benoit Posted August 20, 2006 at 05:36 PM Share Posted August 20, 2006 at 05:36 PM Est-ce que le fait d'avoit déconnecté la tonalité de ma Squier P Bass peut expliquer le BZZ énorme (surtout quand les micros sont à zéro) et où puis-je trouver le schéma de cablage des micros (un J, un P, deux volumes et une tonalité). Elle ne faisait pas de bruit quand je l'ai achetée . . Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boazz Posted August 20, 2006 at 05:37 PM Share Posted August 20, 2006 at 05:37 PM Peut-être une mouche coincée sous un micro ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit Posted August 21, 2006 at 08:48 AM Author Share Posted August 21, 2006 at 08:48 AM J'ai mis de l'insecticide mais le bruit persiste ! ! ! En fait, c'est un problème de masse, quand je touche les parties métalliques, ça calme la bête et quand je touche les plots des micros, ça fait des craquements. Heureusement, cette basse ne me sert presque jamais, je ne joue que sur ma contrebasse et sur ma fretless (Gibson EB2) mais j'avais envie, sur certains morceaux, d'un son de basse frettée. Une autre idée que la mouche ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zekragash Posted August 21, 2006 at 09:41 AM Share Posted August 21, 2006 at 09:41 AM Ben en déconnectant le tone, tu as du laisser un fil de masse en l'air... ca ressemble a un pb de masse qui touche un point chaud... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zekragash Posted August 21, 2006 at 09:46 AM Share Posted August 21, 2006 at 09:46 AM sur le site de Lace Sensor tu as quelques diagrammes bien faits... regarde celui de la J Bass qui doit le plus ressembler à ta config P+J... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xyrnaes Posted August 21, 2006 at 09:55 AM Share Posted August 21, 2006 at 09:55 AM ici aussi de bons diagrames ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted August 21, 2006 at 09:57 AM Share Posted August 21, 2006 at 09:57 AM Souci habituel Vérifie que ta prise a la terre connectée. Si tu as changé de prise récement ou de pièce pour jouer, ca doit venir de là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit Posted August 21, 2006 at 03:16 PM Author Share Posted August 21, 2006 at 03:16 PM Merci ! Je sors mon fer à souder pour tuer la bête. Super ce forum ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted August 29, 2006 at 10:02 PM Share Posted August 29, 2006 at 10:02 PM Merci ! Je sors mon fer à souder pour tuer la bête. Hum... JE sors le fer à souder et JE te la ressoude ! Enfin bref, il reste un petit buzz, est ce que ça peut venir juste des micros ou bien c'est forcément une mauvaise masse ? Le son du buzz change lorsqu'on change de micro et disparait lorsqu'on touche les partie métalliques. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted August 30, 2006 at 08:41 AM Share Posted August 30, 2006 at 08:41 AM C'est le blindage insuffisant (ou inexistant), c'est normal sur une Squier, laisse tomber Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts