Jump to content

Moon Jj5


haborym

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

elle a l'air magnifique. parés j'avoue que je suis vraiment pas fan niveau du bois, sur les veines.

je vais dire un truc qui va vous mettre en mode incendiaire et me transformer en torche humaine, mais je trouve que ca fait "meuble" :D

je suis pas fan non plus de la forme du corps, ca fait grande planche avec rien dessus, un peu vide. mais bon, je suis pas forcement fana des formes fender.

niveau poids c'est ouuutch.

mais je ne doute pas une seconde que le son doit etre top.

bref, tu est rassuré,je ne te la volerais pas :D

Link to comment
Share on other sites

ahhh, le gazon, c'est un sacré entretien... :lollarge:

quand aux rencards, chui toujours open pour une petite Jam, Bass&Beer, tranquille dans le jardin :whistle:

et oui, pour ceux qui le savaient pas encore, BassBaze est mon fournisseur officiel de bon matos :lol:

Something, te pend pas, vient plutot la tester, tu verra, elle sonne pas si bien que ça... :whistle::hum:

(PS: merci pour les dates de concert, si j'arrive a me libérer c'est avec plaisir que je viendrais :)

Link to comment
Share on other sites

Oui il faudrait que je me décide à venir poser les doigts dessus un de ces jours...Mais j'ai bien peur qu'il ne te failles employer un couteau à huîtres pour m'en décoller... :lollarge:

De rien pour les concerts :wink: Ca fait toujours plaisir de croiser des membres du forum :)

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

:icon_couteau:

Malgré une certaine sobriété, elle doit envoyer cette Moon :dwarf:

Et puis ce stack ... :shok:

Plutôt old school ce Haborym !! Féloches

Link to comment
Share on other sites

suis carrément oldschool ouais, et ça date pas d'hier! :goute:

le stack est peut être imposant sur les photos, mais est plutot compact en réalité, et puis pas bien puissant (50watts), c'est juste pour avoir LE grain de son tout lampes :)

quand au maniement du couteau a huitres, chui prêt a prendre le risque :butcher:

Link to comment
Share on other sites

Voici un début de review:

Achetée y a maintenant plus d'un an, ce qui m'a séduit chez Marguerite (gare au commentaires <_< ) c'est sa simplicité.

Pas de table rapportée, pas d'ornement, juste du bon bois de bucheron (Frêne/Erable/Ebène), plutot bien assemblé, un acastillage tout bête sans aucune prétention, une électronique active plutot simpliste et des Bartos :)

pas de réel effort quant a l'esthétique, juste du très fonctionnel!

Le poids m'a pas semblé trop handicapant lors de la 1ere prise en main, et je m'y suis depuis plutot bien accomodé (séances de 4h jeu debout sans aucunes douleurs).

Voici ce que j'en pense a vide:

Le son est déja très présent, très incisif et précis, les notes sortent bien, pas de dead spots en vue, le manche est confortable et assez fin, le radius tout juste prononcé...une vrai limousine!

Une fois reliée a l'ampli, attention les oreilles:

Beaucoup beaucoup de graves, moelleux et précis, vraiment précis même (merci la touche en ébène), on reste dans l'esprit JazzBass!

L'instrument répond bien, avec un léger creux dans les médiums: Larry sors de cette basse!!!

Résolument taillée pour le slap (quoique :rolleyes: ), cette prédominance de grave alliée a des aigues saillants rendent les doubles tirés vraiment mortels, claquant a souhait :)

Toujours en slap, je boost d'un pouillème les aigues et là ça y est ==> "dance to the music!!"

Je baisse un poil le micro manche pour accentuer encore un peu ce caractère, le son traverse alors n'importe quel mix!

Un peu de jeu au doigts maintenant...

Les deux volumes micros a fonds, préamp complètement flat, ça sonne déja, pas hi fi du tout mais pas trop roots non plus, juste bien équilibré, ça passe partout malgré le léger manque de médiums, c'est rond et linéaire sur toute la tessiture, pas de surprise, les notes sonnent toutes pareils (je sais pas si c'est bien clair comme explication :goute: )

A peine le volume manche diminué que ça grogne, les médiums ressortent bien, les doigts calés au dessus du micro chevalet, ça attaque dur, grosse dynamique! ça perce n'importe quel mix!!

Changement de décor, plan jazz...léger cut grave/aigu, micro manche a fond, volume micro chevalet réduit de moitié, les doigts entre le début de la touche et le micro manche, j'en sors un son très boisé, bouillant a souhait, et toujours très précis.

histoire de résumer, cette basse sait se montrer polyvalente avec le préamp tout a plat et les volumes a fonds, et montre un réel caractère dès qu'on touche aux potards :mellow: (d'ailleurs Something pourra bientot confirmer mes dires :rolleyes::whistle: )

voila :)

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

C'est clair !!!

Pour moi, la première réflexion c'est "putain, elle est énooooorme c'te basse :blink::blink: Les potards ressemblent à des dés à coudre et les cordes à du fil dentaire, tellement le gabarit est large !!!"

Enfin, c'est ce que je me suis dit. :bleh:

Si elle sonne si bien que ça... ca doit être une sacrée bonne bête.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voilà ce à quoi doit ressembler une copie de fender !

ça ressemble à l'original mais c'est bien mieux que l'original ! :whistle:

DAns le même esprit qu'une sadowsky quoi.

Si je devais prendre une basse qui soit une copie de forme de jazz, ce serait probablement

dans ces registres là.

très belle basse.

par contre ta balance est déréglée non ?

7.8 kg pour une basse ? ça éxiste pour une 5 cordes ?

j'ai une 6 cordes en frene en préparation qui fera vers 4 kg....

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Voilà ce à quoi doit ressembler une copie de fender !

ça ressemble à l'original mais c'est bien mieux que l'original ! :whistle:

DAns le même esprit qu'une sadowsky quoi.

Fender et Sadowsky c'est pas du tout le même son, c'est ni mieux, ni moins bien... c'est juste DIFFERENT !

Link to comment
Share on other sites

par contre ta balance est déréglée non ?

7.8 kg pour une basse ? ça éxiste pour une 5 cordes ?

j'ai une 6 cordes en frene en préparation qui fera vers 4 kg....

et non, ma balance n'est hélas pas déréglée :lollarge:

ça impressionne comme ça, mais en fait ça se passe bien une fois calée sur l'épaule!

Fender et Sadowsky c'est pas du tout le même son, c'est ni mieux, ni moins bien... c'est juste DIFFERENT !

pas faux :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...