Spawn Posted July 14, 2006 at 04:32 PM Share Posted July 14, 2006 at 04:32 PM Voila , je commence à me lasser de mon son et les autres basses ne m'attirent pas physiquement Donc j'ai l'intention de changer les micros et le preamp de ma Warwick Thumb bolton. Pour les micros j'ai pas encore d'idées , mais comme preamp l'aguilar OBD-3 me dirai bien. Le problème c'est qu'il faut refaire des défonces pour le potard middle et pour les switch. Vous pensez que l'idée est envisageable et interessante ou que ça ne vaut carrement pas le coups? Et niveau micros , vous me conseillerez quoi avec ce preamp? Voila , merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted July 14, 2006 at 06:35 PM Share Posted July 14, 2006 at 06:35 PM C'est bien micro et électronique MEC sur ta WW ? Concernant les micros je sais pas, mais je suis absolument fan de l'Aguilar OBP3. J'hésiterais pas à faire trois petits trous à ta place (voir moins si tu tapes dans les doubles potards et les pulls push ). Ca te permettra de changer un peu ton son sans pour autant changer de basse. Et si ca te plait pas, rien n'empeche de remettre l'ancienne électro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted July 14, 2006 at 07:17 PM Share Posted July 14, 2006 at 07:17 PM La thumb ayant un son bien à elle, pas sûr qu'un changement de micro en changera beaucoup le son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Q-Bass Posted July 14, 2006 at 07:29 PM Share Posted July 14, 2006 at 07:29 PM Les Micros Mec sont ok, clair qu'un OBP3 (alimenté en 18V) donnerait plus de contrôles et de dynamique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju Posted July 14, 2006 at 07:33 PM Share Posted July 14, 2006 at 07:33 PM Ben... faut voir mais je me serais pas lancer dans ce genre de manip.. déjà parce que les trous c' est bof bof ensuite parce que jsuis pas sûr que ça apporte un vrai vrai plus au final... pourquoi ne pas acheter un preampli Aguilar Externe? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted July 14, 2006 at 08:36 PM Share Posted July 14, 2006 at 08:36 PM Plus cher ? double emploi avec celui de la thumb ? (tiens en parlant de ca, y'a moyen de la passer en passive ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju Posted July 14, 2006 at 09:55 PM Share Posted July 14, 2006 at 09:55 PM (edited) oui, il ya un switch actif passif plus cher? beaucoup plus cher que d' acheter l' électronique et de la faire monter par un luthier? double emploi? ben si la basse est en mode passif? et puis double emploi... je sais pas, si le preamp apporte une nouvelle couleur à son son, il n' y a pas de double emploi qui tienne puisqu' il cherche un son "différent"! Edited July 14, 2006 at 09:58 PM by ju Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted July 15, 2006 at 08:09 AM Share Posted July 15, 2006 at 08:09 AM La thumb est une des basses qui a mon sens n'a aucun interêt a être modifiée. C'est une excellente basse, mais tu pourra pas aller contre sa nature, après ca plait ou pas. Même le placement des micros est particulier. Eventuellement modifier l'électro directement sur le préamp, mais le changer pour un Aguilar, je pense pas que ca sera un plus pour ce type de basse. Pourtant j'adore l'OBP3... La seule chose que je peux te recommander, c'est de tester avec des préamps externe en rack. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spawn Posted July 15, 2006 at 09:35 AM Author Share Posted July 15, 2006 at 09:35 AM Ok merci bien. En fait j'adore le son de la thumb mais j'aurais bien voulu la rendre encore plus polyvalente. Et tout compte fait , pour avoir un autre type de son sous la main le preamp externe a l'air d'etre une bonne idée. Je pensais en fait qu'en mettant l'aguilar comme preamp , je puisse toucher aux mediums chose que je ne pas faire la et donc avoir une nouvelle pallette de sons. En tout cas , même sans changer de preamp , je tapperai bien dans le custom en passant par une electronique 18v. J'ai un bon pote electronicien , il devrai me faire ça sans difficultés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted July 15, 2006 at 01:27 PM Share Posted July 15, 2006 at 01:27 PM double emploi? ben si la basse est en mode passif?et puis double emploi... je sais pas, si le preamp apporte une nouvelle couleur à son son, il n' y a pas de double emploi qui tienne puisqu' il cherche un son "différent"! Voilà pourquoi je voulais savoir si y'a moyen de la passer en passive. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PsyKoTine Posted July 19, 2006 at 04:31 PM Share Posted July 19, 2006 at 04:31 PM (edited) salut seb comment va ? pour en revenir au sujet si tu trafiques ta basse c'est pas trop bon pour la revente... ça sert à rien de faire une surenchère niveau préamp... enfin c'est mon avis... LE MIEUX EST L'ENEMI DU BIEN NiKo qui passait par là... et qui habite pas loin de chez toi "Spawn" Edited July 19, 2006 at 04:41 PM by PsyKoTine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nara Posted July 19, 2006 at 05:06 PM Share Posted July 19, 2006 at 05:06 PM la faire fonctionner en 18 volt est une bonne idée je trouve. En tout cas c'est ce que j'ai fait avec la mienne (c'est une nek-thru). Je vois pas vraiment de diffrence , peut etre plus de dynamisme? Au pire c'est facilement reversible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spawn Posted July 19, 2006 at 08:28 PM Author Share Posted July 19, 2006 at 08:28 PM "et qui habite pas loin de chez toi "Spawn" " ? Pas compris. Sinon je viens de me résigner , je vais rien toucher a part peu etre le 18V. Je viens de m'apperçevoir et c'est pas trop tôt que les majeurs variations qu'on peu apporter a son son viennent des doigts. Enfin je le savais mais je m'imaginai vraiment pas que c'était aussi poussé. Rien qu'en changeant l'inclinaison de ma main , ou encore le placement de mon pouce (corde de Mi ou posé sur le micro) j'ai un changement radical de son. Moi qui cherchai de la polyvalence je suis comblé. C'est cool ça m'ouvre de nouvelles voies vers de nouveaux sons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted July 19, 2006 at 08:33 PM Share Posted July 19, 2006 at 08:33 PM "et qui habite pas loin de chez toi "Spawn" "? Pas compris. Il me semble qu'il est aussi de Commercy ou du coin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PsyKoTine Posted July 19, 2006 at 09:57 PM Share Posted July 19, 2006 at 09:57 PM Il me semble qu'il est aussi de Commercy ou du coin ouais ç'est ça MP Seb ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted July 19, 2006 at 10:06 PM Share Posted July 19, 2006 at 10:06 PM J'ai une bonne mémoire quand même (Répondu ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts