Jump to content

Nouvel Ampli...


Basstyra

Recommended Posts

Ok, 1ere repete avec aujourd'hui.

C'est mitigé. A midi, ca sonne, mais sans plus, par contre les réglages sont efficaces. On arrive assez bien a un bon truc, avec le paramétrique notamment (heureusement, d'ailleurs, parce que les médiums du 3 bandes graphique sont nazes...). Sans le paramétrique on irait pas loin...

Par contre ca sort tres vite trop de basses. Un peu strange, faut l'apprivoiser.

Ca répond bien, mais on sent que c'est pas si spontané que ca. Je suis pas trop d'accord avec la review de Spider sur le site, pour le coup. Il me parait pas tres transparent et assez artificiel. Cela dit ca marche bien quand meme.

Enfin au final, ca marche, j'ai pas passé longtemps dessus avant de trouver un bon son, et ca assure bien. C'est plus que suffisant, pour le prix (320€ que j'ai payé ca).

Il assurera parfaitement l'intérim en attendant que j'ai des sous pour passer au dessus...

Link to comment
Share on other sites

Bah tiens remarque le schéma m'interesse... Si tu peux faire tourner... :wink:

Le son, tout a midi, parait bel et bien transparent, mais je peux pas m'empecher de ressentir une sensation d'artifice des que je pousse un peu l'EQ.

C'est peut etre le Bass Reflex qui me fait cette impression bizarre. Je sens comme un truc pas normal mais je sais pas trop quoi...

Link to comment
Share on other sites

Quel ampli t'a semblé plus transparent pour le coup ?

Pour la sensation de son artificiel, je pousse rarement les EQ, mais il est possible que le gain de chaque fréquence soit assez important ! Cet ampli doit être reglé avec doigté chaque mm de réglage joue énormement. C'est rarement le cas sur certaines marques :whistle: et évidement ca étonne souvent au début :wink:

Ca peut être modifié mais je n'en vois pas l'interêt. Sympa ces potars crantés hein :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est des vrais corrections efficaces. Je sors de 6 mois sur un Fender pas top, alors forcément... :lol:

En cherchant un peu plus loin, il est vrai que le paramétrique ne produit pas cet effet. Je le ressens plutot sur les basses.

Je reste donc sur mon idée concernant le Bass Reflex. A mon avis c'est ce système qui me fait bizarre. J'avais jamais testé ca avant je crois.

EDIT : pour le schéma il ne s'agit que de curiosité, pas d'une envie de modifier... :)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ben les BXR au niveau efficacité des réglages c'est pas vraiment ca par rapport au Nemesis.

J'ai la version 15" et je ne ressent pas un apport supplementaire de grave, par contre le son n'est pas... comment dire, bridé par rapport a d'autres amplis

Ca doit être une histoire de terme, c'est tellement évident a l'écoute, mais tellement compliqué a expliquer.

Perso j'ai pas modifié les gains ou les fréquences. Juste amelioré la dynamique globale et la transparence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...