Jump to content

Important Pour Ceux Qui Ont Un Stand Stagg


kurt

Recommended Posts

hello, a tout ceux qui possede ce stand stagg

tn1_4010133.jpg

faite hyper gaffe. en effet je m'en sert pour poser ma toute belle cherie d'amour en bois naturel.

deppuis quelques jours j'avais remarqué une trace noire au niveau du manche. j'arrivais pas a comprendre d'ou ca venais. hier j'ai trouvé. ca vient de ce putain d'enculé de stand. :angry::angry:

precisement au niveau du cahoutchou du haut, celui qui est zoomé.

donc je sais pas si c'est a cause de la canicule ou quoi, ca fait plus ou moins 1-2 ans que je m'en servais, et ca fait 1 ans et demi que j'ai ma basse. je peut vous dire que j'ai bien les boules, et que je sais pas comment virer cette merde, j'ai peur que le bois au absorbé ca. je vais tenter 2-3 trucs.

je ne sais pas sqi les pattes du bas font cette effet. j''en ai pas l'impression car en plus ce n''est pas la meme matiere, c'est plus de la mousse en bas. c'est con, ce stand est trés stable a part ca. :sorry:

ps: vous croyez que je peut tenter quelques chose pour etre remboursé? style si je l'emmene au luthier, je pourrais envoyer la facture a qui? l'importateur? stagg? le magasin? je trouve ca innadmissible, au prix de ma basse, merde quoi!!

Edited by kurt
Link to comment
Share on other sites

J'avais constaté ça également, et pourtant le manche de ma fretless est brut.

C'est un stand avec un bras un RTX . Et bien à l'endroit ou le manche repose sur l'espece de pince et bien j'ai deux ronds noirs légers, là ou il y a le caoutchouc... Donc y a pas qu'avec Stagg que ça fait ça...

Mais ça m'a bien fait mal quand meme :huh:

Je me fichais de la tête à mon frère il y a bien bien longtemps, qui à l'époque avec sa gratte Ibanez disposant du même stand que le tiens Kurt, avait mi du sopalin sur la partie zoomée et sur les supports en forme de crochets, et bien maintenant je comprends pourquoi ..... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas, d'après moi c'est la caoutchouc qui a cuit avec l'âge et la chaleur, et qui a fait un dépôt. Ca devrait partir.

Pour le problème nitro/vynil (car c'est ce qui pose problème sur le truc Thoman), c'est effectivement une réaction chimique, mais ça ne fait pas une tâche noire.

La solution, n'utiliser que des stand avec des protec en mousse. Ou mettre un chiffon entre les deux.

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'avais dis j'avais remarqué effectivement deux "taches" noires, et c'est sur maintenant que cela provient du stand, les taches au niveau du manche concordent avec la "pince" du stand et là j'ai regardé au niveau du cul de la basse... pareil... juste une bande légere noir du coté gauche et ça concorde bien avec le support rotatif sur lequel la basse repose...

Photos à l'appui:

tache1.jpg

(donc au niveau du manche, qui est brut, sans vernis ou huile)

tache2.jpg

(au niveau du cul, le corps est huilé)

Sur une basse de telle facture, ça m'embête un peu quand même, tant bien même que elle en verra de pire mais bon...

Quelqu'un a t il une idée, de ce que il faut faire pour pouvoir faire disparaître cette espèce de dépot?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

C'est la photo qui rend mal. Mais je peux te garantir que c'est bien visible :(

Par contre au cul de la basse c'est plus difficile a voir, par ce que il y a des "zebrures" dans le bois alors ça se confond un peu... heureusement...

Ca vient surtout je penses du frottement, quand on prend la basse, puis que on la repose et ainsi de suite.

Après j'ai un stand Hercules, mais la pince n'a pas assez d'ouverture car ma basse est trop large au niveau du sillet. :goute:

Je vais bien voir ce que je vais pouvoir y faire... Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...