Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

@ azety : pas trop souvent des photos comme ça, ça fait bobo. ( 1er modèle, 2ème photo )

Je croyais que tu parlais des vieilles voitures et du village qui vit en 1900, j'avais oublié que sur la page précédente j'ai mis d'autres photos ... Morale : je mettrais + de filles, ça a l'air de + vous attirer que le folklore ^^

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça énorme d'être arrivé à faire une petite session photos comme ça avec une inconnue (plutôt mignonne qui plus est).

il y a eu une autre session avec une autre inconnue il y a quelques jours, je dois mettre les photos ici mais elles sont moins réussies, elle était trop stressée et je crois pas que le décors était top.

Pour être honnête j'étais en panique ^^ pétoches totale, mais je m'en tiens à mes deux méthodes : soit la personne est " esthétique " à mes yeux ( et non pas " belle " car il s'agit d'autre chose ... ) et je photographie direct dans la rue sans demander,

soit je demande et la personne accepte.

ça c'est SI la personne est photogénique dans l'instant où je la rencontre.

Si c'est pas le cas, je lui file une carte et je lui fait un petit speech " si jamais ça vous intéresse, je vous trouve photogénique et ça peut être intéressant pour mon book, au pire ça vous fait une photo de profile facebook toute neuve ^^ ".

ça c'est plutôt quand les gens sont intéressants mais habillés d'une façon qui ne me plait pas.

Genre la jeune demoiselle bien foutue mais qui s'habille comme une prostituée, je lui file ma carte et je fouille sa garde robe, en général en m'aidant de ses photos sur facebook.

Sinon je me serais retrouvé avec des photos de femmes en pantalon en cuir et un haut " léopard " genre années 80, c'est hyper à la mode dans le sud et ça me donne envie de vomir.

https://www.google.fr/search?q=vetement+leopard&hl=fr&safe=off&rlz=1G1GGLQ_FRFR271&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=RhBzULoRxZCFB7WzgcAO&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1280&bih=687

4 hommes sur 5 acceptent

2 femme sur 5 accepte.

En général c'est surtout que j'ai trop les pétoches pour aborder les gens dont je rate de sacrées occasions.

Pas mal de regrets à ce sujet. Des belles paires de ... yeux, et des beaux visages ^^

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Chouette ta photo de verdure :)

Tu comptes prendre quoi en remplacement ?

Pour ma part, encore une petite séance à deux pas dans chez moi !

8085919164_473fc7a7b5_z.jpg

Butinons dans les étoiles ! par LE_Gui79, sur Flickr

Constellations de pollen dans la galaxie de l'ipomée :)

8085675493_17d7f3195a_z.jpg

Ossements végétaux par LE_Gui79, sur Flickr

Au premier abord, je pensais qu'il s'agissait d'une carcasse d'insecte qui pendait à un fil d'araignée, mais c'étaient en fait des petits débris végétaux agglomérés sur ce fil :)

Link to comment
Share on other sites

Tu vas passer aux flashes déportés et autres joyeusetés ?

Pour ma photo d'ipomée, rien de particulier en fait :goute:

Mon vieux compact en mode tout auto, macro activée. Tout le reste, c'est du Lightroom : accentuation + courbes + récupération des lumières pour récupérer de la matière au niveau du centre de la fleur et c'est tout !

C'est vrai qu'on dirait un peu que le pollen est en suspension, mais non, il est posé sur la fleur. La profondeur de champ, la perspective créée par la forme de la fleur et le contraste font le reste :)

Link to comment
Share on other sites

@Chips >>> Héhé, bah, si tu l'as toujours, chope ton vieux compact (qui est plus récent que le mien, c'était la version d'après si je me souviens bien !), fous le en mode macro, et fais donc un tour là où tes colibris vont butiner :p

Le mode macro des compacts, c'est l'agrandissement du monde pour celui qui n'a pas de pognon pour voyager ! :D

@Fabinosto >>> Meuh non ! C'est juste ce qui, à un instant que l'on nommera Serge, attire mon regard dans un rayon de 10 mètres autour de mon ordinateur !

Link to comment
Share on other sites

Non non, le dégradé et le halo sont d'origine :)

Tiens, sinon, en parlant de matos, j'ai récupéré aujourd'hui les 2 réflexes argentiques qui appartenaient à mon père :wub:

Un Minolta 404si Dynax avec un Sigma 28-80 f/3.5-5.6 et un Sigma 100-300 f/4.5-6.7 (+ sac photo et petit flash à l'ancienne).

Et un Zenit 12XP et son 58mm f/2. Mon premier objet communiste ! :D

La MAP avec lui est virile... Un truc à choper une tendinite :goute:

Link to comment
Share on other sites

@Chips >>> Héhé, bah, si tu l'as toujours, chope ton vieux compact (qui est plus récent que le mien, c'était la version d'après si je me souviens bien !), fous le en mode macro, et fais donc un tour là où tes colibris vont butiner :p

Euh... mon DSC-P200 a rendu l'âme (écran mort) il y a déjà un moment. Me suis offert le DSC-W310 l'an dernier pour le remplacer... Donc, oui, faudrait que j'essaie, mais on n'a pas de zoulies fleurs, par ici...

Link to comment
Share on other sites

@Azety: J'espère au moins que tu as son numéro de mobile et son adresse mail (au moins pour lui envoyer les photos). Elle est vraiment mignonne et tes photos sont toujours aussi bien réussis. :good:

je leur donne une carte de visite et elles me demandent les photos en m'envoyant un mail ^^

J'adore celle-ci, je sais pas pourquoi :

8036157571_171c4039a2_b.jpg

Les joies du 35mm qui oblige à aller dans le feu de l'action. Je pleure souvent mon 35mm f2 AFD, vendu il y a quelques semaines ...

reste le 20mm 2.8 à vendre d'ailleurs ^^

Link to comment
Share on other sites

Il est là le challenge ! Trouver des trucs sympas à photographier dans un environnement qu'on ne regarde pas/plus !

Pas faux, sauf qu'en ce moment, j'ai d'autres challenges (genre comment gérer 10 clients urgents en même temps et me remettre à la basse) :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...