Jump to content

Tube Et Transistor


Jo

Recommended Posts

De un, c'est toi meme qui parle de vulgarisation. :wink:

De deux, si tu en parles, c'est pas pour rien. :wink: Il y a de la vulgarisation, là-dedans. Et c'est pas tres clair...

Enfin bref, moi j'ai dit ce que j'avais a en dire (et meme plus), on pourait continuer longtemps donc je vais décider de m'arreter là. :wink:

Je reprendrais volontier si quelqu'un arrive a me trouver une explication sur la présence du taux de rejection de mode commun, ou le push pull... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je ne m'y connais pas plus en électronique qu'en civilisation aborigène du sud ouest de l'amerique du sud, mais je suis du même avis de Basstyra. Ca part dans tous les sens tout le temps pour ensuite s'arrêter direct et passer à autre chose sans qu'on ne sache vraiment pourquoi l'auteur parle de ça et où il veut en venir. C'est vraiment pas pratique à lire.

Link to comment
Share on other sites

De un, c'est toi meme qui parle de vulgarisation. :wink:

De deux, si tu en parles, c'est pas pour rien. :wink: ...

Euh, c'est toi qui le premier à parler de vulgarisation dans les réponses du post et comme je te réponds j'utilise les mots que tu emploies. Logique, non ?

Enfin, moi aussi ça commence à me gonfler cette discussion... donc ciao. :wink:

Link to comment
Share on other sites

"des gens qui ne connaissent rien à rien mais croient tout savoir "

le monde en est plein , c'est meme pour ça qu'il ya tant de guerre .

mais ya des variantes , ya des gens qui s'y connaissent un peu et qui croient tout savoir aussi.

y aussi des gens qui pensent ne rien connaitre ,et qui pourtant connaissent plein de choses .

c'est pas faut....

encore que ?

bon je sais, je sors . :bleh: (j'aime pas ce smiley , ça me donne un air gateux , passer la langue comme ça ....enfin....)

meme pas grave , :) le monde continue de tourner , hein .

y a quand meme des sujets plus important pour se prendre la tete ,

ha ! ces jeunes ..........

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

Je reprendrais volontier si quelqu'un arrive a me trouver une explication sur la présence du taux de rejection de mode commun, ou le push pull... :lol:

Allez, je m'y colle :) : La CMRR est une caractéristique fondamentale d'un montage d'entrée différentiel (c'est l'étage d'entrée d'un préampli), qu'il soit à base de tubes (très rare), de transfo ou de transistors, et évoquer le CMRR dans un paragraphe où on parle de micros en mode symétrique paraît tout à fait de circonstance, c'est un paramètre qui va déterminer majoritairement les performances du préampli micro.

C'est plus confus pour le push pull, sans doute veut-il parler de la distortion de croisement et de la polarisation en classe A ou AB :unsure: .

Je pense que son texte est très mal traduit ou qu'il baragouine un français approximatif, à moins que ce ne soit un effet de l'âge :D , mais à mon sens ce n'est pas très important, ce grand monsieur a sûrement des choses passionnantes à raconter, c'est très sympa de sa part d'essayer de vulgariser son immense expérience en électronique audio.

Link to comment
Share on other sites

Vous me faire marrer, avec vos "il partage son expérience"... Le net est truffé de gens qui partagent, mais intelligemment, eux. Ils donnent des infos concretes, organisées, etc... Ils font un tour de la question, ils donnent des sources, des pistes pour aller plus loin, etc... Alors l'argument "il partage son expérience, profitez-en", je veux bien, mais c'es tpas une raison pour le faire n'importe comment, hein...

J'ai acheté récemment un orgue électronique. Je suis donc aller chercher des infos dessus sur le net. J'en ai trouvé. Plein. Dans ce que j'ai trouvé, j'ai eu des trucs baclés, et des trucs bien fait. Vous connaissez la différence, vous savez de quoi je parle, je pense.

Snikpout : tu dis toi meme : "ce grand monsieur a sûrement des choses passionnantes à raconter". Je n'en doute pas, vu son CV. Mais justement ! Pourquoi alors nous gratifier d'un truc aussi vide ? De plus, le simple fait que tu marques ca semble indiquer qu'il ne l'a bel et bien pas encore fait... ca va donc bien dans ce que j'essaye de dire, cet article sert a rien. Il a des choses a dire ? Sans aucun doute. Bah on les attend...

Le net est une source d'échange d'information incroyable. Je suis pas le dernier a me réjouir de ca, a en profiter, et a y mettre ma pierre.

Est-ce un mal d'etre exigeant, sérieux ? j'ai pas envie de me foutre a genoux pour remercier quelqu'un d'avoir bien daigné partager une goutte de son savoir. Je remercie par contre volontier ceux qui apporte quelque chose.

Ce gars apporte sans doute, ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit. Mais cet article, là, peut etre un extrait, une traduction mal faite, que sais-je, n'apporte rien a mon sens.

Pépé : le monde continue de tourner meme après mes commentaires, tu sais... :wink: C'est toujours un argument a double tranchant, ca. :wink:

Je vais aps mal dormir pour autant, bien sur, mais y'a un sujet, je donne mon avis dessus. C'est a peu pres tout. :wink:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Bassty, nul part il est marqué que le mec allait nous apprendre comment ça fonctionnait... C'est un article dans un magazine consacré à l'audio en général. Et peut-être qu'il amène rien mais perso, je m'en fous. L'article est pas clair à lire, ok... mais je l'ai quand même trouvé sympa.

M'enfin, si tu t'emballes parce que t'y apprends rien de plus que ce tu connais déjà je peux pas t'en vouloir... Loin de là.

Mais à force, ça fait un peu le gars de 20 piges qui sait tout sur le métier et qui a plus rien à apprendre de personne... te connaissant à travers le forum, je suppose que t'es pas comme ça. Je trouverais ça dommage... pour toi.

HS : Moi et un pote, on adorait aller discuter avec les vieux du coin parce qu'ils avaient vécu ce que nous on lisait dans des bouquins mais parfois souvent fallait décoder. Surtout après quelques petits blancs. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Mais Rok, ou as-tu vu que je ralais pour MOI ?? :) Je dis bien, avant, que ce truc n'est pas pour les techniciens, que je rale parce que les néophytes, etc... Je rale pas pour moi, cet artcicle ne s'adresse aps a des gens comme moi, c'est clair. Je sais pas tu as mal compris ca, mais ca indique qu'il y a un soucis de compréhension, là. :wink:

Pépé : se faire traiter de con par un abruti est un plaisir de fin gourmet, dit-on. De meme, se faire traiter d'aigri des lampes par un gars qui piffre pas les aop ca me fait franchement rire ! :lol:

Enfin pour ton information, je suis pas aigri, loin de la, je suis au contraire en pleine formation et curieux de tout. :wink:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Je conseille ca, pour les néophytes en lampes :

http://lampes.pourlesnuls.free.fr/

:wink:

J'y ai moi meme pas mal appris. Ca a sans doute des parties avec parti-pris, mais l'ensemble me semble assez subjectif.

Je concederais volontier en tout cas que je suis exigeant, pour moi comme pour les autres. J'aime quand une info est précise et juste, ce qui n'est pas du tout en contradiction avec le principe de la vulgarisation, je pense. :)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

"De meme, se faire traiter d'aigri des lampes par un gars qui piffre pas les aop ca me fait franchement rire ! laugh.gif "

j'ai voulu faire un brin d''humour , je suis vraiment desolé .

c'est vrai , je n'aime pas les aop dans un ampli ou un preampli lampe , mais par contre je trouve qu'une tite lampe dans un ampli ,ou preampli transo , dans certain cas ,c'est quand meme pas mal .(meme super bien )

pour etre honnete ya meme des preamps et ampli sans lampes qui sonnent mieux , que certain à lampes .

mais il en faut pour tout les gouts , ils y en a qui aiment la biere ,d'autres le vin , pas grave .

l'un et l'autre ont des qualités , differentes , c'est tout .

l'un va avoir des emotions en goutant un bon vin , moi ça sera avec une bonne biere fraiche , ce qui compte c'est de boire un verrre ensemble .

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

l'un va avoir des emotions en goutant un bon vin , moi ça sera avec une bonne biere fraiche , ce qui compte c'est de boire un verrre ensemble .

c'est beau ça, je le ressortirais tiens (et je te citerais bien sûr :D ). Sinon, j'ai lu l'article, et je n'ai pas compris grand chose. Bon, soyons honnête, je n'ai rien compris

Link to comment
Share on other sites

c'est beau ça, je le ressortirais tiens (et je te citerais bien sûr :D ). Sinon, j'ai lu l'article, et je n'ai pas compris grand chose. Bon, soyons honnête, je n'ai rien compris

Hehe, on a enfin l'explication sur l'origine de l'expression "la goutte à pépé" :lollarge:

Tiens, puisqu'on en est à parler de vulgarisation électronique, y'aurait pas des CDroms/DVDs pour les débiles comme moi ?

Link to comment
Share on other sites

Pour info, c'est précisé que Sir Manley écrit ses articles en anglais et que c'est traduit ensuite par des membres d'AF ( http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossi...,96,page,6.html , tout en bas). Et vous savez ce que c'est, mieux vaut un bon original qu'une mauvaise traduction... et pour le coup, j'ai quand même pas mal de doute sur les compétences en anglais technique du traducteur. Car Mr Manley, dans la bio, est décrit comme quelqu'un d'exigeant, et effectivement, vu le personnage, j'ai du mal à croire qu'il ait aussi mal écrit cet article. Mais bon, avant de commencer à gueuler dans tous les sens, lisez jusqu'au bout.

D'autre part, Basstyra, peu importe les compétences que tu peux avoir, ça ne t'empéche pas de rester correct, et de pas tout prendre au premier degré. Pépé fait de l'humour, avec ironie, c'est pas la peine de le renvoyer dans ses quartiers si vivement.

Pépé : se faire traiter de con par un abruti est un plaisir de fin gourmet, dit-on. De meme, se faire traiter d'aigri des lampes par un gars qui piffre pas les aop ca me fait franchement rire ! :lol:

:angry:

Dernière chose, plutôt que de s'insurger ici, écris ce que tu penses sur AF, en leux expliquant POLIMENT ton point de vue. Qui sait, ils pourraient peut-être le prendre en compte pour les futurs articles et ça ferait avancer les choses plutôt que de passer ses nerfs pendant 3 pages de forum.

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...