Jump to content

Changement De Micro/preamp Warwick


Spawn

Recommended Posts

Voila , je commence à me lasser de mon son et les autres basses ne m'attirent pas physiquement :p

Donc j'ai l'intention de changer les micros et le preamp de ma Warwick Thumb bolton.

Pour les micros j'ai pas encore d'idées , mais comme preamp l'aguilar OBD-3 me dirai bien.

Le problème c'est qu'il faut refaire des défonces pour le potard middle et pour les switch.

Vous pensez que l'idée est envisageable et interessante ou que ça ne vaut carrement pas le coups?

Et niveau micros , vous me conseillerez quoi avec ce preamp?

Voila , merci.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien micro et électronique MEC sur ta WW ?

Concernant les micros je sais pas, mais je suis absolument fan de l'Aguilar OBP3. J'hésiterais pas à faire trois petits trous à ta place (voir moins si tu tapes dans les doubles potards et les pulls push :goute: ). Ca te permettra de changer un peu ton son sans pour autant changer de basse. Et si ca te plait pas, rien n'empeche de remettre l'ancienne électro.

Link to comment
Share on other sites

oui, il ya un switch actif passif :wink:

plus cher? beaucoup plus cher que d' acheter l' électronique et de la faire monter par un luthier?

double emploi? ben si la basse est en mode passif?

et puis double emploi... je sais pas, si le preamp apporte une nouvelle couleur à son son, il n' y a pas de double emploi qui tienne puisqu' il cherche un son "différent"!

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

La thumb est une des basses qui a mon sens n'a aucun interêt a être modifiée. C'est une excellente basse, mais tu pourra pas aller contre sa nature, après ca plait ou pas. Même le placement des micros est particulier.

Eventuellement modifier l'électro directement sur le préamp, mais le changer pour un Aguilar, je pense pas que ca sera un plus pour ce type de basse. Pourtant j'adore l'OBP3...

La seule chose que je peux te recommander, c'est de tester avec des préamps externe en rack.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci bien.

En fait j'adore le son de la thumb mais j'aurais bien voulu la rendre encore plus polyvalente.

Et tout compte fait , pour avoir un autre type de son sous la main le preamp externe a l'air d'etre une bonne idée.

Je pensais en fait qu'en mettant l'aguilar comme preamp , je puisse toucher aux mediums chose que je ne pas faire la et donc avoir une nouvelle pallette de sons.

En tout cas , même sans changer de preamp , je tapperai bien dans le custom en passant par une electronique 18v.

J'ai un bon pote electronicien , il devrai me faire ça sans difficultés.

Link to comment
Share on other sites

double emploi? ben si la basse est en mode passif?

et puis double emploi... je sais pas, si le preamp apporte une nouvelle couleur à son son, il n' y a pas de double emploi qui tienne puisqu' il cherche un son "différent"!

Voilà pourquoi je voulais savoir si y'a moyen de la passer en passive.

Link to comment
Share on other sites

salut seb comment va ? :)

pour en revenir au sujet si tu trafiques ta basse c'est pas trop bon pour la revente... ça sert à rien de faire une surenchère niveau préamp... enfin c'est mon avis...

LE MIEUX EST L'ENEMI DU BIEN :whistle:

NiKo qui passait par là...

et qui habite pas loin de chez toi "Spawn"

Edited by PsyKoTine
Link to comment
Share on other sites

"et qui habite pas loin de chez toi "Spawn" "

?

Pas compris.

Sinon je viens de me résigner , je vais rien toucher a part peu etre le 18V.

Je viens de m'apperçevoir et c'est pas trop tôt que les majeurs variations qu'on peu apporter a son son viennent des doigts.

Enfin je le savais mais je m'imaginai vraiment pas que c'était aussi poussé.

Rien qu'en changeant l'inclinaison de ma main , ou encore le placement de mon pouce (corde de Mi ou posé sur le micro) j'ai un changement radical de son.

Moi qui cherchai de la polyvalence je suis comblé.

C'est cool ça m'ouvre de nouvelles voies vers de nouveaux sons. :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...