Jump to content

Rickenbacker : Difference Entre Les Mod?les


zepatfol

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

nan çà va, si tout roule, jdevrais avoir un truc qui y ressemble d'ici peu, mais avec la tete dans le bon sens :bleh: , faut juste encore que je négocie le pret à court terme (le tps d'avoir eu une paye) avec le grand patron: maman :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Distovei : jsuis d'accord avec toi, mais j'ai trouvé aucune "vieille" rick à prix honnete. Là jpeux choper la dernière 4003 gaucher de pigalle donc jvais pas me plaindre :goute:

Fredo : Don't worry, si effectivement j'ai la chance de l'acheter, elle passera sur ta faf' un jour :lol2:

Link to comment
Share on other sites

La 4001 avait une sortie mono + la sortie stéréo Ric O'Sound (en option dès le départ, et devenu standard en 1969), la touche avec les repères triangulaires, et un binding sur le corps et le manche. Elle a été fabriquée de 1961 à 1983.

La 4001s était une version "simplifiée" : pas de sortie stéréo, repères standards dots et pas de binding.

es-tu sur de ça?

et au niveau son ça donne quoi donc? ya des differences seulement au niveau des graves? et entre une vieille 4001 et une 4003 neuve niveau son ça donne quoi?

Link to comment
Share on other sites

http://media.putfile.com/rickenbacker

Là par contre je crois que je jouais avec l'ongle de l'index (donc c'est comme si c'était un médiator). Par contre je sais plus avec quoi j'avais fait la prise son, mais c'est franchement pas top :).

Fbassman: Les macs, caÿ la mal!

Edited by Distovei
Link to comment
Share on other sites

J'm'attendais à une réaction Bison :D

Ca reste en effet difficile a "deviner", tant l'etoufait à la paume masque le grain originel de la basse.

Le saurons-nous un jour ? :p Par le bassiste même ?

Edited by Fredomusicman
Link to comment
Share on other sites

Un réglage volontaire peut-être, pour équilibrer l'impact des 4 cordes (?)

Le réglage d'usine des PB (en tout cas la 60 Anniversary de Chnapz) est volontairement ainsi. Bien sûr, toujours un peu, mais là c'etait franchement !

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, ça sert à ça.

Dans le cas de Johan, suffit de desserrer un peu le micro en-bas, sous les cordes de ré et sol. Ils sont montés sur ressort, docn si tu dévisse = ils remontent !

Dans le cas de Zepat, c'est en-haut qu'il faut le dévisser.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...