Jump to content

Question B?te De T?te..


CynicXav

Recommended Posts

Je suis à la recherche de matériel etc... Et pour cela je dévore pas mal de supports papier...

Et me vient la question suivante?

Mon oeil est toujours attiré dans ces bouquins (genre la Boite Noire du guitariste), par ces imposantes têtes d'amplification pour guitares électriques... Têtes par définition qui sont déjà montées si l'on peut dire, en quelque sorte dans un boitier.

Alors que nous bassistes la plus part du temps nos têtes son rackables (ormis quelques têtes à la Ampeg etc...).

Pourtant chez les gratteux, je n'ai jamais vus de têtes en rack? Alors la question qui en découle, est: pourquoi?

On rack chez les bassistes et chez les gratteux la tête est déjà "emballée"....

-Question de tradition?

-Question d'amplification (nombreuses lampes dans les têtes de gratteux, de par leur nombre mais leur volume aussi?)

-Une amplification pour basse dégage à priori plus de puissance, alors réaliser un tel étage à lampes demanderait beaucoup plus de place, alors on prends des transistors, gain de place et alors on peu racker?

Quoique quand on voit ça, je pourrais retirer ce que je viens dire avant

:goute:

97220ampeg_36x10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi des petits modèles à transistors dont le son est tout pourri, j'aime encore mieux avoir un Peavey Bandit, dans ce cas.

Il y a aussi des petits modèles à transistors dont le son est tout pourri, j'aime encore mieux avoir un Peavey Bandit, dans ce cas.

Sinon, ya pas à dire, c'est ce qu'il me faudrait, ce gros ampeg :mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi des petits modèles à transistors dont le son est tout pourri, j'aime encore mieux avoir un Peavey Bandit, dans ce cas.

HS: Je parle de ce que j'ai connu il y a quelques années, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais effectivement, niveau puissance réelle et qualité de fabrication, la série transtube de Peavey enterrait les Marshall Valvestate. /HS

Link to comment
Share on other sites

je trouve les tetes en format rack plus belles.

il esiste beaucoup d'amplis gratte tout transistors avec le format classique:marshall mg,peavey,laney,h&k warp,line 6,hartke(oui oui hartke fais des amplis grattes aussi),ashdown.....en fait la technologie hybride est tres peu repandu chez les guitaristes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...