Jump to content

Keytars


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

'Lut tout le monde !!!

Ayant vu plusieurs fois ce genre de clavier aux mains de maitres (george duke, donald fagen pour ne citer qu eux), je me dis maintenant que c est exactement le genre de truc que j aimerai bien jouer sur scene. Et surtout surtout : je pense que c est le truc qui marcherait le mieux avec une Talkbox ou un Vocoder, toujours en pensant au cote scene de la chose.

Avez vous des modeles precis a me conseiller ? J ai repere trois standards :

Le yamaha SHS-10 :

Keytar.jpg

Le Roland AX 1 : (c est celui la qui m attire le plus point de vue prix/tronche)

AX-1.jpg

Son petit frere le Roland AX 7, plus cher, mais plus sophistique :

Roland_AX-7.jpg

Voila voila. Une utilisation en MIDI m arrangerait plutot meme si actuellement je ne suis pas equipe pour : j aimerai avoir des sons de synthe (et en basse synthe aussi :) ) pas trop kitsch et inutilisables, mais ca je pense que ca dependra des banques MIDI que je dois m offrir a cote.

Ah une question : a quoi sert le MIDI in sur un clavier ? Car le Yamaha n en est pas equipe.

@+ !

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais avec ça tu peux pas sauter partout sur scène, et en plus c'est pas rouge, les spectateurs le voient moins bien.

c'est délicieusement kitsh ces instrus.

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'à faire, plutôt qu'un DX100, tu pourrais opter pour un Micro Korg (avec vocoder intégré en prime)

Il est trés sympa et fonctionne aussi sur piles

microkorg.jpg

Pas trés cher, avec la Talkbox et les fonctions de filtrage de sources externes du Micro, tu auras de quoi funker pour des siècles ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'à faire, plutôt qu'un DX100, tu pourrais opter pour un Micro Korg (avec vocoder intégré en prime)

J'ai essayé le micro Korg... le vocoder est nul.

Par contre en utilisation clavier il est assez bluffant pour son prix et son format.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...