Jump to content

[review] Pigtronix Ep-1


Spawn

Recommended Posts

Voila , comme je le disais sur l'autre post , la bête est arrivée ce matin chez moi.

C'est ma première review alors soyez indulgents :p

Alors deja , une petite photo de la bête pour vous aider à mieu comprendre les reglages:

Pigtronix.jpg

Alors pour commencer , la bête est livrée avec son alim 230v-12v 500Ma, oui c'est bien du 12 Volts , vous ne pourrez donc pas l'alimenter avec la même alimentation que les autres effets.

Reglages

Partie Phaser:

-Speed: C'est la vitesse du phaser , à 0 ça devient même un flanger , à 10 une espece tremolo.

-Resonance: C'est la resonance de l'effet

-Intensity: C'est le volume de l'effet (pas de la sortie de niveau de basse mais le volume de l'effet)

-Character: Je sais pas trop à quoi ça correspond exactement mais plus on le pousse plus on a d'aigu (écoutez le sample "character' pour mieu comprendre

-Switch invert: Ce swich , comme son nom l'indique inverse le phaser , en clair a la place de tourner en son normal puis phaser , on passe au son phaser puis normal.

Partie Envelope:

-Sensitivity: Comme le Character du phaser , plus on le boost , plus on a d'aigu. Avec une basse , à plus de la moitier ça commence a devenir assez moche , les aigus bouffent les graves.

-Sweep: C'est le moment ou l'enveloppe se declenche par rapport à l'attaque , avec la wariwck et son haut niveau de sortie je suis obligé de le laisser au minimum sinon l'enveloppe reste enclenchée.

-Switch Phaser-Enveloppe: On passe du phaser à l'enveloppe

-Engage: On lance ou arrète l'effet.

On peux trés bien faire tourner l'enveloppe en invert et choisir ses modes pendant que l'effet et desacitvé.

PAr contre il n'y a pas de niveau d'entrée ou de sortie mais il n'y en a pas vraiment besoin puisque l'effet d'augmente ou ne diminue pas le volume. D'ailleurs je ne crois pas que baucoups d'effets de ce type en soient munis.

Les reglages sont assez instinctifs , j'ai du mettre 1/2heure a comprendre la bête et pourtant je suis pas trés doué.

Soundclips à venir

Qualité Sonore

Bon bah la , c'est la folie :D

On fait vraiment ce qu'on veux avec cette bête , l'enveloppe n'a beau avoir que le sweep et la sensitivity , la resonance , le character et l'intensity permenttent quand même de le regler plus finement.

Le son est net , le bypass rèspecte bien le son de l'instru on a pas de parasites.

Ecoutez les soundclips vous allez mieu comprendre :p (à venir)

Par contre ma carte son est vraiment pourri , en vrai ça donne carrement mieu est pourtant j'ai pas encore pu tester sur mon ampli , la j'imagine pas le desastre :D

Conclusion

Bon bah j'en suis pleinement satisfé pour l'instant , c'est vraiment ce que j'attandais.

Si vous cherchez un Phaser et un enveloppe filter , c'est ce qu'il vous faut , c'est vraiment une tuerie cet effet!

Voila , bon c'est trés leger comme review , je rajouterai mes avis en ayant tester plus en profondeur , surtout sur mon ampli.

Je referai de meilleurs soundclips quand j'aurai vraiment la bête en main.

Les premiers soundclips vont arriver , Ju est en train des les uploader , merci à lui. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

A mon avis ta description des commandes est hasardeuse, mais comme je la connais pas je pourrais pas corriger/préciser.

EDIT : précisions ici => http://www.pigtronix.com/tech.htm

Ca a l'air d'etre énorme en tout cas.

Mais qu'est-ce que c'est moche... :lol:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Pour les samples , tous ceux avec le nom d'un potar servent à montrer l'influence de celui-ci.

En jouant une note en croche je passe du potar de 0 à 10.

Tremolo: Speed à 10

Flanger: Speed à 0

Phaser: Speed à 5

Enveloppe: sweep à 1/4

Les autres reglages sont à moitier pour chaques soundclip.

Je vais essayer de faire d'autres soundclips demain si j'ai le temps aprés avoir testé la bête sur mon ampli , comme ça je vous donnerais mes impressions en même temps et je pourrais mieu preciser le rôle de chauqes potards.

Voila :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai des news!! :p

Alors les potards Character et sensivity sont en fait un mod Up/Down mais en potard.

J'ai testé la pédale sur l'ampli et ça arrache vraiment.

J'ai couplé la pedale avec ma maxon frechement arrivée , et y a moyen de faire des trucs pas mal interessants :D

Gros point negatif que j'avais sous-estimé:

-Le manque de controle du gain.

Je pensais qu'avec les reglages un peu poussés , ça ne saturrai que sur le PC mais en fait non , ça sature aussi sur l'ampli.

Le gain deviens baucoups trop fort en poussant les reglages.

Heuresment que ma LS-2 est la pour baisser le gain de la bête en la passant dans une boucle et la on a du gros "Wha-whA" avec les reglages au taqué sans pour autant tout faire saturer B)

Link to comment
Share on other sites

Plutôt cool tout ça :)

Est-ce que tu auras moyen de (re)enregistrer du son (en passant par l'ampli) de façon à ce que ça rende moins metallique stp ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...