Jump to content

Les Bonnes enceintes De 15" Avec Tweeter


Guest Psykotine # 2

Recommended Posts

Ben perso, mon Eden 115T me convient très bien, 200W sous 8Ohm.

Des graves très bien défini, et une bonne dynamique tout de même dans les aigues, de sorte que les passages en slap sortent proprement même avec le 15 tout seul.

Le tweeter est bien sur réglable pour un son éventuellement plus "vintage".

Bon après, les autres je ne les ai pas essayés suffisament longtemps ni à fort volume pour pouvoir comparer objectivement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Glockenklang heartcore :

15 pouces + 10 pouces avec tweeter coaxial.En fait le 10 pouces/tweeter est le tweeter.Je veux dire que c' est bien un 15 pouces+tweeter (2 voies) non pas un 3 voies genre TRIAD swr.

Le baffle faisait 45 kg ! L' ai vendu... .Il n' etait pas compact non plus mais je regrette un peu mais faut parfois etre raisonnable, quand on peut pas le transporter... .

Qualite de fabrication sans equivalent (l' interieur avec la mousse isolente genre studio, le basse reflexe avec un tunnel tres large, la finition vynil, les HP).

Tres puissant avec un son un peu vintage.Ampleur, definition et tres chaud.Assez rock, "old school".Le son ce caracterise par un focus tres precis et un son naturel et pas lassant.Jamais boueux (avec tetes d' ampli glockenklang).Tres noble dans les basses.

J' avais la version 4 ohms prevu pour encaisse 300 w.Le rapport puissance admissible, taille, poids ne parrait pas extra mais quand tu entendais la bete... Genial.Ah les chiffres...

Glockenklang Tedd :

15 pouces + 6 pouces (qui fait office de tweeter).Un baffle 15 pouces pas tres compact non plus.31 kg c' est un peu mieux (finition moquette qui s' associe a une baisse du poids chez glockenklang) mais ca reste un gros 15 pouces.

Le son a en commun avec le heartcore : focus, naturel, precision dans les basses.

Par contre il est plus moderne : plus de punch, beaucoup plus claire.Il encaisse 600w sous 8 ohms.Le resultat sur la mi grave d' une de mes jazz bass est extraordinaire.

Pour moi le 15 pouces est le meilleur baffle pour basse.On a une bonne surface d' air deplace (je n' ai jamais eu besoin de plus de puissance).Une source unique qui favorise un bon focus.Le son est ample et definie.Ca reste raisonnable en dimension et poids (quoi qu' avec le heartcore...).

Avec un 4X10 la mutiplication des sources rends le son plus "diffus".Evidemment les baffles multihautparleur ont leur avantage (punch, puissance).Moi je prefere un 15 pouces seul.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai pas testé mais c'est cette marque Fame initiée par Musicstore, par exemple on sait bien que leurs basses Fame c'est des Mayones. Et là que vois-je?... c'est les Triebwerk de Musician Sound Design de M. Hardy Kürandt, l'electronicien réputé qui a développé The Jack paramétric, Merlin, etc... ça devrait être du bon compétitif.

http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_...musicstore.html

Link to comment
Share on other sites

Je n'en ai eu qu'un, le BA 115 behringer, cone alu donc.

Pour l'utilisation que j'en ai fait, c'est à dire pour jouer à volume raisonnable à la maison, je l'ai trouvé trés bien, bon rendu des graves et une brillance trés appréciable (grace au tweeter sans doute ?). Sinon, le tweeter est un poil soufflu tout de même, quand tu le bouges c'est comme quand tu pousses le mur des lamentations et le système de roulette est proprement inutile. Moi je n'ai pas eu de problème de fiabilité (sur 6 mois) mais le propriétaire suivant (BOOKABASS) a cramé la membrane rapidement (je ne sais pas dans quelle conditions par contre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...