Jump to content

Behringer Bdi 21


yardbird

Recommended Posts

Petite question toute bête, avant de craquer pour une tête Ampeg dans un semestre (Je pense déjà à Noël comme un vrai gosse :D ), j'ai envie de donner plus de caractère à ma vieille tête Hartke, je pense craquer sous peu pour un préamp Behringer BDI 21 (Le son SVT me plairait bien :wink: ).

Je sais que beaucoup me recommanderont des machines de guerre style Sansamp, mais le prix me freine énormément et je me dis qu'avec un Ampeg avec préamp à lampes, ça fera peut être double emploi.

Donc Behringer BDI 21, vos impressions? Bon, pas bon, à ch***, j'adore...

A vous de jouer. Ne vous étonnez de mon manque de réactivité, je suis de retour en fin de semaine prochaine (Vacances en Bretagne :D ).

Thnaks, tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

écoute c'est ce que j'ai en attendant le svp pro de spiderbasset franchement cela le fait, j'ai une tête similaire à la tienne car j'ai la TMAX 450 (dual preamp lampe et transistor) je j'utilise comme pédale (basse - bdi-ampli) et c'est du tout bon (pour le prix évidemment!)

voila @+

Link to comment
Share on other sites

J'ai la BDI21 qui figure sur le site, autrement dit un collector puisqu'elle est passée entre les mains de notre Spider national/international/Interplanétaire :D:lol2:

Bon, bref, je l'ai essayé sur console, pas de soucis, à part à mon goût un très très léger souffle, tout petit petit. Je l'ai essayé branchée en boucle dans mon GK backline, çà gonfle le son sans problème. Mes observations étant en rapport avec le prix de l'appareil, bien sûr. Maintenant je ne peux pas te dire ce que cela donne dans une tête harke, pour la simple et bonne raison, que je n'ai plus mon deux corps. :sorry:

[H.S.]

Sinon pour donner un caractère différent à mon ancienne HA3500, j'avais branché un préamp SVT-IIP dedans, que je ne possède plus non plus :goute: . Et la dernière solution en date que j'avais trouvée c'était de brancher dans la boucle de la Hartke un égaliseur paramétrique behringer PEQ2200. Très efficace aussi.

[Fin de H.S]

Link to comment
Share on other sites

carrement craque bonhomme,pour gonfler le son c'est génial meme tous les reglages à plat. avec le gain à fond t'as une overdrive que je trouve tres sympa mais à ce moment le boost des basses et en général est tres elevés. perso je passe direct dans le return et m'en sert comme preamp.

Link to comment
Share on other sites

oui y'a un gouffre entre les prix des 2, on peut se payer la behringer juste pour tester et pour le fun, pas l'autre!! la nouvelle sansamp programmable a l'air vraiment bien en plus, mais chere.

hier j'ai branche ma bdi sur mon petit ampli 20W de chez moi, c'est vrai que ca en ameliore bien le son. par contre sur mon combo ashdown MAG 300 je n'aime pas trop, l'ampli est assez bien pour se faire un son type.

mais j'imagine que sur un ampli plus droit ca doit bien passer.

Link to comment
Share on other sites

ben tu peux toujours t'en servir comme pedale de disto,enfin overdrive,et puis ça te fais toujours un preamp boite de di. c'est super pratique.quand je vais jouer avec des dj/mixer electro c'est super pratique,je me branche ou je veux ,j'ai la petite boite passe partoutc'est nickel comme ça je peux composer avec eux da,s un appart de 25m² sans tuer les voisins et bouffer le peu de place qui reste ;)

Link to comment
Share on other sites

a un moment j'ai utilise ma bdi comme overdrive, puis j'ai achete la behringer overdrive bass, et la j'ai bien senti la difference. l'overdrive obtenu avec la bdi est tres leger et pas "reglable", on est oblige de mettre le drive a donf et faire avec. la bod100 permet d'aller du leger overdrive a la disto.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le conseil, Weev.

De toute façon, La BDI 21 me tente plus pour donner une coloration "lampes" à mon son plutôt qu'un overdrive.

J'ai aussi la Bod 100 mais je ne l'utilise plus trop, j'ai une Danelectro et une Boss que je préfère.

Mais bon, c'est mon humble avis :lol2: .

Link to comment
Share on other sites

ton avis m'interresse!

un peu hs mais que penses-tu de tes distos, autres que la bod100?

laquelle trouves-tu la mieux?

en fait je cherche une meilleure disto, je l'utilise pas enormement, genre sur quelques intros basse, ou quand les grateux font un solo les 2 en meme temps(en harmonie ou tout simplement le meme), juste pour epaissir mon son en gros, tout en le laissant en arriere plan.

Link to comment
Share on other sites

Et bien, la Danelectro Daddy-O me convient vraiment bien, ça donne une légère saturation qui me permet de faire un son "lampes" sur qqs morceaux mais elle peut aussi te faire un gros son d'overdrive très rauque et mécahnt à souhait, tout dépend des réglages.

J'au aussi la petite Pastrami mais elle ressemble fortement à ma Big Muff donc out du pedalboard, elle tend à se rapprocher grandement d'une fuzz.

Ma Boss Turbo Overdrive est une vieille dame des années 80 que j'ai eu d'occaz' et bon, Boss reste Boss, pas de surprise, un overdrive plus méchant que ma Daddy-O, parfait pour lmes morceaux un peu rentre-dedans. Ah, oui, c'est un overdrive guitare mais il passe parfaitement sur une basse :D .

La daddy-O se trouve facilement dans toutes les bonnes crémeries et tout aussi facilement sur Ebay Allemangne,par exemple. C'est comme cela que je l'ai eue :) .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai enfin reçu cette pédale et, jouant sur du matos pas terrible (Basse Stagg et ampli 20W même marque) elle à bien amélioré mon son qui avant fesait coin-coin maintenant y fait plutot boum-boum avec, petit plus, le cliquetis du mediator reglé par la présence, donc petit truc pour mieux passer dans le mix (enfin pour moi).

La DI est pas mal je m'en suis servi pour m'enregistrer et c'est tout bon je vais faires 2-3 samples dès que j'ai un hébergement je les postes.

Voila

Link to comment
Share on other sites

Apres une petite semaine de tests j'ai reussi a trouver un bon son, compte tenu de mon matos.

Voila un sample, premier riff joué sans la BDI et deuxième riff avec :

http://rapidshare.de/files/34256946/Enter_...an_BDI.mp3.html

On sens bien le "grossissement" du son par la BDI.

Perso je la conseille à tous ceux qui veulent améliorer un son avec du matos bas de gamme ou ceux qui veulent faire quelques samples avec la fonction DI.

Link to comment
Share on other sites

l'ecart est enorme entre la sansamp et la bdi surtout sur les reglages extrem et l'overrive.

mais la bdi pour son prix aide pas mal,dans mon cas bien que jouant avec un gros stack trace elliot je prefere mon son avec la bdi,avec un reglage comportant peu de gain j'arrive justement à temperer le "gras" de l'ampli et d'enrichir mon son.

je me demande d'ailleur qu'elle est le processus utilisé?? une compression??? autre chose???

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment ma seule expérience -un dépannage- en direct (je n'aime pas dire live) avec la BDI21, était en plein air. Basse=>BDI=>console beheringer=>deux JBL EON G15. Pas eu de souci et son de bon aloi. Pour une utilisation ponctuelle, çà le fait. Maintenant si c'était pour jouer constamment avec une telle configuration, je prendrais quelque chose de mieux c'est sûr (un petit ebs..miam miam).

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...