Jump to content

Lakland 55-01


fbassman

Recommended Posts

Go => les 55-01 sont des modèles Skyline.

Lutherie exemplaire assemblée chez Cort et électronique montée à Chicago dans les usines Lakland.

Je possède une 55-02 et c'est une vraie tuerie (Nulos et Ju me soutiendront sur ce point... :wink: ).

Je ne peux malheureusement pas te donner plus d'infos sur ce modèle, ne l'ayant pas essayé.

Quelques reviews ici :

http://www.talkbass.com/reviews/showproduc...7/cat/13/page/1

http://www.bgra.net/2004/review.php?id=1080&type=bass

http://reviews.harmony-central.com/reviews...land/55-01/10/1

Voilà avec ça tu devrais déjà être mieux renseigné.

Ce que je peux te dire c'est que les Lakland Skyline, bien que ce soit la série "démocratique", sont très polyvalentes*.

Tu pourras aborder tous les styles que tu veux avec cette électronique si versatile qui les caractérise.

Et à mon avis tu feras une bien meilleure affaire en passant sur Lakland qu'en restant sur Sandberg...Mais ça n'engage que moi :wink:

Voilà en gros tu fonces !!!!!!!! :D

* Le premier qui me demande si on peut jouer du métal avec ou même si Flea l'utilises je l'étripe ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ma foi, la foi où j'étais sur Paris et que j'ai pris la Sandberg, les 2 lakland que j'avais testé ne faisaient vraiment, mais vraiment pas du tout le poids face à la Sandberg (et le pire, c'est que je suis vraiment objectif).

Des instruments plus chers (entre 1800 et 2200€ à California bass) et qui sonnaient moins... J'avais testé une Spector tchèque avec 2 pavés EMG, là oui, ça sonnait bien. Trop cher pour ce que c'était à mon goût, mais bon, ça me faisait moins l'impression de "trop cher pour ce que c'est" que la Lakland.

Donc, par rapport à mon expérience, l'échange Lakland contre Sandberg, moi, j'appelle ça une arnaque !

Link to comment
Share on other sites

J'avais moi aussi essayé une Lakland chez California il y a déjà un bon moment de ça et j'en avais gardé vraiment une sale impression... :(

Alors que j'avais essayé une US (celle de Doménico) chez Backstage quelques temps avant et elle m'avait scotché !

Par rapport aux Sandberg, que j'ai adorées et vénérées pendant un moment (je voulais même le même modèle que toi fbassman), j'avais été soufflé par le premier essai que j'en avais fait.

Lutherie splendide et irréprochable, grosse patate et excellent son...Et puis j'en ai réssayé 3 chez Bass center ces derniers temps et j'ai été vraiment mais vraiment déçu...

Impossible de trouver un son qui me plaise malgré les nouveaux modèles (incroyables de beauté) qu'ils avaient reçus...Pourtant j'y ai passé un moment.

Bref, la patate était toujours là mais il n'y avait pas de grain... <_<

J'ai du tomber sur des mauvaises...

Quoiqu'il en soit il te faudra essayer avant d'échanger... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ? Mis à part la config micro, quelles sont les différences (qui justifieraient une valeur moindre) ?

Ben si à la base y'a une valeur de vente moindre (1300€ et des bananes la Sandberg, non ? Contre 900€ la Lakland) c'est que deja ya une difference de qualité. Pas enorme, mais y'en a une, je pense. La Lakland est un cran en dessous, je trouve ca dommage de perdre en qualité.

Surtout que te connaissant, t'es pas garanti de l'aimer tant que ca, la Lakland :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...