Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?

Recommended Posts

Posted

C'était où dans les Alpes ? Mes parents sont en ce moment vers Briançon et Montgenèvre et c'est la dèche côté neige...

C'est juste la fin d'une saison pauvre en neige du début à la fin... La grosse dèche, comme tu le dis...

(j'habite à 15min de Briancon, et on tombe le pull dès 10h du mat...)

Posted (edited)

T'as fait ça aux grottes de Lascaux ?

lol... bien sûr que non, même si je n'habite pas très loin ! :mf_laughbounce2:

Edited by jaydee
Posted (edited)

Je recommande ce livre :

http://www.amazon.fr/Street-Photography-savoir-faire-photographe-rue/dp/2100711350/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1430417192&sr=8-1&keywords=street+photography

Les avis des acheteurs ne sont pas forcément tous flatteurs ni sur amazon.fr ni sur amazon.com mais pour ma part je le trouve très bien, une bonne section d'introduction consistante de 40 pages suivie de 20 chapitres répartis en 5 parties autour de concepts très intéressants et autant de portraits de photographes célèbres comme Jack Simon (voir ci-dessous).

Les taxis de Bangkok photographiés par l'auteur en page 117 me plaisent beaucoup.

Un commentateur préconise de prendre la version originale en anglais car l'impression serait meilleure...

Jack Simon :

http://jacksimonphotography.com/

https://www.youtube.com/watch?v=XCNNZtNfRBE

Edited by tumbaobab
Posted (edited)

Pourquoi le sol apparait-il sur le dormeur ?

Pris à travers une vitre ? Ca me parait pas possible vu qu'il y a un rideau de fer pas loin...

Pourrais-tu indiquer les réglages en-dessous de tes photos stp, focale, vitesse, ouverture, iso ?

Edited by tumbaobab
Posted (edited)

@ tumbaobab,à travers une vitre oui, il y avait la vitre et le rideau... et le parapluie coincé !

Toujours à 100 iso sauf rares exceptions, focale 11 sauf exception... la vitesse suit (du moment qu'elle est supérieure à 1/30s !

Rayé

150503091310682763.jpg

Vidé

150504091033336546.jpg

Ondulations

150508111801790988.jpg

Edited by LE_Gui
Posted (edited)

Je ne suis pas fan des photos en mode portrait.

Mais pour le plaisir d'emmerder Nuf et SaintKRO je dirais que je préfère la première.

Non en fait la raison c'est principalement le fait d'utiliser le mode portrait pour un paysage et le côté plus dramatique du ciel qui semble littéralement séparé du champ, impression que l'on n'a pas sur la seconde, plus ordinaire.

De plus elle semble avoir été recadrée à un format pas standard, j'aime bien.

EDIT : un formateur photo m'avait dit de ne jamais publier 2 photos d'une même série s'il ne s'agit pas d'un reportage... Bon ici c'est pas une galerie officielle donc on peut se permettre...

Edited by tumbaobab