TFPK Posted August 19, 2006 at 01:16 PM Share Posted August 19, 2006 at 01:16 PM salut ! Comme certains le savent déjà j'ai acheté d'occasion un combo Marshall muni d'une tête 3520 qui fournit 200W sous 4ohms, année 1986. J'ai essayé la bête pendant plus d'une heure non-stop et elle marchait nickel donc je l'ai acheté. Cependant ces derniers temps j'ai quelques soucis occasionnels, je joue normalement et soudain on entend un petit scratchement et le son se coupe... Si je continue de jouer on sent que l'ampli "essaie" de faie revenir le son au bout d'un moment. si j'éteins et que je rallume, le son revient normalement pour une durée indéterminée. J'ai pensé à une surchauffe mais l'ampli n'est pas du tout chaud, je peux poser ma main derrière sans problème, et il est décollé du mur...Il n'y pas de lampe à l'intérieur, c'est du tout transistor. J'ai donc ouvert la bête afin d'éventuellement trouver une pièce mal soudée mais à l'oeil nu je n'ai rien trouvé, de plus je ne sais pas où est mon conductimètre... J'en appelle donc a vous pour savoir si vous pensez que c'est grave, si je peux le réparer seul ou alors s'il faut que j'aille dans un magasin pour le faire vérifier, sachant que la panne est occasionnelle et qu'elle apparait surtout après quelque temps de jeu... Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredomusicman Posted August 19, 2006 at 02:54 PM Share Posted August 19, 2006 at 02:54 PM A mon "très " humble avis, c'est une soudure cassé. J'avais ce prob sur mon Peavey. Une pièce à moins d'1€, mais des semaines pour trouver la soudure défaillante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted August 19, 2006 at 04:18 PM Share Posted August 19, 2006 at 04:18 PM Change les jacks in/out de la boucle d'effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted August 19, 2006 at 06:01 PM Author Share Posted August 19, 2006 at 06:01 PM Même si je n'utilise pas d'effets ? je vais essayer quand même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted August 19, 2006 at 06:04 PM Share Posted August 19, 2006 at 06:04 PM ... Surtout si tu n'utilise pas d'effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted August 19, 2006 at 06:10 PM Author Share Posted August 19, 2006 at 06:10 PM Ok merci, je vais voir si je peux trouver ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted August 19, 2006 at 08:51 PM Share Posted August 19, 2006 at 08:51 PM Pour la boucle d'effet, c'est le probleme récurrent sur les peavey. Exactement les memes symptomes que ton marshall. J'ai eu ce souci sur mon tko, puis sur mon tnt, toujours au bout de 2-3 ans d'utilisation. Dans mon cas je regle le pb en mettant un jack "patch" entre le send et le return. Testes comme ça deja. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted August 19, 2006 at 09:55 PM Share Posted August 19, 2006 at 09:55 PM La même technique pour les Fafner ( private joke a une chèvre qui se reconnaitra ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted August 19, 2006 at 10:00 PM Author Share Posted August 19, 2006 at 10:00 PM bon ok je vais déjà essayer ça avec le jack de secours que j'ai, car je ne sais pas si je vais trouver de chassis femelle jack pour circuit imprimé vers chez moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted August 20, 2006 at 04:29 PM Author Share Posted August 20, 2006 at 04:29 PM J'ai joué avec un jack entre le send et le return aujourd'hui, j'ai pas eu de coupure de son, seulement des légers changements, comme si l'ampli savait pas s'il falait faire passer le signal par les effets ou non. enfin merci faute de mieux ça me permet déjà de jouer sans coupures Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts