Jump to content

Harmoniques 2.6 Et 2.4


andici

Recommended Posts

N'abusons point de la fonction de citation.

Dans quel morceau ?

Ce sont celles que jaco joue dans "portrait of tracy" apres le chorus en Do ? ... faut jouer l'harmonique naturelle entre la fret 2 et la fret 3... entre ces deux frets il doit y avoir 3 ou 4 notes harmiques différentes... si tu décales ton doigt d'un millimetre tu chope une autre note... c'est la qu'il faut être précis !!

Si c'est pas ca, c'est que ce sont des harmoniques artificielles et dans ce cas tu frettes avec l'index la case 2 et tu joue l'harmonique naturelle avec le petit doigt sur la frette 4 (pour 2.4), 6 (pour 2.6) ... tout depend des notations utilisées

Link to comment
Share on other sites

tes 2 explications peuvent etre possible zekragash.

Pour le morceaux c'est amazing grace de Wooten...

Bassty je sais pas justement,c'est écrit comme ca sur la tabs du songbook,voila pourquoi je pose la question!

J'attend une réponse plus précise,meme si zekrag m'a deja filé un bon élément de réponse!

Grillé par jazz ad :lol2:

OK je m'y attele MERCI :)

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

elles sont pas plus difficiles à jouer parce qu'elles sont pas pile sur les frettes, mais parce qu'elles sont aigues. on les retrouve ailleurs sur le manche. mais on les note vraiment comme ça ou par leur hauteur? (au passage, on se rend bien compte que notre gamme est bien fausse par rapport aux harmoniques naturelles)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...