Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

La première que tu as postée n'était pas dégueu du tout :)

Pour ma part :

7428454314_87e514c7eb_z.jpg

Le sens de la vie par LE_Gui79, sur Flickr

7428178440_14751b5970_z.jpg

Soleil rose / Pink sun par LE_Gui79, sur Flickr

Je sais, la plupart d'entre vous doit s'en foutre des fleurs, mais moi, ça m'éclate de voir mon jardin évoluer. Et les couleurs qui claquent, c'est bon pour la bonne humeur :)

Link to comment
Share on other sites

sisi j'aime les fleurs et en photo aussi, tant que ça tombe pas dans le minable

( genre un mec qui s'acharne à poster ça sur un autre forum : http://www.pixelistes.com/forum/download/file.php?id=365577

http://www.pixelistes.com/forum/download/file.php?id=368218 )

j'adore ta seconde, d'ailleurs tu viens de me faire penser que j'ai oublié d'acheter un objectif macro... un vivitar 70-210 3.5 pour 20€

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

sisi j'aime les fleurs et en photo aussi, tant que ça tombe pas dans le minable

( genre un mec qui s'acharne à poster ça sur un autre forum : http://www.pixelistes.com/forum/download/file.php?id=365577

http://www.pixelistes.com/forum/download/file.php?id=368218 )

j'adore ta seconde, d'ailleurs tu viens de me faire penser que j'ai oublié d'acheter un objectif macro... un vivitar 70-210 3.5 pour 20€

Héhé, effectivement, j'évite ce genre de clichés :D

Je n'ai plus que mon vieux compact, donc bon, là où il n'est pas trop mal, c'est dans la macro. A vrai dire, c'est même assez marrant de crapahuter et chercher des angles intéressants sans avoir à partir loin pour avoir des clichés (ce que je ne m'emmerderais probablement pas à faire avec un reflex + trépied + barda).

A l'occase, je referai des tests avec mon compact et ma maglite (ou un réflecteur). La macro pour les clodos en somme ! :D

Les Sony ont généralement des couleurs assez naturelles (pas de saturation exagérée ou de balance des blancs à l'ouest - ce qui finalement est pas mal pour le traitement) et un flash assez bien dosé.

J'attends de voir des raws du RX100, les jpegs sont déjà assez impressionnants...

Link to comment
Share on other sites

Une collègue et amie m'a prêté son bridge Sony hx100v que je convoite depuis déjà un moment sans oser me lancer, vu que je suis un pur débutant et que je n'y connais vraiment rien de rien en photo.

Seulement je suis frustré de prendre des photos bof avec mon petit compact Olympus depuis des années.

Je suis assez content de celle-ci :

178077_239449689500371_1894522692_o.jpg

Ma femme et une de nos deux filles prises en flagrant délit de grimace :)

(on est cependant très loin de la qualité artistique de certains ici cela dit).

Link to comment
Share on other sites

Le 600D + 50mm a été pendant un bon moment mon combo préféré, et j'y reviens régulièrement.

De quoi se faire plaisir sans (trop) se ruiner.

T'as des photos à partager du coup ?

Bah oui tiens, mon pote en a publié quelques-une :). Bon, c'est ptet pas forcément terrible, mais ça m'a plu, et je compte bien m'y mettre.

Ces photos sont mes premières, à la suite de quelques conseils pour apprendre à me servir un peu du bouzin. J'ai tout mis en manuel, pour essayer de comprendre le fonctionnement.

tomds.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Légerement retouchée :

capturedcran20120625070.png

Uploaded with ImageShack.us

frantom.jpg

Uploaded with ImageShack.us

:D

La première est floue, mais bon.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

très jolie série !

Dans le même genre j'avais pris celle ci le soir de la fête (pourrie) de la musique

7419222900_b2a0635762_z.jpg

And the sky is falling down par MattiasLaunois, sur Flickr

et deux bien différentes prises à Bruxelles ce week end

7435185888_d9c3d1f50d_z.jpg

DSC03412 par MattiasLaunois, sur Flickr

7435208256_ac005f093a_z.jpg

DSC03369 par MattiasLaunois, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

sympa les instagram, même si sur la tienne Mattias on se dit que le ciel a été soit violent soit très retravaillé ^^

Sinon c'est amusant de constater que dans la partie nord de la France vous avez eu un temps de merde, mais de la bonne musique, parce que dans le sud c'était de la diarrhée musicale mais une chaleur de malade

( 30 degrés à l'ombre en ce moment à Montpellier, c'est invivable j'hésite à partir en Pologne comme lors de la canicule de 2003 )

J'ai passé ma première fête de la musique sans croiser un groupe, que des david geta en puissance ( le nom est mal écrit volontairement )

vivement la vente libre des armes à feu.

Link to comment
Share on other sites

putain on devait avoir bukowski, General Lee et Sidilarsen nous, et tout a été annulé à cause du temps ! Mon image n'est PAS retravaillée, comme je le dis sur flickr elle était même encore plus impressionnante en vrai... regarde celle la : brute de capteur de l'iphone

7419422192_36ebaed21e_z.jpg

IMG_8309 par MattiasLaunois, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Je kiffe pas trop les photos faites au téléphone portable, mais il fait reconnaitre que vos séries postées sur cette page sont jolies.

Mattias, le ciel de ta photo est juste incroyable !

Cagneu, pour des premières photos, elles sont sympa, tu as choppé de bons moments !

Pour ma part, super occupé avec des trucs persos, le boulot, mon groupe...

J'ai quand même ramené quelques photos d'Allemagne (ou je suis allé juste pour le boulot ;/) dont cette photo qui me fait marrer :

7441381656_c9fdc6c4f6_z.jpg

subliminal message par Eneade, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Histoire de prendre en main mon nouveau réflexe, je me suis amusé dans le champs derrière chez moi avec des marguerites avec un petit soleil couchant . J'en sors pas grand chose de potable au final, mais je suis plutôt content de ces deux là (aucune retouche j'ai pas encore installé toshop/lightroom).

IMG_0979.JPG

IMG_0971.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...