Jump to content

Ebay Soho


Cyloni

Recommended Posts

T'as pas une Sandberg déjà ?? héhé

mdrrrrrrrrrrrrrrr

Tu es absolument indetronable, philoxera. Je te voue une TRES grande admiration en ce domaine qu est l anti-sandbergisation de nos contrees. Si ca merite pas de figurer dans ta signature, ca !! :lollarge:

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

Si ca merite pas de figurer dans ta signature, ca !!
hé ho c'est copyright © ca... pas touche B)
Link to comment
Share on other sites

Une ch'tite "Gibson" Lespaul à 220€ ça me donne envie :bleh::goute: !

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

On en rigole car c'est carrement caricatural, mais à une autre echelle il y a une réelle contrefaçon qui touche le marché des fender/gibson vintage. Certain atelier en asie parviennent à imiter remarquablement les patines , les diverses alterations du temps et les composants avec une virtuosité deconcertante...

A partir du moment où un domaine de collection genere et brasse autant d'argent, il apparait ce genre de faussaires, malheureusement on en parle assez peu car il ne touche qu'une clientele de riches privilegiers.

Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure ou ils sont riches et privilégiés, je pense pouvoir dire sans honte que c'est pas vraiment un soucis a mes yeux.

En tout cas ca n'a aucune commune mesure avec la contrefacon qui fait des produits dangeureux car ne répondant pas aux normes (jouets inflammables, etc..)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Moi de même.

Sur Ebay depuis deux mois, on trouve des JB, PB et diverses autres Fender, vintage à des prix incroyables.

Ce qui est marrant c'est que ce sont les mêmes photos que certaines annonces, et que toutes viennent de chine.

Je vais essayer de trouver un exemple.

Edit voici un exemple concret :

L'originale

PB tres louche venant de chine.

Et il y en a pas mal....D'ailleurs je me demande comment il font pour balancer des annonces pareils sans etre inquieté... :blink:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

La reponse est simple.

Ils font un copier-coller d'annonces deja existante qui font des prix important puis les proposent à des prix tres faible en achat immédiat. Tout ces faux vendeurs ont des profils "0".

le but de la maneuvre est de tenter de faire craquer le faible pourcentage de pigeons qui ne se serait posé pas la moindre question.

Lorsque j'ai passé ma fender 1960, un des encherisseur m'a envoyé le lien vers la meme annonce avec les memes photos que j'avais prisent chez moi et la meme description au mot pret! tout ceci pour la modique somme de 250 $ alors que la mienne venait de partir à 7900...

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais bon faut pas trop dramatiser non plus, là on parle juste de copie pas chère vendu sur un site internet asiatique. L'arnaque est pas encore trop grave, mais j'avoue que pour ces basses sois-disant Vintage proposé à des prix "douteux" c'est quand même un peu plus grave. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais bon faut pas trop dramatiser non plus, là on parle juste de copie pas chère vendu sur un site internet asiatique.

Ca s'appelle de la contrefaçon. D'ailleurs tu remarquera que ce n'est pas réellement présenté comme des copies mais plus comme des Fender, Gibson etc fabriqué là bas... genre une série spéciale.

Et ca prend une certaine ampleur sachant que certaines personnes ont achetés ces instrument, et ayant des problèmes de "réglages" ont contacté Fender et autre pour faire jouer la garantie... seul souci ca marche pas évidement :goute:

J'ai vu des communiqués dans certains mags pour informer les acheteurs potentiel sur le sujet. Mais a mon sens en tant que joueur on n'en entend pas réellement parlé, car en cas de bourde ou d'achat je pense pas que les gens en parlent spontanement :rolleyes:

Forum Ebay concernant ce type de sujet...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...