Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

J'avais très peu de choix de cadre, les ronces environnantes, les arbres très proches de la bâtisse m'ont un peu bloqué ... Je retenterai en fin de semaine avec le fish eye...

bon, tu veux un cadrage plus large ? tiens

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis ravi de mon LX3, je commence à apprécier sa compacité, son mode macro, sa luminosité... le reste je rame, les modes manuels et tout là... mais ça viendra. Ma fille s'éclate avec son Sony Alpha 230 mais la qualité des objos n'est pas top, surtout le zoom Sony d'origine. On fait les mêmes images et avec mon LX3 c'est carrément plus... enfin... j'adore.


Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites



Bon choix Something, il est très bien cet appareil. D'ailleurs je pars en Inde jeudi et je l'emmène lui plutôt que le gros 5D.

Merci M'sieur ! :) J'avoue que tes photos y sont pour beaucoup dans ma décision finale :)

En revanche je vais devoir choisir un ou des objecvtifs complémentaires au 18-55 de base. Le truc c'est que je ne sais pas quoi choisir. Pas un gros budget en outre.

J'aimerai faire à la fois des photos de famille, des photos de concerts et des photos de rue.

Des conseils sur un modèle ou deux en particulier ?

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien il fallait bien que ça arrive. J'ai finalement craqué ma tirelire et du coup un Canon eos 600D avec 18-55 IS f/ 3.5 . 5.6 est sur la route :)

Reste plus qu'à apprendre à m'en servir lol !

par rapport au prix c'est un très bon objo, j'ai pas mal de cailloux nettement plus haut de gamme,dont un 70/200 2,8 L is (un graal hors de prix)mais je garde celui ci quand mème car il est plutot bluffant pour un truc de base.

pour exemple, un cliché fait à l'arrache dans le cadre de mon boulot avec le 18 55

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Fais toi la main un moment avec le zoom et vois avec quelle focale tu es à l'aise.

Ensuite dans les objectifs pas trop cher et qui sont intéressants (amha) il y a le 50mm f/1.8, le 40mm pancake, le 35 f/2. Si tu veux quelquechose d'un peu plus long, le 85 mm f/1.8 mais on est déjà dans les 350... Ou plus court le 30mm f/1.4 Sigma, mais c'est un peu la loterie pour en avoir un de bien calibré :-/

Amuses-toi bien :-)

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Fais toi la main un moment avec le zoom et vois avec quelle focale tu es à l'aise.

Ensuite dans les objectifs pas trop cher et qui sont intéressants (amha) il y a le 50mm f/1.8, le 40mm pancake, le 35 f/2. Si tu veux quelquechose d'un peu plus long, le 85 mm f/1.8 mais on est déjà dans les 350... Ou plus court le 30mm f/1.4 Sigma, mais c'est un peu la loterie pour en avoir un de bien calibré :-/

Amuses-toi bien :-)

Merci des conseils :)

Je crois que je vais opter pour le traditionnel 50mm f/1.8. J'ai envie de faire de jolis bokeh :)

Quand je vois ce que tu arrives à faire avec cet objo... Ta photo sur flickr qui représente des herbes folles dans un champ avec une profondeur de champ très courte est exactement ce à quoi je veux arriver :)

Là où j'aimerai bien un conseil c'est sur quel objo pour quels types de photos par exemple. Sur des standards notamment. Genre 18-135 ou 70-200 :)

Link to comment
Share on other sites

A toi de te faire la main aussi et de voir tes besoins, si tu te sens trop court ou pas assez, c'est assez personnel les focales qu'on apprécie.

Depuis que j'ai le full frame, j'adore le 85 f/1.8. Un autre exemple :

http://www.flickr.com/photos/eneade/8492760944/'>8492760944_94c0b4ecb1_c.jpg
http://www.flickr.com/photos/eneade/8492760944/'>fly me to India par http://www.flickr.com/people/eneade/'>Eneade, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Merci des conseils :)

Je crois que je vais opter pour le traditionnel 50mm f/1.8. J'ai envie de faire de jolis bokeh :)

Quand je vois ce que tu arrives à faire avec cet objo... Ta photo sur flickr qui représente des herbes folles dans un champ avec une profondeur de champ très courte est exactement ce à quoi je veux arriver :)

Là où j'aimerai bien un conseil c'est sur quel objo pour quels types de photos par exemple. Sur des standards notamment. Genre 18-135 ou 70-200 :)

le 50 mn peut te donner un très bon résultat pour un prix très bas, le 70/200 par contre y a pas de solutions économiques, le matériel pas cher, on voit de suite pourquoi en regardant les clichés fait avec .

a la rigueur tu peux esperer quelque chose de correcte pour des images présentant des sujet statiques avec du matos petit prix , mais pour les clichés d'action genre sport c'est une autre limonade.

la règle commune c'est pour le main levée , 2 fois le nombre représentant la focale utilisée pour déterminer la vitesse d'obturation . exemple 200 mn egal 1/400 eme avec une ouverture de 5,6(chiffre le plus courant pour les focales pas cheres) sauf en plein soleil c'est perdu, il faut monter les iso et c'est pas beau.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

c'est facile, on considère que pour un cliché pris sans pied, on double le nombre de la focale pour obtenir la valeur de la vitesse de déclenchement . pour 200 mn tu dois sélectionner 1/ 400 eme de seconde, pour un 300 , 1/ 600 ème et ainsi de suite, ça n'est pas une règle absolue mais c'est une bonne approche .

Avec les télé pro, par exemple ça peut changer pas mal grâce au double stabilisateur (IS) tu débraies le stabilisateur horizontal , tu baisses la vitesse et tu peux espérer de très beaux filés dans les clichés en mouvement.

a savoir aussi, pas mal d'objo équipés de stabilisateur n'ont qu'un stab vertical donc pas besoin de le débrayer pour faire des filés, la stabilisation sur les objectifs de gamme "amateur" ne se fait que sur l'axe vertical dans la majorité des cas.les doubles stabilisateurs ne se trouvent à priori chez canon que sur certains série L (gamme pro).

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Pas trop d'accord avec toi Paupiet.
On peut faire de bonnes choses avec de vieux ou " mauvais " objectifs.
Exemple tout con : un 70-200 2.8 de tamron fait la même chose que le Nikon / Canon pour le tiers du prix.


Pour la théorie, c'est sympa de dire qu'il faut 1/400 pour un 200mm, mais dans la pratique heureusement que c'est pas comme ça ...

Sinon un 50 1.8 est un excellent choix rapport qualité / prix. Surtout d'occasion.

Une petite bouse au passage

http://www.flickr.com/photos/azety/8496845509/'>8496845509_17b8e12088_c.jpg

( qui plait un peu plus que les derniers noir et blanc que j'ai postés on dirait ^^ )

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...