Jump to content

Ma Nouvelle Fretless


MiKa

Recommended Posts

le mwaah c'est ... euh ...

Pas facile à trouver , j'essaye de trouver une vidéo pour mieux comprendre :goute:

voila , une vidéo de messieurs yves carbonne et jean baudin (tous deux trèsgrosmanchistes :p)

ET msieur Yves joue sur fretless et a un joli petit mwaaah :)

(en gros , le mwaah , c'est un son qui fait "mwaaah" :D)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aaaaaaaaaaaaah je me disais bien aussi :D

Merci!

C'est donc le son produit par cette espèce d'effets de slide/vibrato combinés. Je vois bien. Je dirais plutôt "mwaaaaaong" moi :lol:

Et donc avec une touche vernie le mwaaaah est meilleur?

(A côté des monsieurs sur la vidéo j'ai l'air trop con avec ma 6 cordes ;))

Edited by Herr Fixxxer
Link to comment
Share on other sites

il n'y a besoin ni de slide ni de vibrato , en fait c'est simplement la corde qui vibre contre la touche juste à coté du doigt , donc plus la touche est dure , plus le mwah sera important théoriquement :)

Et donc, en vernissant la touche, celle-ci est plus dure, donc plus de mwaaaaoung (oui, mwah c'est bof :lol:)? Et comme le doigt ne touche pas la touche mais seulement la corde, le vernis ne risque pas de gêner, c'est bien ça?

Edited by Herr Fixxxer
Link to comment
Share on other sites

surtout quand c'est moi qui en joue :lollarge:

Bon , après quelques semaines , j'ai toujours rien à dire , le son est très bien comme je veux , le manche est toujours en vie , la touche ne s'est pas creusée de trois cm , et elle sonne bien :)

Link to comment
Share on other sites

ben en fait le mwah , c'est une frisure , mais qui a lieu juste à coté de l'endroit joué , donc en descendant ce sera plus important :)

(j'ai essayé une yamaha fretless d'entrée de gamme dans un virgin avec cordes à trois metres de la touche , on pouvait toujours chercher le mwah :goute: )

Et pour les filets plats , ca donne un son un peu plus sourd , un peu plus contrebasse quoi , et moins de mwah :)

(j'ai jamais essayé , mais je m'en prendrai un jeu à l'occasion pour tester :) )

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...