Jump to content

Quelle Basse Pour Du Rock Satur? ?


rowerfox

Recommended Posts

Hello,

je suis en train de monter un nouveau projet de groupe composé de :

- un batteur

- une voix féminine

- une basse (DADG), branchée à la fois dans un frigo Ampeg et dans un ampli guitare (Soldano) en clean ou en satu. 8)

en gros, on joue des riffs plutôt rythmiques, foncièremement "rock lourd", avec un petit côté stoner :angry:

J'utilise actuellement une basse Epiphone ET-270 (des années 70), elle sonne terriblement vintage mais elle est horrible à jouer et super inconfortable !!!

je voudrais donc passer sur une basse toujours aussi vintage et qui sonne superbement en clean comme en disto...

avez-vous des expériences de basses branchées dans un ampli guitare en disto ? je suis open à tous les conseils que vous pouvez m'apporter :wink: !

merci et @+

Link to comment
Share on other sites

J'utilise ma Rick et ma JB comme Hobbes, avec une fuzz et ça décorne méchamment, idem avec un léger overdrive jusqu'à une bonne disto.

PB, je n'ai pas mais je pense que ça doit être tout aussi excellent.

Sinon, un rendu super intéressant avec une fuzz ou une saturation bien crade, c'est une basse hollow body vintage, j'ai une Epiphone Rivoli (Copie de la Gibson EB2) et tu peux avoir un son à la Cream très vintage :D

Link to comment
Share on other sites

c'est exactement pour ça que j'aimerais une hollow... Une Epi Jack Casady ça me brancherait bien, mais elle sont rares en occaze et chères. Peut-être ça :

stylist_bass.jpg

Petit HS, désolé, mais faut bien connaître le etit problème de cette basse, il'y a un strap qu'à l'arrière de la demoiselle et rien vers le manche, tu te débrouilles pour forer la caisse et rajouter le strap en question.

Ou alors, tu mets une sangle de guitare folk :lollarge::blink: .

C'est dommage vu la beauté de cette basse :sorry: .

Link to comment
Share on other sites

Petit HS, désolé, mais faut bien connaître le etit problème de cette basse, il'y a un strap qu'à l'arrière de la demoiselle et rien vers le manche, tu te débrouilles pour forer la caisse et rajouter le strap en question.

ah bon :blink: c'est con ça. Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai vu en concert Whirlwind Heat, c'est un groupe sans gratteux, avec un Moog, un batteur et surtout un bassiste jouant en saturé sur une Mustang bass. Ben ça le faisait

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Yo ! Si tu connais pas déjà, jette une oreille sur les chansons de Death from above 1979.

S'agit d'un duo basse-batterie qui envoie du gros son. Le mec joue sur rick 4003...

Death~from~above~1979~SAMPLE~37.jpg

Pour écouter :

http://www.myspace.com/deathfromabove1979

"romantic rights" par exemple

edit : sur youtube tu trouves facilement des vidéos live, pour te donner une idée

Edited by harold
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...