Jump to content

Panne Occasionelle Sur T?te Marshall


TFPK

Recommended Posts

salut !

Comme certains le savent déjà j'ai acheté d'occasion un combo Marshall muni d'une tête 3520 qui fournit 200W sous 4ohms, année 1986. J'ai essayé la bête pendant plus d'une heure non-stop et elle marchait nickel donc je l'ai acheté.

Cependant ces derniers temps j'ai quelques soucis occasionnels, je joue normalement et soudain on entend un petit scratchement et le son se coupe... :angry:

Si je continue de jouer on sent que l'ampli "essaie" de faie revenir le son au bout d'un moment. si j'éteins et que je rallume, le son revient normalement pour une durée indéterminée.

J'ai pensé à une surchauffe mais l'ampli n'est pas du tout chaud, je peux poser ma main derrière sans problème, et il est décollé du mur...Il n'y pas de lampe à l'intérieur, c'est du tout transistor.

J'ai donc ouvert la bête afin d'éventuellement trouver une pièce mal soudée mais à l'oeil nu je n'ai rien trouvé, de plus je ne sais pas où est mon conductimètre... :whistle:

J'en appelle donc a vous pour savoir si vous pensez que c'est grave, si je peux le réparer seul ou alors s'il faut que j'aille dans un magasin pour le faire vérifier, sachant que la panne est occasionnelle et qu'elle apparait surtout après quelque temps de jeu...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour la boucle d'effet, c'est le probleme récurrent sur les peavey. Exactement les memes symptomes que ton marshall.

J'ai eu ce souci sur mon tko, puis sur mon tnt, toujours au bout de 2-3 ans d'utilisation.

Dans mon cas je regle le pb en mettant un jack "patch" entre le send et le return. Testes comme ça deja.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué avec un jack entre le send et le return aujourd'hui, j'ai pas eu de coupure de son, seulement des légers changements, comme si l'ampli savait pas s'il falait faire passer le signal par les effets ou non.

enfin merci faute de mieux ça me permet déjà de jouer sans coupures :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...