Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

oui Le Guy ^^ j'avais écris un long monologue pour t'expliquer mais j'emploie trop de mots pour partager au final peu de renseignements. ( je parle trop quoi )

Me suis dis que t'es bien futé pour trouver les infos.

Sinon, pour tous ceux qui sont en train de penser à acheter du matériel photo :

les Nikon J1 et V1 viennent de sortir, des hybrides de très bonne qualité allant de 500 à 800€ en gros.

Les Nikon D4 D400 et D800 ( noms de modèle non officiels ) arrivent d'ici peu. Ce que je vous conseil ... c'est de fouiller les petites annonces !

Pourquoi ?

Parce que les " anciens " modèles s'arrachent à petit prix en ce moment car les " fanboy " ( ceux-qui-veulent-le-dernier-modèle-d'appareil-photo-sans-vraiment-en-avoir-l'utilité-mais-juste-pour-le-plaisir-de-l'avoir-car-ils-sont-quand-même-un-peu-passionnés, parait-il ) sont en train de larguer leur matos.

Un D700 entre 1400 et 1700€ au lieu de 2800€ ( à sa sortie ), yes we can !

un D200 / D300 aux alentours de 300 / 600€ , yes we can !

bref, si vous êtes patients , méticuleux et surtout acharnés, vous tomberez sur la perle rare.

( à titre d'exemple , j'ai attention environ 8 / 9 mois pour trouver un D700 d'occasion à 1350€ quand il se vendait encore 1700/1800 d'occasion. Et c'est toujours les prix pour un D700 qui a été acheté récemment donc encore sous garanti )

Voici le lien où vous pourrez trouver la perle rare

Et si vous chassez des objectifs d'occasion c'est ici !

Link to comment
Share on other sites

@Azety >>> Mouais, enfin, le J1 et le V1, ça reste bien plus encombrant qu'un compact, et plus cher qu'un reflex d'entrée de gamme.

A ce tarif là, et pour guère plus de poids et d'encombrement, mieux vaut se faire péter un D3100/D5000 avec un 18-200 d'occase.

J'avoue que pour le coup, j'ai du mal à capter le public visé par Nikon avec ces modèles. Même les Olympus/Panasonic en m4/3 sont plus intéressants à tarif équivalent (et ils ont des molettes de réglage EUX !).

@Claf >>> c'est un pack de batterie / renvoi de contrôles (y'a des molettes de réglage + déclencheur en rab, pour prendre des photos en mode portrait). C'est aussi un boost pour la fréquence de déclenchement (passer de 5 images/seconde à 8 par ex). J'ai lu que c'était du flan et que n'importe quel appareil pouvait avoir les rafales sans ce pack, que c'est donc une limitation faite par les constructeurs pour fourguer cet accessoire. Mais bon, ça peut quand même servir à obtenir une ergonomie "pro" sur un boîtier classique et plus d'autonomie. Je crois qu'il y a des berceaux utilisables à la place de batteries pour se servir de piles classiques.

@Faust >>> Cherche des photos réalisées avec ce modèle, c'est encore le mieux pour juger ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question, c'est quoi le gros "truc" sous le D300 sur cette photo ?

Je vois des molettes et un déclencheur, ça remplace les contrôles sur le dessus de l'appareil ? C'est de série ou c'est juste un accessoire ?

c'est ça : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-power/battery-packs/multi-power-battery-pack-mb-d10

à toi de voir si ça vaut le coup de le payer 360€ + 80€ la seconde batterie.

le truc bon à savoir , c'est que le vieux modèle de poignée batterie , le MD10 , va sur le D300 D700.

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Ben vu que t'avais l'air d'être parti pour chercher un prix plutôt qu'un minimum de qualité d'image, je pensais que c'était bien pour recentrer ! :D

Sérieux, ramener des photos aussi moyennes du Grand Canyon, ça m'a vraiment foutu les boules. Je veux dire, c'est pas comme si c'était la première zone commerciale qui passait sous la main...

Link to comment
Share on other sites

le gros point commun de la basse et de la photo c'est que si tu a un matos convenable, entendre par la, un matos qui ne te limite pas, c'est le photographe qui fait le matos et pas le matos ni la marque.

donc prend un appareil qui fait des photos correctes, verifie sur dpreview qu'il n'y a pas de vices cachés et bim à toi de jouer.

la lumiere, le cadre et c'est partis !

Link to comment
Share on other sites

@Le_Gui : Non mais c'est exactement ça. Je cherche absolument pas un truc haut de gamme, je cherchais juste le meilleur rapport qualité/prix dans l'entrée de gamme.

Je suis absolument pas photographe et j'ai pas un grand sens de la création visuelle donc acheter un appareil à 300€, ça n'avait aucun intérêt pour moi. Mon but, c'etait juste de trouver quelque chose pour me ramener des souvenirs, enfin plutôt des "choses qui ravivent les souvenirs" :p Pour te dire, je sais même pas si je le réutiliserais après (fin je pense, mais bon, on sait jamais :goute: ). Mais la, c'est juste ce qu'il faut, une bonne qualité, pas trop complexe à utiliser, un peu de vidéo au cas ou on veut enregistrer des conneries pour le site web avec Ursüla, nickel !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils, je suis parti sur un Canon finalement, pour l'aspect video plus sympa que chez Nikon.

Mention spéciale au magasin Camara d'Aix les Bains (73), le patron a passé une heure et demi de son propre gré pour m'expliquer les fonctionnalités de l'appareil. Il offre un premier dépoussiérage de l'appareil et invite à revenir pour discuter techniques photo... pour une fois que j'achète pas sur le net, je suis content de l'expérience !

Jex, je suis allé voir le reste de tes photos sur 3DVF, la classe, j'aime beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi au fait ton/tes objo(s) ?

Je sais pas si la question m'était destinée...

J'ai l'optique fournie en kit avec l'EOS soit un EF-S IS 18-55mm f/3.5-5.6 que j'ai pas encore essayée.

J'ai pris en même temps une focale fixe EF 50 mm f/1,8 II (utilisée pour les photos plus haut), il parait que c'est une bonne école la focale fixe, et comme je pars de zéro...

Link to comment
Share on other sites

Pinaise !!! ca fait 3 ans et demi que tu traînes ici JEX et j'ai pas était foutu de faire le rapprochement !!

J'étais (et suis tjrs) un grand fan de ton taf, on s'est souvent croisé sur l'IRC 3DVF à l'époque (ou j'y passé ma vie) avec les Twins, le banni, Michel Roger, Yann, ... pinaise la claque de 10 ans que j'ai pris en voyant ton nom ! Tu fais tjrs de la 3D ? Car je vois que ton passage 2D est des plus réussi !!

Ce monsieur à une réputation dans le milieu de la 3D !! (ya qu'a voir son CV avec Ex-machina etc ...)

879794330.gif

Je ne pense pas trop que tu te souviennes de moi par contre, j'étais un petit parmi les brutos du site : http://www.3dvf.com/owo_1359.html

Trop plaisir de te retrouver ici en tout cas !

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

mais chuuutt...

ben merci hein ^^ oui toujours dans la 3D, la photo c'est un passe temps que je pratique de temps en temps en semi-pro et surtout dans les voitures, d'ou les belles caisses de la serie de tofs.

je dit passe temps ce n'est pas du tout pejoratif bien au contraire d'ailleur. tout ce temps passer pour fabriquer un film en 3D il me faut un exutoire pour pouvoir faire des images "finie" "rapidement".

bref... ^^

edit : et du coup tu est toujours dans la partie toi aussi ?

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

@JeX

Pour la 3D, j'ai jamais vraiment été dans la partie, j'ai tjrs fais çà en amateur, j'ai juste eu la chance de bosser avec Frederic soumagnas sur un court metrage mais mon expérience s'arrête la. Pas le talent, pas le temps, juste une grosse passion qu'était la 3D. Le dernier truc que j'ai du faire, c'est le logo de Glen il y a 2 ou 3 ans ... pour dire

http://owo10.free.fr/glenouille12.jpg

Et toi, tu bosses pour une boite de prod ou bien freelance ?

PS : vide ta boite à MP, sinon on va pourrir le thread ;)

Link to comment
Share on other sites

continuez continuez j'adore votre discussion.

Soit pas si méchant avec toi-même OwO

Sinon Eneade, le 50mm 1.8 sera ton ami pour très très longtemps. Très bon choix.

allez faut arrêter ces pages blanches et noires de texte, ça manque de formes et de couleurs.

306487_10150319669576683_790401682_8000243_462672101_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

comme dit Azety, le 50 mm 1.8 a une tres bonne qualité optique, malgré son embalage plastoc qui n'inspire pas confiance

meilleur que le 50 mm 1.4 d'ailleur qui faut 4 à 5 fois plus cher.

petite serie de tof faites avec le 50 mm 1.8 full plastoc ! qui en plus a le bon gout d'etre ultra leger.

http://jex.3dvf.com/photo/Ziko/index.html

tof pour la couverture et l'interieur du booklet d'un rappeur, dont au final le cd n'est jamais sortis, mai sj'ai gardé les photos ^^

super bon piqué sur cet objo

Link to comment
Share on other sites

comme dit Azety, le 50 mm 1.8 a une tres bonne qualité optique, malgré son embalage plastoc qui n'inspire pas confiance

meilleur que le 50 mm 1.4 d'ailleur qui faut 4 à 5 fois plus cher.

petite serie de tof faites avec le 50 mm 1.8 full plastoc ! qui en plus a le bon gout d'etre ultra leger.

Oui et non. J'ai eu le 50mm 1.8D ( le standard de chez Nikon , qui vaut 120€ environ et vient d'être remis à jour en version 1.8G donc nouvelles lentilles etc pour 330€ )

ben oui il est génial et peu cher, mais dès que tu tapes dans la photo de concert ou autre chose de faible lumière ...

ça donne des gros pâtés :

4329949875_6c81cd7e97_o.jpg

Sinon quand la lumière est bonne la photo l'est aussi :

_DSC8323.jpg

Bref , à force d'avoir des photos approximatives j'ai craqué sur le 50 1.4G et c'est que du bonheur. Super lentilles et toujours aussi léger et agréable. ( et pas cher d'occasion ... )

Faut pas dénigrer le 50 1.4 ! c'est juste que le 1.8 est parfait pour son prix et en toute circonstance.

Sinon géniales les photos du rappeur. La première est parfaite !

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...