Jump to content

Ma Nouvelle Fretless


MiKa

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bravo Mika !

T'as baissé un peu les cordes au chevalet ? :wink:

Pour l'idée de replaquer la touche, ben colle à bois, mieux colle d'os ! + gros sac de sable dessus. Et ne surtout pas la couper à dimension, laisser déborder le placage et recoupez quand la colle est sèche.

Mais ! je ne suis pas sûr que la touche de mini épaisseur (0.7 à 1.0mm le placage habituellement )supporte l'écrasement des cordes à la longues :huh:

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas encore fait de réglages , faut que je lime un peu le sillet pour que ce soit top (niveau chevalet , je pense que c'est bon parce que les cordes étaient très basses ;) ) la ca reste quand même très jouable :)

pour l'idée de remettre une touche par dessus , c'est sur que c'est mieux , mais franchement , je trouve que ca fait pas mal de boulot et de complications pour ce que j'en ferai :p

Je jouerai pas énormément de fretless , je pense m'en faire faire une "vraie" d'ici un an ou deux maximum , d'ici la au pire j'aurai besoin de repasser un coup sur mon manche pour aplanir si ca devient trop crade , et au pire du pire , changement de touche complet :D (mais je pense pas en arriver la avant longtemps :p)

Sinon , suite à un truc lu je sais plus ou , je vais ptetre me faire des mini traces blanches (avec genre du blanco) le long du manche , côté ou je vois , c'est discret et facile à enlever , facile à mettre , et bien pratique mine de rien :p

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre, à propos de le faire faire par un luthier, il y a un peu plus de travail pour faire cela correctement que ce qui est montré dans ce reportage photo (très suffisant par ailleurs pour se faire rapidement une petite fretless sans s'embêter). Juste pour signaler que le prix a une justification. :goute:

Et maintenant tous en choeur : un sample, un sample!

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Hello,

pour ceux qui cherchent une vieille basse pour se faire la main en "déffretage", je vends une Washburn XB 400.

Ceux qui sont interéssés n'ont qu'à me faire une offre, disons que la mise à prix est à 80 Euros ... Elle est sur Paris.

Sinon bravo pour l'opération, fallait le sentir, ya plus qu'à jouer dessus maintenant :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...