Jump to content

Le Coin Des Bonnes Affaires !


linn134

Recommended Posts

Zou, faut pas que ça traine.

Vous avez forcément un jour ou l'autre eu la possibilité de vous offrir du beau matos à un tarif sympatoche.

Ou plus simplement vous avez fait une découverte terrible, une basse pas chère qui vaut le coup, un ampli défraichi qui sonne à pleurer, ou encore un matos qui ne paye pas de mine mais que vous trouvez terrible.

Pas forcément en occase, il peut s'agir d'un truc sympa qui pourrait rendre de grands services à la communauté des bassistes ...

Je suppose que vous m'avez compris ! :p

Je vous laisse un peu d'avance, je poste plus tard.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:huh:

je comprends pas là...

C'est pourtant pas compliqué, il s'agit de faire partager à la communauté vos découvertes. Par exemple, certains pourront confirmer que les vieilles Ibanez copies de JB des années 70/80 sonnent à mort et pour un prix super abordable.

Toujours pas capté ? :sorry:

Link to comment
Share on other sites

En fait non, le but n'est pas de montrer un matos en petite annonce mais plutôt de donner l'info. Il peut d'agir d'une affaire de façon générale. Par exemple la basse Ibanez de Zek', je n'en ai pas revu en okaz depuis quelques temps, mais justement, cela pour vous dire de ne pas la rater si vous en trouvez une.

Zek, si tu veux en dire plus, la parole est à toi !

Link to comment
Share on other sites

Et bien, oui, ma basse est une super affaire, je l'ai achetée lors de la dernière crise pétrolière, j'ai hésité entre une Harley Benton et un Ukulele, et finalement, j'ai acheté ma basses....

Alors, les amis, si vous voulez faire de bonnes affaires, achetez chinois.

Ah, merde, c'est pas à moi qu'on donnait la parole, désolé.

Je suis très loin dehors

Link to comment
Share on other sites

les Tokai, elles sont de fabrication japonaise, et c'était un peu comme les Ibanez dans les années 70 c'est des bonnes copies pas chères, bonne base de lutherie pour customiser... j'en ai vu un temps à Pigalle, mais ça a vite disparu, j'imagine qu'ils avaient du mal à refourger les Fender Mexique :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Il y a les petites annonces du forum TalkBass (section "Classified") ou on peut faire de très bonnes affaires.

Suffit de s'arranger avec le vendeur pour l'envoi, le prix etc... Par contre faut connaitre quelques mots d'anglais , ou utiliser le traducteur Google pour les moins doués :lollarge: .

En + en ce moment le dollar est très bas :wink:

Sinon il y a toujours eBay US, pour moi ce sont deux valeurs sures si on veut faire de bonnes affaires.

Link to comment
Share on other sites

Exemple d'excellentes affaires réalisées par bibi:

- une PB Squier JV domestic qui sonnait mieux qu'une US pour un prix dérisoire (moins de 400 euros)

- une JB Edwards qui enterre la plupart des JB que j'ai eu dans les mains depuis lors. Elle appartient aujourd'hui à Jexmatex

Trucs appartenant à d'autres qui m'ont laissé sur le cul:

- PB classic vibe Squier d'un mec venu m'acheter un ampli

Et le tout sur des ce forum !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...