Jump to content

Les Ibanez Haut De Gamme Sr900 Et Sr1000


0Watt

Recommended Posts

Salut tous,

Je suis en train de mijoter l'achat d'une basse (1000-1200€ max) et j'aime bien le charme des asiatiques :D

J'ai pu essayer une Ibanez SR900 et j'ai bien aimé le confort de jeu et le son un peu plus chaud que la Cort A4 qui utilise les mêmes micros Bartolini... Le son reste assez neutre mais bon, ca me va (en fait j'hésite encore avec une Warwick Corvette $$ mais j'aime moins son manche).

Par contre pas moyen de dégoter une SR1000 pour l'instant et faire un essai. Est ce qu'un (ou une) onlybasssite aurait eu l'occasion d'en essayer une ? Merci pour vos impressions.

Voici les liens si vous voulez voir les belles :

SR900

SR1000

Edited by 0Watt
Link to comment
Share on other sites

Salut tous,

Je suis en train de mijoter l'achat d'une basse (1000-1200€ max)

...Le son reste assez neutre mais bon, ca me va (en fait j'hésite encore avec une Warwick Corvette $$ mais j'aime moins son manche)....

Euh... jamais je ne mettrai 1000 euros dans une basse pour laquelle je dirais "le son est assez neutre mais bon.."

Continue a essayer tout ce qui te passes par la main.. un jour tu dira : "putin ce son !! :blink: argghhh non, pas la peine d'emballer, c'est pour consommer tout de suite" et la tu auras une basse qui te plaira :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je n'aurais pas dû dire "assez neutre", mais plutôt "équilibré"...

De toute manière c'est pas trop mon caractère de grimper au rideau et de lâcher 1000€ sur un coup de coeur. Je préfère être sûr de mon coup et ne pas regretter. J'ai déjà fait pas mal d'essais et c'est sûr l'Ibanez et la Warwick que j'ai le plus accroché.

Les basses Ibanez de ce niveau me semblent avoir un excellent rapport qualité prix (lutherie, électronique).

Donc ma question reste entière... :)

Edited by 0Watt
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai une Ibanez SR-8100 J-Custom, donc faite par le custom shop Japon d'Ibanez.

Je l'ai achetée d'occase , avec le flight custom(j'ai du faire un topic à l'époque).

La qualité de la lutherie est top, mécanique Gotoh, chevalet Ibanez (1 element pour chaque corde) avec detuner intégré pour passer en Ré.

Micros et élec Barto (le haut de gamme de l'époque) avec un switch pour la fréquence des médiums

Les bois : Wenge/Bubinga pour le manche, Walnut et érable pour le corps.

Une basse très polyvalente, avec un son un peu typé MTD, beaucoup de growl.

Les photos :

IMGP0887.JPG

IMGP0888.JPG

IMGP0889.JPG

Un rapport qualité prix plus qu'intéressant en occase !

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

J'avais vu ton annonce Skyfire, mais je ne savais pas si elle était toujours d'actualité.

La basse est bien belle ! Mais à priori je suis pas trop chaud pour acheter d'occase à distance, surtout qu'on est un peu loin l'un de l'autre... J'aurais 2-3 précisions à te demander sur ta SR3000, mais pour ne pas mélanger les topics, je te pose les questions dans la rubrique "vente basse" (les modos apprécieront l'effort :D )

Vu ton matos j'ai l'impression que tu as acheté une Corvette $$ pour remplacer ta SR3000 : est ce que je peux te demander pourquoi ? Si tu as un peu de temps, je veux bien un petit extrait sonore pour comparer avec la SR3000 : ce serait sympa :)

Sinon, qqn a t'il un avis sur la SR1000 Prestige d'Ibanez sortie récemment ?

Link to comment
Share on other sites

Moi de mon côté j'étais également bien accroché par les ibanez SR905 ou SR1005 et puis je suis tombé sur une corvette standard bubinga à 600 euros d'occase de 91 super_nickel et j'ai craqué.

Le manche de la corvet n'est pas si différent que çà (un tout petit peu plus large), le son un peu moins polyvalent que l'ibanez mais à ce prix là et comme c'est pour utiliser en alternance avec ma thumb 6 cordes fretless, je m'en contenterai.

Ceci dit je persiste à penser que le son des barto est plus polyvalent que celui des mec (d'ailleurs sur ma thumb c'est des barto) et qu'un jour prochain je finirai par craquer pour une ibanez série SR : elles sont belles , légères et agréables à jouer: bref une trés belle série: le seul regret : Ibanez a abandonné la finition NTF (bois naturel) sur les SR905 ce qui diminuait notablement son prix et la rendait plus sympa à mon gout .

Par contre les SR1005 sont super belles...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je voudrais savoir ce que tu reproches au manche de la Warwick.

merci

Eh bien sur la corvette $$ que j'ai essayée, il est un peu trop épais à mon goût. Je ne dis pas trop large mais trop épais. J'ai de petites mimines et puis je me suis habitué à un manche fin. J'ai par exemple trouvé que la Cort A4 avait un manche super, une vraie autoroute (mais là c'était le son qui me convenait moins).

Link to comment
Share on other sites

bah .. lacher une somme pareille !! faut tomber amoureux sinon c'est dommage...

La derniere fois, c'etait pour une Roscoe.. et j'ai été allégé de 2000 euros :huh:

:lol:

C'est toi qui avait raison zekragash...

J'ai continué à tourner entre différents magasins de ziks, et là je suis tombé sur une Musicman bongo, et paf, la claque ! J'avais déjà accroché sur son look disons... spécial, mais là j'ai été vraiment scotché par le son. :dizzy:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayée avec 2 humbuckers (une chez Michel Musique, une d'occaze à Lyon), et c'est là où j'ai accroché. Je dois l'essayer en config 1 humbucker / 1 simple bobinage la semaine prochaine (occaze à Grenoble). D'après ce que j'ai lu, ca devrait donner un peu plus de rondeur (article de bassplayer)... Mais mon compte en banque adorerait que l'occaze me convienne ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je possede une SR905 et c'est une excellente basse... Pour 900€, on a une basse tres bien finie, avec un superbe manche traversant, et elle sonne plutot bien... En effet, c'est assez "neutre", ca n'a pas de réelle personnalitée identifiable comme Warwick, mais ca sonne vraiment bien ! (Il y a des basses sans ame qui sonnent mal, ce n'est pas le cas ici !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...