg

55mm au sillet

77 à la 12ème cordes

chaussée en Warwick

prix de 2200 euros pour ce model

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

La realisation tient la route, ca a meme l'air bien fini. Le probleme, c'est que le mec qui a dessiné ces basses, n'a aucun gout.

Le dessin de la tete, des corps etc... c'est du grand n'importe quoi. Ca irait bien dans des dessins sur des tables de classes, mais pour un instrument, un vrai, ca ne le fait vraiment pas...

Et puis si encore ca permettait un confort de jeu, une ergonomie, mais regardez l'acces aux aigus sur je sais plus quel modele, ca sert a rien.

Pour resumer: C'est moche, mal pensé, mais parfaitement realisé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu tester presque toute la gamme. La lutherie est top qualité et la jouabilité excellente. Ca sonne et pour des prix tout à fait raisonnables. Concernant les formes, je n'ai pas constaté de problème de jouabilité, c'est plutôt confortable contrairement à ce que certaines formes bizarres pourraient laisser craindre. Les manches sont extra.

Côté esthétique, c'est une question de goût. J'aime bien les Fun et Mystic, mais je les préférerais avec des têtes plus sobres...

Link to comment
Share on other sites

Côté esthétique, c'est une question de goût. J'aime bien les Fun et Mystic, mais je les préférerais avec des têtes plus sobres...

Si ce n'est que ça, je peux te prêter un truc pour arranger le coup :

601062.jpg

Elle marche très bien.

Ca serait bien que les soundclips arrivent sur la page prévue à cet effet sur le site :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...