Jump to content

Envie De Pb


garcimore

a vote avis  

92 members have voted

  1. 1. question existentielle

    • une pb sunset orange avec touche erable " miel " à credit sur 177 mois
      57
    • test toutes les squier du mag, ta femme te fera moins la g***
      10
    • fait comme tout le monde, achete une sandberg
      9
    • t'as plus l'age, ça pése le poid d'un ane mort ce truc ou alors achete le tabouret qui va avec
      4
    • allez, soit resonnable, ce n'est qu'un retour de gas
      12


Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je vois qu'il y a une belle bande de " pousse au crime " dans le coin :goute:

même pas un qui me conseille d'acheter une squier pour épargner madame, je vois le genre.......... :spiteful:

bon, ben y aplus qu'a aller en tester un maximum sur tours et Paris avant d'arreter un choix definitif.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

dsl de remonter le post mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui on eu des PB d'autres marques.

en particulier ceux qui aurait eu des imitation japonaise fin 70 debut 80 comme ibanez par exemple.

le son est il comparable et la lutherie de bonne facture.

si vous avez d'autres exemple de marque, n'hesitez pas.

merci

Link to comment
Share on other sites

dsl de remonter le post mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui on eu des PB d'autres marques.

en particulier ceux qui aurait eu des imitation japonaise fin 70 debut 80 comme ibanez par exemple.

le son est il comparable et la lutherie de bonne facture.

si vous avez d'autres exemple de marque, n'hesitez pas.

merci

les Tokaï sont vraiment bien, Hard Punch et compagnie, elles ne sont pas encore trop cotées, dans les 500€, et ça vaut le coup. Chez Ibanez je n'ai jamais essayé de PB, par contre j'ai déjà joué sur une Cimar (sous-marque d'Ibanez) copie de JB qui était vraiment pas mal du tout.

Link to comment
Share on other sites

les Tokaï sont vraiment bien, Hard Punch et compagnie, elles ne sont pas encore trop cotées, dans les 500€, et ça vaut le coup.

Je plussoie pour les Tokaï, ils étaient déjà exellentes à l'époque et en plus ils vieillisent superbement bien (souvent mieux que les Fenders ;) ) Ils prennent la patine "vintage" en restant solides, pas comme les vernis poisseux des Fenders '70.

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté pour la Fender Precision USA.

Actuellement je joue assez souvent sur une Squier Affinity PB que j'ai équipé d'un switch de type S1 et j'ai aussi remplacé le micro par un Seymour Duncan de la série Hot... c'est basique, il n'y a qu'un son (maintenant 2 avec le switch) mais c'est terriblement efficace.

J'adore, il ne me reste plus qu'a essayer la Precision American Serie, la vraie !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'avais une reissue '51 (Japon) et je l'ai cédée en mettant 350€ au bout pour récupérer une belle mémé, la même que celle de certains de mes mentors bassistiques (sauf que je trouve qu'en laissant les cendriers et avec une plaque tortoise, c'est vachement plus chouette).

PB.jpg

Après, c'est vrai elle est lourde...

Il y a des Fender japonaises assez tentantes car pas chères et en frêne léger (comme mon ex '51)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut se faire plaisir (C'est ce que je fais, remarque :wink: ).

On a une passion, il faut l'assouvir qqfois.

Il est vrai que je ne suis pas un dingue du vintage et qu'une superbe PB japonaise me brancherait beaucoup, mais je dois reconnaître que je suis un peu comme Nulos, Fender m'attire bcp :) .

Link to comment
Share on other sites

Le problème dans ce genre de cas, c'est que même si tu te trouves une pb hors fender qui te plaira, ce ne sera pas une "vraie", même si elle sonne terrible !

J'ai moi même une super imitation (montée par jacobacci), mais ce n'est pas une vraie...

J'en veux aussi une vraie... Et une jb aussi... Et une rick...

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai bien envie d'une pb, ce serait ma basse de "backup" pour les concerts car je pense utiliser ma stingray comme basse principale, et ma corvette 5c ne fait pas vraiment l'affaire avec ce groupe(mais elle nickelle avec les autres :wink:)

par contre avec tous les modeles qu'il existe, difficile de choisir!!!

a priori j'aimerais mettre le moins d'argent possible, et avoir une basse qui tienne bien la route, ca se trouve encore chez fender? pour moins de 1000 euros?

que valent les mexicaines standard? ca vaudrait le coup en remplacant le micro par un quarterpound?

la precision "big block" est bien chouette aussi, mais difficile a trouver. je crois qu'une passive m'irait bien de toutes facons.

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...