Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

alors dans ce cas un conseil :

1 ) tu prends un espace perso gratuit chez free, c'est 100% gratuit même quand t'es pas client ( je l'ai créé il y a 2 ans sur le net, ils m'ont envoyé identifiant et pass en quelques jours, j'ai 2 giga de stockage que j'utilise consciencesement en faisant gaffe au poids des images )

2 ) tu prend un logiciel libre ( genre kompozer sur Linux, mais pour être honnête vu que je me suis payé un macbook pro 13" j'ai iWeb fourni gratos. En plus c'est tout simplifié cette merde ça me change de DreamWeaver )

sinon si tu traines sur une certaine baie de pirate ( à traduire dans la langue de shakespear ) tu trouveras dreamweaver gratos.

ça me donne le tas de merde qui me sert de site mais au moins je gère à ma sauce.

Pour les stats il y a google analytics. Hyper précis ce truc. Je sais exactement qui se connecte à mon site, d'où, quand, combien de temps, etc etc.

Link to comment
Share on other sites

Yop. J'ai enfin mon matos de rêve. Des photos bientôt, dès que j'ai le temps. :D

Panasonic GH1 (µ4/3), hacké pour de la vidéo Full-HD 24p top moumoute, objos :

- LEICA eq. 50mm f/1.4 (pour quasi tout)

- Canon SD eq. 100mm f/1.4 (pour du concert depuis la salle)

- Panasonic eq. 28-90m f/3.5-5.6 stabilisé (pour les vacances)

Link to comment
Share on other sites

Il y a vraiment des artistes ici les amis :)

Impressionnant pour certains.

J'ai envie de me mettre à la photo depuis un moment déjà et j'avoue être frustré par les résultats obtenus avec mon petit Olympus de poche.

Donc je vais casser le cochon et je vais d'ici quelques semaines m'acheter le Sony DSC hx100V. Apparemment très réputé, ce petit bridge ferait des photos de super qualité.

Affaire à suivre ! :D

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est qu'avec ce bridge je peux arriver à faire des photos sympas très rapidement car il y a des presets très performants (de ce que j'ai lu, mais je n'y connais vraiment rien du tout en photo !).

Je manque vraiment de temps dans ma vie de tous les jours et je n'ai pas le temps (et l'envie) pour l'instant de comprendre le fonctionnement d'un reflex.

Les résultats de photos que j'ai pu voir avec un minimum de temps passé dessus par des novices de mon accabit sont tout bonnement incroyable :)

Toutefois, merci beaucoup de ton conseil ;)

Link to comment
Share on other sites

alors renseignement pris, il y en a un par vitrine dans les fnacs mais que 16 en commande pour toute la france et pas de date de livraison.

premier commandé premier servis.

A la Fnac Châtelet ils l'avait en coffret complet avec les 3 objos, ils jouent trop sur le côté luxe/exclusif à la Leica.

De toute façon j'attendrais de l'avoir eu entre les pattes avant de sauter le pas (ou pas) probablement après le Salon de la Photo (histoire de tester l'OM-D aussi)

Link to comment
Share on other sites

c'est sûr, mais si je gagnais au loto ... bah j'achète direct des actions fuji avant de faire une razzia de matériel.

Genre s'ils font des boitiers différents comme Leica ( M9 gris, M9 noir, M9 blanc, M9-P ), j'achète une version de chaque et je refile l'ancienne version à quelqu'un.

Je prend la collection complète d'objectif adaptable.

Limite je passe le reste de ma vie à tester du matos.

Ensuite j'me réveil.

Link to comment
Share on other sites

pour tester le matos faut voyager, c'était donc l'idée de mon délire. Mais voyager léger avec un boitier aussi bon voir meilleur qu'un D3/ D700 ça le fait bien !

Sauf pour la photo de concert ou de sport, je vois bien ces appareils remplacer les réflex prochainement.

il y a quelques jours j'ai acheté du matos à un mec qui m'a clairement dit " plus rien à cirer des reflex, j'ai un X10 X100 et je vais avoir le XPRO 1, je part en voyage avec je ramène des raw dignes d'un D300 ".

ça m'a calmé.

Mais bon j'ai eu son matos pour pas cher ^^ ( je monte un studio portable )

Link to comment
Share on other sites

Ah ben vues les perfs des nouveaux boîtiers, pour la majorité des cas, ça doit bien le faire effectivement :)

Quand je pense à ces cons de Sony qui sortent le Nex-7 sans prendre la peine de sortir des objos qui vont bien avec...

Vivement la mise à jour des Nikon 1, ça a l'air prometteur comme bestiau, manque des contrôles, un adaptateur qui gère plus de points de focus, et boum :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...