Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

T'avais présenté quelles photos ?

Toutes. Pour ceux qui m'ont laissé les montrer. C'était violent. Mais j'en avais besoin.

Concrètement, il vaut mieux démarcher un magazine ou autre ( y'avait galerie et agent de photographe également présents ) avec des séries claires nettes et déjà construites.

En gros, ils veulent du travail prêt à être exploité. Pardon, publié.

Je suis tombé sur je ne sais pas qui du magazine Causette, ça a été intéressant même si ça avait l'air de la souler de voir autant de photos.

Une agent de photographe qui avait l'air de sortir de Woodstock. Douche, pilosité et discours féministe inclu ( j'ai fait des photos de filles c'est mal ).

Et un type dont j'ai oublié le nom et la galerie ( j'ai pas envie d'y penser là en fait ) qui a été sympathique et m'a conseillé.

Mais lui aussi en avait bien marre de voir beaucoup de photos apparemment.

Le plaisir de passer dans les derniers après des heures d'attente avec une organisation en carton.

( je devais enchainer les entretients et donc faire 3 fois 20 minutes en moins d'une heure trente, j'ai eu entre 20 et 50 minutes d'attente entre chaque entretient ).

J'ai aussi pu apprécier la modestie des " anciens " ( je croyais que c'était que dans les séries américaines les clichés genre les vieux bobo de 40 / 50 piges qui s'auto-congratulent et poussent les jeunes en disant clairement " dégage de mon chemin je suis là pour des choses sérieuses, moi. "

Bon vous l'avez compris, ça m'a laissé un gout amer. Mais j'avais besoin d'une petite claque et ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu, donc ça tombait bien.

Mais franchement ... qu'est ce qu'ils me font profondément chier avec leurs conseils à la con pour au final me faire comprendre qu'ils veulent des séries, une histoire qui va avec ( oui il faut être écrivain au passage ), et si possible une touche d'originalité. Pas ma faute si je préfère des photos uniques qui seront au mieux des cartes postales ...

Link to comment
Share on other sites

@ Azety : effectivement pas cool, mais je suis sur que ça t'a fait du bien quand même.

Des photos que j'ai faites pour un forum de mon nouveau vélo, un Peugeot plus vieux que moi (produit entre 75 et 79).

Je les ai pas mises sur flickr mais comme je les aime bien, je les partage ici ^_~

J'ai envie de modifier quelques trucs dessus, il me plait bien !

005rtc2.jpg

014rtc.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

la 2e est géniale. La première est coupée et ça choque au début mais on s'y fait. Et je me dis que ça doit être une bannière de forum donc ça passe très bien.

Sinon j'ai reçu ça ( enfin je viens seulement de le lire ) et je ne sais plus qui ici avait reçu le même mail ( Eneade non ? mais j'ai peur de me tromper )

248801GETTY.png

je voulais juste savoir ce qu'il s'était passé ensuite, si ça mène à quelque chose.

ils m'ont renvoyé vers un autre lien.

J'ai créé un compte et enregistrer mes données bancaires. Gros coup de flippe !

Sinon là à 2H du matin j'ai lâché l'affaire au niveau où il faut envoyer les photos et fournir des certificats divers comme autorisation de publication pour les photos où il y a un modèle.

ça va être pratique tout ça ...

edit : en fait non les photos ne sont pas coupées c'était juste un problème d'affichage.

méchant imageshack ! faut aller voir http://www.hostingpics.net/

Sinon Eneade... ça ne m'a pas fait spécialement de bien. Je savais déjà depuis plusieurs années qu'il faut construire des séries pour être publié et médiatisé, j'ai juste fait l'autruche. Je sais pas pourquoi mais ça ne m'intéresse pas de faire des séries concrètes, autour d'un thème ou une histoire. Les petits reportages genre la sortie de Diablo 3 ça compte pas vraiment... Et trouver une histoire à raconter ça demande un investissement dont je n'ai pas l'habitude je crois.

Enfin bref ça fait pas mal réfléchir, et les conseils du gars ont été une petite révélation pour moi. Enfin, ça a été l'élément déclencheur qui a achevé puis illuminé le petit édifice que j'appelle révélation.

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

@ Azety : j'ai deux de mes images qui sont en vente : getty images

Je n'avais pas mis celles ou il fallait une licence (car je n'avais pas moyen de les récupérer) ni celle de ma tête.

Ils viennent de m'en redemander deux ("relax" et "light my road") mais je ne les ai pas encore mises car pour l'instant, aucune image n'a été vendue.

@ Mattias : je verrai, peut être je la mettrai mais la j'ai plus envie de mettre des photos faites à Paris pour le moment ;)

Link to comment
Share on other sites

Du coup, en parlant de photos faites à Paris, en voici une autre :

7182973863_0ff8547ec1_z.jpg

determined par Eneade, sur Flickr

@ Azety : je pense que ça t'a fait du bien dans le sens ou ce sont des pros, et même s'ils ont pas eu l'art et la manière de présenter les choses, ce sont des gens qui sont dans le métier depuis un moment. Et vu que tu aspires à être pro, il y a forcément des conseils qui seront bénéfiques. C'est pas le même rapport à la photo que nous autres qui postons nos photos ici et pour qui ce n'est seulement qu'un hobby (aussi passionnant soit-il), l'engagement n'est pas le même et du coup le jugement sur le travail présenté non plus... D'ailleurs si c'est pas indiscret, c'est quoi les conseils que t'a donné le gars ?

Link to comment
Share on other sites

sympa la photo du chien. Je plussoie Mattias, tu vas finir par nous pondre un livre sur les vélos.

les Fixies et compagnie je crois, truc de hipster j'ai cru lire.

Sinon bah l'image de l'étang je connais ^^ et celle du chien qui court après la balle est géniale, y'a de quoi faire !

ils m'ont demandé trop d'autorisation j'ai mis ça de côté en attendant.

( je pense remplir des autorisations bidons mais j'hésite )

sinon hors sujet : je cours après cet album depuis environ 4 ans, quelqu'un saurait-il s'il est trouvable quelque part ?

( j'ai cherché amazon.fr fnach et divers sites, et sur les magasins physiques personne connait )

je le connais par coeur l'album et il me fait encore transpirer quand je l'écoute. ( beaucoup de contrebasse j'adore )

313795Capturede769cran20120613a768125412.png

je l'écoute sur spotify mais il est aussi sur deezer : http://www.deezer.com/fr/music/marcus-l-miller/back-again-826443

en france il est trouvable que ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/66529257/Back-Again-CD-Album.html

encore hors sujet mais pour allier musique et photo : http://www.pixfan.com/loeil-musical-par-philippe-gras/

et ça , ça me fait bien triper

http://www.pixfan.com/nouveaux-objectifs-canon-ef-s-18-135-mm-is-stm-et-ef-40-mm-f2-stm/

je vais finir par passer chez canon pour les focales fixes.

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs si c'est pas indiscret, c'est quoi les conseils que t'a donné le gars ?

j'avais pas vu ton message ^^

en gros le mec a vu une photo de Jimi Hendrix surma pochette à dessin

( une pochette que je me trimballe depuis 10 ans elle est défoncée avec quelques autocollants et une photo scotchée , je l'utilisais pour présenter mes meilleurs croquis et autres à l'époque où j'étais étudiant en dessin )

il a eu un grand sourire et a dit " haaa Hendrix " en ayant l'air de penser au passé.

on s'est rapidement bien entendu sur la musique et les photos de musique, et il m'a fait comprendre que les photos de concert c'est cool, je me démerde bien, mais c'est vu et revu et je comprends qu'on est plus dans les années 60 / 70 donc je vois ce qu'il veut dire. y'a pas grand chose à inventer en photo de concert.

Il a regardé mes photos de musiciens surtout, il en a pris 2 ou 3 qu'il trouvait bonnes, et les a isolées.

M'a dit de me concentrer dessus, raconter l'image dans un texte et d'approfondir l'idée et le thème. Il m'a donné une sorte de chemin à suivre, il m'a donnée une idée. Et je vais essayer de tourner autour dans le but d'en faire une série concrète.

Il m'a dit que je pouvais rester dans la musique, suffit d'être original et d'avoir un discours qui accompagne bien la série.

( c'est ce dont je me souviens là comme ça, j'ajouterais des choses quand ça me reviendra ).

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

tite moisson du week end, sans prétentions

IMG_0257.jpg

IMG_0254.jpg

IMG_0256.jpg

et pour le fun

IMG_0255.jpg

pas de recadrage et setup de retouche nomad, l'appareil branché dans l'ipad pour recup les tofs, mumuse sur iphoto ou luminance ou snapseed et bim !

me manque plus qu'a trouver une appli de ftp pour ne plus avoir besoin de passer par l'ordi fixe.

Link to comment
Share on other sites

j'ai honte de poster après une série qui fait mal aux yeux comme ça (surtout celle de la grimace et le portrait en couleur)

Mais bon, un de mes meilleurs amis vient d'avoir une fille, je lui ai préparé un peu de matériel

7369745368_2d900eab74_z.jpg

Natural Born Killer // Tueur-Né par MattiasLaunois, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

moi j'y vais d'une petite série de portraits

je continue à travailler mon apprentissage

si vous avez des conseils...

7371150510_83bf78c5ae_b.jpg

7371150320_7f9a2cb45e_b.jpg

7185919745_5f2742c3ff_b.jpg

le modèle : Jesco Vom Rote Milan, Terrier Airedale de son état

Link to comment
Share on other sites

Mais franchement ... qu'est ce qu'ils me font profondément chier avec leurs conseils à la con pour au final me faire comprendre qu'ils veulent des séries, une histoire qui va avec ( oui il faut être écrivain au passage ), et si possible une touche d'originalité. Pas ma faute si je préfère des photos uniques qui seront au mieux des cartes postales ...

(une série ?... :mellow: )

Link to comment
Share on other sites

désolé Cassius je n'avais pas compris que c'était une question sérieuse. Jex a un peu répondu.

Une série de photo , c'est une histoire en image, des images qui sont liées autour du même sujet.

Comme un reportage.

si vraiment je ne suis pas clair ( j'ai une excuse je viens de passer 24H dans la nature en dormant seulement quand les moustiques et les fourmis me foutent la paix. Et le froid )

voici un lien qui je l'espère t'éclairera mieux que moi : http://www.galerie-photo.com/serie-en-photographie.html

Link to comment
Share on other sites

punaise elle est géniale.

Je ferais bien un chichi sur les escaliers coupés, mais la vitrine le serait si tu avait cadré + à droite.

tu l'as chopé au bon moment, la bonne tête + la clope ( genre en pleine réflexion ), les bonnes fringues.

ça fait sortie d'usine mai 68

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...