Jump to content

Sur-c?te Sous L'appelation "vintage" ?


Budha bass

Recommended Posts

et concrêtement, ça veut dire quoi "série L"? (allez-y foutez-vous de ma gueule)

Et dire qu'il y a des passionnés qui se cassent le cul à faire des sites qui ne parlent que des basses Fender et qui ont une rubrique "historique" vachement bien faite.... :whistle:

:lollarge:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Ca marche aussi dans le sens inverse, y a des instruments qui valent beaucoup moins que leur prix réel, sous pretexte qu'ils sont vieux ou qu'il y a quelques pets.

Moi j'ai un exemple sous la main, une squier SQ de 83, leur cote est a 300 ou 400 tout d'origine. Pourtant, quand tu vois les instrus, ils sont au moins au même niveau que les américaines actuelles...

Je trouve que la mienne a une meilleure lutherie que ma stingray, qui pourtant se défend pas mal à ce niveau.

Link to comment
Share on other sites

Et dire qu'il y a des passionnés qui se cassent le cul à faire des sites qui ne parlent que des basses Fender et qui ont une rubrique "historique" vachement bien faite.... :whistle:

:lollarge:

Je comfirme... Ton site est une bible Fender, j'arrete pas d'y faire des tours quand j'ai quelques infos à choper :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Et dire qu'il y a des passionnés qui se cassent le cul à faire des sites qui ne parlent que des basses Fender et qui ont une rubrique "historique" vachement bien faite.... :whistle:

:lollarge:

ah oui, mais en fait, moi je suis profondément anti-fender, alors les images m'aggressent, j'ai essayé nulos, mais j'ai pas pu...

:lol2:

je déconne hein, j'y vais de ce pas

Link to comment
Share on other sites

Le Fenderien est tres patient, il sait attendre et tester de nombreux modeles avant de trouver le modele qui sonne.

donc si je comprends bien, les fender qui sonnent sont rares et difficiles à trouver !

à ben je sais pourquoi je n'en ai plus et que j'ai trouvé ça trop nul.... :goute:

Mais bon, entre une basse "vintage" et une bonne basse de luthier faite avec des bois qui ont séchés plus de 40 ans...y'a pas photo....je sais ce que je prends.

Link to comment
Share on other sites

Les Fender construites entre 63 et 65 qui possedent un numero de Serie commencant par le lettre L. Juste avant l'achat de CBS.

pour l'anecdote, le "L" était une erreur, ça aurait du être un chiffre comme d'hab. On considère que c'est le top de chez Fender, car la qualité a baissé après le rachat par CBS

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce qui est comparable, c'est le prix, visiblement.

J'ai acheté ma Levinson 84, signée par le luthier (derrière la tête)

pour le prix d'une coréenne, 520 francs soit 350 €.

Comme je ne suis pas particulièrement amateur de Fender je me frotte les mains.

Link to comment
Share on other sites

La côte d'un instrument c'est ce que je suis prêt à mettre dedans pour l'avoir, ou ce que je veux pour m'en séparer. Pas grand chose à voir avec le coût de fabrication. Quand tout le monde commence à penser que tout de même, tel ou tel instrument vaut plus que son prix neuf, on bascule dans la collection.

Tant que l'acheteur et le vendeur sont d'accord sur les 2 paramètres, il n'y a pas de mauvaise affaire. Chacun est libre d'acheter, de vendre ou de ne rien faire suivant ses envies et ses besoins.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais quoi Budha bass.... tu nous saoule !
+1.

Cette manie de dénigrer toute préférence différente de la tienne est un rien pénible.

Plus encore quand tu te coupes de tout raisonnement pour t'enfermer dans ton opinion.

Il n'y a pas de vérité dans l'art.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...