Jump to content

Grosse H?sitation, J'ai Besoin De Vous.


Kamiko

Recommended Posts

Etant donné que je ne connais pas 50millions de bassistes (à vrai dire presque aucun) je fais appel à vous pour départager mon choix.

J'ai bien aimé la MM2 au magasin, ceci dit je n'ai pas testé la FNA Jazzman mais par contre la double buck (si ça peut être utile...).

Sachant que c'est pour ce mois...

Merci

Edited by basse hero
Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'ai oublié: j'ai l'occasion d'avoir ces modèles d'occaze, et ce aux même prix (900 euros chacune)

Caractère....puissante mais pas rendre dedans comme la stingray, fin dans les aigus, basse bien définie...je ne suis pas très habile dans le domaine de la description à vrai dire...

Link to comment
Share on other sites

Coté prise en main, j'avais trouvé la M² assez "classique" avec ce qu'on peut connaitre chez Fender, mais la Jazzman m'avait semblé déroutante (gros manche, placement des micros...). Cela dit, je pense qu'on doit s'y habituer.

Coté son, les 2 basses offrent une grande palette, avec peu être un petit avantage pour la WW du fait de la présence du pavé genre Musicman et du micro jazz qui vient donner de la rondeur quand on veut. La WW est peut être un peu plus rentre dedans quand même que la Marcus Miller.

Sinon, si tu as l'occasion d'essayer une Fender Deluxe US Precision ou Jazz, n'hésite pas ? Les 2 sont bien pêchues et avec un son bien défini, plus de "puissance" pour la Precision et plus de "rondeur" pour la Jazz.

Link to comment
Share on other sites

Entre les deux je dirais Warwick car je pense qu'elle est quand même un petit niveau au dessus, mais tu n'as pas testé les deux ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai testé les deux, mais pas en même temps

je suis un bassiste de merde (je précise)

J'ai vraiment bien aimé la WW, l'ergonomie, la rondeur, le toucher...

J'ai pas aimé la MM, le son faisait chtoink chtoink , trop métallique à mon gout...Mais l'ergonomie (manche, et tout le reste) sont vraiment agréables...

Faut dire que j'ai testé la WW seule, et la MM après une JB deluxe US à 2200 roros...

Donc mon jugement est peut-être faussé.

Sorry de pas pouvoir être plus clair...

Link to comment
Share on other sites

On parle pas d'une $$ mais d'une FNA Jazzman, autrement dit pas vraiment la même chose ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

les deux seuls FNA Jazzman que j' ai testé m' ont déçu (ainsi qu' une LX Jazzman).. elle était très typé medium, mais manquait cruellement de basse ..j' avais vu ça.. les thumb en manquent un peu mais là c' était énorme!

j' ai peut etre pas eu de chance..

à ce prix là tu peux regarder la Corvette $$ (moins chere et meilleure selon moi)

Link to comment
Share on other sites

La M² !

Je suis pas fan de l'ergonomie Warwick (pas testé celle-ci, mais déjà si le manche est gros, beurk), et d'après ce que tu recherches comme son, la M² sera forcément moins rentre-dedans que la WW vu que sur le papier, la jazzman devrait avoir un son typé musicman avec le pavé, avec juste la rondeur en plus par le micro J.

Ceci dit, moins rentre-dedans ne veut pas dire moins de pêche. La M² devrait avoir des graves plus profond, des aigus plus brillants. A confirmer en test personnel, bien sûr, si possible.

(et la WW neuve plus chere que la M² neuve ne veut pas dire que la WW est forcément mieux)

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai possédé la Marcus et j'en ai été très déçu. Pas ou peu de graves, un son trop métallique, très très brillant, très lourde. Cette basse est dédiée aux slappeurs ni plus ni moins. Ah oui, en changeant toute l'électronique, on peut arriver à des résultats très bons. La lutherie est magnifique par contre.

900 euros en occase, c'est trop cher. En allemagne, elle vaut 1000 euros neuve :

http://www.thomann.de/thoiw9_fender_marcus...b8975250769366b

J'en ai vu assez souvent à 600-700 euros en occase.

Je n'ai pas testé la Corvette FNA Jazzman, mais j'ai eu une Corvette FNA et je peut te dire que le son est sans commune mesure par rapport la Marcus, plus polyvalent, plein. Alors avec un micro Jazz en plus, elle doit bien déchirer.

Et 900 euros me parait un bon prix pour cette basse en occase.

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dis pour la WW m'intéresse, du coup tu as préféré laquelle?

Aucune des 2.

Le son de la M² m'avait beaucoup plu (switch actif/passif, etc. bien peut être qu'un peu trop brillant), mais je n'avais pas vraiment aimé la touche érable et son verni très très épais. Il faut dire que j'apporte beaucoup d'attention à la prise en main de la basse (je joue pour me faire plaisir faut dire).

Quant à la WW, je ne la sentais pas au prix où elle m'était proposé (neuve)... pas pour moi comme basse principale en fait.

Au final, j'ai pris une Fender Jazzbass Deluxe US que j'ai trouvé plus à mon goût : excellent manche, touche érable mais néanmoins très agréable, son "Jazzbass" mais mais plus moderne avec plus de pêche, grande palette de son avec ses 2 micros Jazz noiseless et bonne électronique.

Elle est moins typée que la M² et la Jazzman et finalement, ca me convient mieux.

Edited by drkcrk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...