kurt Posted August 1, 2006 at 10:03 AM Posted August 1, 2006 at 10:03 AM (edited) hello, a tout ceux qui possede ce stand stagg faite hyper gaffe. en effet je m'en sert pour poser ma toute belle cherie d'amour en bois naturel. deppuis quelques jours j'avais remarqué une trace noire au niveau du manche. j'arrivais pas a comprendre d'ou ca venais. hier j'ai trouvé. ca vient de ce putain d'enculé de stand. precisement au niveau du cahoutchou du haut, celui qui est zoomé. donc je sais pas si c'est a cause de la canicule ou quoi, ca fait plus ou moins 1-2 ans que je m'en servais, et ca fait 1 ans et demi que j'ai ma basse. je peut vous dire que j'ai bien les boules, et que je sais pas comment virer cette merde, j'ai peur que le bois au absorbé ca. je vais tenter 2-3 trucs. je ne sais pas sqi les pattes du bas font cette effet. j''en ai pas l'impression car en plus ce n''est pas la meme matiere, c'est plus de la mousse en bas. c'est con, ce stand est trés stable a part ca. ps: vous croyez que je peut tenter quelques chose pour etre remboursé? style si je l'emmene au luthier, je pourrais envoyer la facture a qui? l'importateur? stagg? le magasin? je trouve ca innadmissible, au prix de ma basse, merde quoi!! Edited August 1, 2006 at 10:05 AM by kurt Quote
cylens Posted August 1, 2006 at 10:20 AM Posted August 1, 2006 at 10:20 AM ben ouais, je l'ai dit plusieurs fois, et on s'était pas mal foutu de ma gueule... le matériau de certains stands fait une réaction chimique avec certains vernis => grosses boules... tu ne peux pas virer le truc, ce n'est pas un dépôt c'est pourtant un problème connu désolé, kurt Quote
kurt Posted August 1, 2006 at 10:25 AM Author Posted August 1, 2006 at 10:25 AM ha? ben j'avais jamais vu. moi ya pas de vernis, j'espere que ca me sauvera. paille de fer, eau ecarlate, dissolvant doux, je vais faire des tests et suivant ca j'essayerais ou non sur ma bell. merci quand meme :-( Quote
cylens Posted August 1, 2006 at 10:26 AM Posted August 1, 2006 at 10:26 AM pour info, je trouve ça scandaleux aussi, et y a pas que les stagg... Quote
CynicXav Posted August 1, 2006 at 10:26 AM Posted August 1, 2006 at 10:26 AM J'avais constaté ça également, et pourtant le manche de ma fretless est brut. C'est un stand avec un bras un RTX . Et bien à l'endroit ou le manche repose sur l'espece de pince et bien j'ai deux ronds noirs légers, là ou il y a le caoutchouc... Donc y a pas qu'avec Stagg que ça fait ça... Mais ça m'a bien fait mal quand meme Je me fichais de la tête à mon frère il y a bien bien longtemps, qui à l'époque avec sa gratte Ibanez disposant du même stand que le tiens Kurt, avait mi du sopalin sur la partie zoomée et sur les supports en forme de crochets, et bien maintenant je comprends pourquoi ..... Quote
Spawn Posted August 1, 2006 at 10:54 AM Posted August 1, 2006 at 10:54 AM Rha les boules! Ca craint cette histoire! J'espere que tu pourras enlever ça... Quote
Pol Posted August 1, 2006 at 11:09 AM Posted August 1, 2006 at 11:09 AM C'est maintenant signalé chez thomann : K&M 17541 Acoustic Guitar Stand, wide from 220 till 350 mm,weight: 2,0 kg, high: 420 mm, (not suitable for guitarswith nitro laquer) Le lien produit sur thomann Non ? Quote
cylens Posted August 1, 2006 at 01:08 PM Posted August 1, 2006 at 01:08 PM je ne sais pas si c'est ce qui est arrivé à kurt, mais c'est exactement ce dont je parle, oui Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted August 1, 2006 at 02:45 PM Posted August 1, 2006 at 02:45 PM Je ne pense pas, d'après moi c'est la caoutchouc qui a cuit avec l'âge et la chaleur, et qui a fait un dépôt. Ca devrait partir. Pour le problème nitro/vynil (car c'est ce qui pose problème sur le truc Thoman), c'est effectivement une réaction chimique, mais ça ne fait pas une tâche noire. La solution, n'utiliser que des stand avec des protec en mousse. Ou mettre un chiffon entre les deux. Quote
CynicXav Posted August 2, 2006 at 07:55 AM Posted August 2, 2006 at 07:55 AM Comme je l'avais dis j'avais remarqué effectivement deux "taches" noires, et c'est sur maintenant que cela provient du stand, les taches au niveau du manche concordent avec la "pince" du stand et là j'ai regardé au niveau du cul de la basse... pareil... juste une bande légere noir du coté gauche et ça concorde bien avec le support rotatif sur lequel la basse repose... Photos à l'appui: (donc au niveau du manche, qui est brut, sans vernis ou huile) (au niveau du cul, le corps est huilé) Sur une basse de telle facture, ça m'embête un peu quand même, tant bien même que elle en verra de pire mais bon... Quelqu'un a t il une idée, de ce que il faut faire pour pouvoir faire disparaître cette espèce de dépot? Merci. Quote
SEB54 Posted August 2, 2006 at 08:05 AM Posted August 2, 2006 at 08:05 AM Sur le manche je lutte quand meme pour voir les traces... Après un petit coup de laine d'acier ca pourrait pas l'enlever ? (apres faudra re-huiler bien sur) Quote
CynicXav Posted August 2, 2006 at 08:11 AM Posted August 2, 2006 at 08:11 AM C'est la photo qui rend mal. Mais je peux te garantir que c'est bien visible Par contre au cul de la basse c'est plus difficile a voir, par ce que il y a des "zebrures" dans le bois alors ça se confond un peu... heureusement... Ca vient surtout je penses du frottement, quand on prend la basse, puis que on la repose et ainsi de suite. Après j'ai un stand Hercules, mais la pince n'a pas assez d'ouverture car ma basse est trop large au niveau du sillet. Je vais bien voir ce que je vais pouvoir y faire... Merci. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted August 2, 2006 at 08:59 AM Posted August 2, 2006 at 08:59 AM Essaye avec un gomme propre aussi. Quote
CynicXav Posted August 2, 2006 at 10:19 AM Posted August 2, 2006 at 10:19 AM je vais essayer avec une gomme neuve. Merci Quote
kurt Posted August 2, 2006 at 10:46 AM Author Posted August 2, 2006 at 10:46 AM la mienne est en bois clair, ca se voit bien. heureusement que c'est au dos. je vais essayer de prendre des tofs. ca se voit bien :-( Quote
Jazz Ad Posted August 8, 2006 at 03:04 AM Posted August 8, 2006 at 03:04 AM Une bonne raison de plus pour vernir les bois clairs. Quote
kurt Posted August 8, 2006 at 11:07 AM Author Posted August 8, 2006 at 11:07 AM non. a part ce soucis j'en ai pas eu d'autre. il existe des trucs pour le netoyer. pis perso, le contact avec le vernis ca me saoule vite. j'ai du mal. rien ne vaut le bois en direct... miam miam Quote
môrice Posted August 8, 2006 at 11:16 AM Posted August 8, 2006 at 11:16 AM J'ai un stand Stagg moi aussi et sur le mien il y a un autocolant avertissant de ce problème.D'ailleur sur le vernis d ema basse ça n'a aucun effet. Quote
Recommended Posts