Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Je m'ennuyais vendredi soir alors je me suis amusé à faire des essais d'auto portrait à l'aide d'une softbox et de mon 50mm. Je pensais pas que le résultat me plairait autant.

16221_10205838193734198_3234527888190140

Edited by SEB54
pas lightbox... une softbox
Link to comment
Share on other sites

Lumière trop brulée. Trop serré ça fait justement trop ressentir le 50mm

( que je trouve être une focale très impersonnelle quand elle est utilisée de façon banale ).

Tu tentes + près et + loin, c'est tout bon.

Perso je vote pour le + loin car suis accro au 35mm.

Pour la lumière, c'est la source le problème je pense. Tente les lumières type néon ou ampoule LED, le résultat est toujours bon.

Fin bon, j'dis ça j'dis rien ( le prends pas mal quoi )

Link to comment
Share on other sites

Je ne le prends pas mal du tout. Si j'ai posté ici, c'est aussi pour avoir un feedback surtout quand on est débutant comme moi, histoire de progresser.

Dans l'idée ça se rapproche de ce que je voulais faire (plan relativement serré, avec les deux cotés bien contrastés) donc c'est déjà un bon point je trouve. Le plan serré, je sais pas si c'est parce que je suis pas photographe ou quoi mais j'aime pas mal en fait. Je testerai des plans plus larges et plus serrés la prochaine fois pour comparer. :)

Par contre tes idées de source lumière, il faudrait que je trouve de quoi tester avec autre chose. Là j'ai profité que mon frère ne soit pas là pour lui emprunter une de ses softbox (et pas lightbox) et je la positionnais relativement proche de moi. C'est peut être ça qui donne cette impression de lumière brûlée.

Link to comment
Share on other sites

Je post ici ma question. Que faudrait-il que j'utilise comme fond pour faire de belles photos de mes instru, lors d'une vente et pour garder en souvenirs ? Souvent en intérieur, la lumière est pas top, faut trouver le bon emplacement et y'a toujours du bordel autour, j'aimerais avoir un fond pour pas utiliser le flash. Sachant que ça va servir pour d'autres objets divers.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux en trouver sur missnumerique.com ou tout autre site de vente de matos photo.

http://www.missnumerique.com/fond-de-studio-photo-c-85.html

Pour un usage occasionnel tu peux aussi utiliser un drap ou un tissu

à la prise de vue essaie de mettre un peu de distance entre l'objet et le fond,

en jouant sur la profondeur de champ tu auras un fond moins détaillé.

Edited by stanco
Link to comment
Share on other sites

Ok merci, mais y'a un truc que je saisi pas, les tissus en vente sur la page là, c'est juste un bête coton blanc si j'en crois la description ? Parce que si c'est juste ça, à 90 balles le drap, je prend un drap de lit blanc et j'aurais le même résultat gratos. Il me semblais que c'était des tissus spéciaux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...